Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61690] 

Resultats nouveau dosage hormones thyroide de ma fille 16ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Resultats nouveau dosage hormones thyroide de ma fille 16ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
zora2004hors ligne
Inscrit le: 23.09.08 |  Messages: 20
Répondre en citant
Bonjour chers membres,
Sans oublier mes vifs remerciements a Wynnie pour ces judicieuses orientations au sujet prise quotidienne de L-Thyroxine lissée sur la semaine cela nous a permis l'utilisation des comprimés L-Thyroxin de 150ug. Je viens de lui refaire un nouveau dosage hormonal, cette fois ci A JEUN, dont voici les resultats :
Sexe : fille
Age : 16 ans
Poids : 41kg
Prise quotidienne a jeun à 9h00 : Dimanche et Mercredi : 1/2 comprimé, les autres jours 1 cp.

TSH us : 0,111 mUI/ml (0,3-4,5)
T4 : 20,47 (11,45-22,13)
T3 : 6,51 pmol/l (3,08-6,47)
(Même labo que précédemment)

Sachant que le dosage anterieur du 21/07/2020 donnait :
TSH us : 1,13 mUI/ml (0,3-4,5)
T4 : 22,13 (11,45-22,13)
T3 : 5,50 pmol/l (3,08-6,47).
Il nous reste 48 comprimes de 130ug. Quel est donc la dose quotidienne adaptée a ces valeurs ? Faut il administrer L-thyroxine comprimé de faible taux ? (Moins de 130)
Cordiales salutations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zora2004 Resultats nouveau dosage hormones thyroide de ma fille 16ans
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
il manque une information importante :
comment va ta fille actuellement avec ce dosage moyen de 129 (5 fois 150 et 2 fois 75 )?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
zora2004hors ligne
Inscrit le: 23.09.08 |  Messages: 20
Répondre en citant
Bonjour,
apparemment et d'après ma fille, elle va très bien.
Salutations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zora2004 Nouveau dosage
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
ses t3 t4 sont assez hautes quand même, il faudra obtenir du 125 pour le renouvellement de son ordonnance

en attendant si elle prenait 4 fois par semaine 1 cp de 150, 2 fois par semaine 1 demi cp de 150 et 1 fois par semaine trois quart de cp de 150 ça ferait une moyenne de 123..

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Resultats nouveau dosage hormones thyroide de ma fille 16ans
Répondre au sujet Resultats nouveau dosage hormones thyroide de ma fille 16ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut