Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59979] 

Microcalcification enfant 6ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Microcalcification enfant 6ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Rochellehors ligne
Inscrit le: 15.02.18 |  Messages: 18  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour, aujourd'hui nous avons fait une cytoponction a ma fille, elle a un goitre multinodulaire.
Le plus volumineux fait 11mm hypoechogene et nous avons appris aujourd'hui qu'elle avait des microcalcification.

Sans nous dire si c'était mauvais signe.
Il on tous augmenter de3 mm en 5 mois et un nouveau est apparu.

Elle est classé tirads 4a en mai.

C'est pas bon signe.


Des cas similaires ?
Je.aimerai un avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rochelle Microcalcification enfant 6ans
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Les nodules thyroïdiens ne sont pas très fréquents chez les enfants (et le cancer de la thyroïde très rare, d’ailleurs Tirads 4A correspond à un risque assez peu élevé), mais bien sûr on est toujours inquiets pour eux !

La présence de microcalcifications est UN critère qui rend un nodule un peu plus suspect, mais on ne s’inquiète véritablement que quand un nodule réunit plusieurs critères (p.ex. microcalcifications ET forme irrégulière ET hypervascularisation ou croissance rapide...) Il y a un article sur l’échographie et ces critères dans la FAQ, Foire aux Questions.

Que disent les médecins ? Le problème est que les nodules augmentent, et sont plus nombreux qu’avant - à combien est la TSH (une TSH élevée pourrait stimuler cette évolution) ?

Sur le forum, nous avons déjà eu quelques cas d’enfants opérés assez jeunes, et aussi quelques (rares !) cas de cancer, à ma connaissance tous ont bien récupéré et vont bien (je me rappelle notamment la petite Pacôme, opérée à 6 ans, il y a environ une quinzaine d’années, un des premiers enfants sur le forum (notre site était encore tout petit à l’époque), malheureusement l’adresse mail de la famille a changé et du coup je ne peux pas les contacter pour demander des nouvelles). Lien à l'intérieur du forumProfil

Il y a aussi Nanou8354, venue sur le site à 23 ans et opérée à 6 ans, mais elle aussi a changé d’adresse mail depuis : Lien à l'intérieur du forumSujet

Je viens aussi de trouver ce témoignage-ce, plus récent (petite fille opérée d’une lobectomie (nodules bénins) à 4 ans, et réopérée 4 ans plus tard car nouveaux nodules - donc, la thyroïdectomie totale peut parfois être préférable pour ne pas avoir à y revenir) : Lien à l'intérieur du forumNodule de 2 cm chez une petite fille de 4 ans

Peut-être auras-tu des témoignages d’autres parents, suite à ce message ? N’hésite pas à parcourir cette rubrique Enfants, il y a sans doute d’autres témoignages, et tu peux éventuellement contacter certaines personnes par message privé pour demander des détails.

Ta fille est suivie où ? Il faudra maintenant attendre les résultats de la cytoponction (cela s’est-il bien passé ?)

Tiens-nous au courant, bon courage et à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rochellehors ligne
Inscrit le: 15.02.18 |  Messages: 18  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Sa TSH est un basse et T3 T4 normal, c'est comme ça depuis 2 ans.
Ses nodules son iso et hypoechogene.

Thyroïde de taille normale, plurinodulaire avec lésions nodulaires,une légère majoration de taille de façon diffuse.
Apparition d'une nouvelle localisation isthemique ISO echogene aux muscle.

Lobe gauche petite plage hyPoechogene siège de microcalcification, plage isoechogene au muscle a classer tirad 4.

Présence d'une lésion polaire supérieur également majoré en taille coter gauche (tirad4) et une deuxième lésion nodulaires de plus petite taille polaire supérieur tirad 4 a.

Elle a aussi des adénomes sous maxillaires centimétrique


Nous sommes suivie a angers, on m'a dit juste les microcalcifications sans ponction c'est pas significatif.

Mais je trouve que ça fait beaucoup de chose mauvaise non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rochelle
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Microcalcification enfant 6ans
Répondre au sujet Microcalcification enfant 6ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut