Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60336] 

Problème dosage suite à fort stress

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème dosage suite à fort stress Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
CaroCCDhors ligne
Inscrit le: 22.08.16 |  Messages: 11  | Basedow  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour,

Suite à une maladie de Basedow en 2015, j'ai subi une thyroïdectomie totale en 2016.
Depuis, j'avais trouvé l'équilibre avec mon dosage avec une tsh entre 1.3 et 1.5. (Norme entre 0.27 et 4.20), T4 à 20 (norme entre 11.97 et 21,88).

Cependant, depuis un an je prépare un examen important en même temps que mon travail.
Dernière phase ce mercredi avec un oral devant un jury.
Depuis une semaine, j'ai des forts symptômes perte de poids, insomnies, mains moites, angoisse....
Mes dernières analyses datent du 01/11 : tsh à 2.58 (norme entre 0.27 et 4.20)
T4 à 24.33 (norme entre 11.97 et 21.88).

Le stress peut-il perturber mon traitement et expliquer tous ces symptômes ?
J'ai l'impression de retomber en hyper.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci, cordialement.

Caroline.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CaroCCD Problème dosage suite à fort stress
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir CaroCCD,

Oh que oui!
Le stress peut perturber le dosage, ainsi que deuil et émotions fortes, sports intense etc.

Par contre, je croyais que le stress etc. diminuait l'efficacité de la substitution.

D'autres personnes plus calées pourront peut-être mieux te renseigner.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Problème dosage suite à fort stress
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour

effectivement ton dosage montre une T4 au dessus de la normale .
tu es peut-être un peu trop dosée .
quel médicament prends-tu?

et à quelle dose ?

bises dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,

Bien qu'équilibrée, des T4 à 20 c'était peut-être déjà trop. Flirter avec la norme haute c'est risquer de basculer en hyper. A ta place, je ne marcherais pas trop près du bord.

Le stress à lui seul perturbe le sommeil et l'appétit. Ça doit forcément influer sur la chimie.

Tu devrais diminuer très légèrement ta posologie, tout en douceur. N'hésite pas à demander conseil ici

Tous mes voeux pour le grand oral, dans cette attente : ZEN! YES YOU CAN!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
CaroCCDhors ligne
Inscrit le: 22.08.16 |  Messages: 11  | Basedow  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je prends du Levothyrox 125 tous les jours et le mardi 112,5.
Mon endocrinologue m'a mise en arrêt pour repos forcé, par contre pas de baisse de traitement.

Bon après avec la fatigue j'ai oublié de prendre mon 125 de samedi.
Du coup, à votre avis je reste comme ça ? Je baisse un peu mon traitement ?

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai eu mon concours Smile mais se mettre dans un état comme ça...

Merci.

Bonne journée.

Caroline.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CaroCCD
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour
Bravo 🎈🎊🍾🎉 pour le concours

Tu peux essayer une petite baisse genre 125 et mardi vendredi à 112,5 ?
Mais d ‘autres plus compétentes te conseilleront sûrement !

Bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Bravo
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour CaroCCD,

Peut-être constateras-tu un léger mieux pendant la semaine qui suit ton "oubli"?

Toute modification de dosage, augmenter ou baisser, est préférable à petits paliers pour éviter le choc.

Un très grand BRAVO pour ta réussite flower clap

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème dosage suite à fort stress
Répondre au sujet Problème dosage suite à fort stress Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut