Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t59979] 

Microcalcification enfant 6ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Microcalcification enfant 6ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Rochellehors ligne
Répondre en citant
Bonjour, aujourd'hui nous avons fait une cytoponction a ma fille, elle a un goitre multinodulaire.
Le plus volumineux fait 11mm hypoechogene et nous avons appris aujourd'hui qu'elle avait des microcalcification.

Sans nous dire si c'tait mauvais signe.
Il on tous augmenter de3 mm en 5 mois et un nouveau est apparu.

Elle est class tirads 4a en mai.

C'est pas bon signe.

Des cas similaires ?
Je.aimerai un avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rochelle Microcalcification enfant 6ans
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 47288  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Les nodules thyrodiens ne sont pas trs frquents chez les enfants (et le cancer de la thyrode trs rare, dailleurs Tirads 4A correspond un risque assez peu lev), mais bien sr on est toujours inquiets pour eux !

La prsence de microcalcifications est UN critre qui rend un nodule un peu plus suspect, mais on ne sinquite vritablement que quand un nodule runit plusieurs critres (p.ex. microcalcifications ET forme irrgulire ET hypervascularisation ou croissance rapide...) Il y a un article sur lchographie et ces critres dans la FAQ, Foire aux Questions.

Que disent les mdecins ? Le problme est que les nodules augmentent, et sont plus nombreux quavant - combien est la TSH (une TSH leve pourrait stimuler cette volution) ?

Sur le forum, nous avons dj eu quelques cas denfants oprs assez jeunes, et aussi quelques (rares !) cas de cancer, ma connaissance tous ont bien rcupr et vont bien (je me rappelle notamment la petite Pacme, opre 6 ans, il y a environ une quinzaine dannes, un des premiers enfants sur le forum (notre site tait encore tout petit lpoque), malheureusement ladresse mail de la famille a chang et du coup je ne peux pas les contacter pour demander des nouvelles). Lien à l'intérieur du forumProfil

Il y a aussi Nanou8354, venue sur le site 23 ans et opre 6 ans, mais elle aussi a chang dadresse mail depuis : Lien à l'intérieur du forumSujet

Je viens aussi de trouver ce tmoignage-ce, plus rcent (petite fille opre dune lobectomie (nodules bnins) 4 ans, et ropre 4 ans plus tard car nouveaux nodules - donc, la thyrodectomie totale peut parfois tre prfrable pour ne pas avoir y revenir) : Lien à l'intérieur du forumNodule de 2 cm chez une petite fille de 4 ans

Peut-tre auras-tu des tmoignages dautres parents, suite ce message ? Nhsite pas parcourir cette rubrique Enfants, il y a sans doute dautres tmoignages, et tu peux ventuellement contacter certaines personnes par message priv pour demander des dtails.

Ta fille est suivie o ? Il faudra maintenant attendre les rsultats de la cytoponction (cela sest-il bien pass ?)

Tiens-nous au courant, bon courage et trs bientt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rochellehors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

Sa TSH est un basse et T3 T4 normal, c'est comme a depuis 2 ans.
Ses nodules son iso et hypoechogene.

Thyrode de taille normale, plurinodulaire avec lsions nodulaires,une lgre majoration de taille de faon diffuse.
Apparition d'une nouvelle localisation isthemique ISO echogene aux muscle.

Lobe gauche petite plage hyPoechogene sige de microcalcification, plage isoechogene au muscle a classer tirad 4.

Prsence d'une lsion polaire suprieur galement major en taille coter gauche (tirad4) et une deuxime lsion nodulaires de plus petite taille polaire suprieur tirad 4 a.

Elle a aussi des adnomes sous maxillaires centimtrique

Nous sommes suivie a angers, on m'a dit juste les microcalcifications sans ponction c'est pas significatif.

Mais je trouve que a fait beaucoup de chose mauvaise non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rochelle
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Microcalcification enfant 6ans
Répondre au sujet Microcalcification enfant 6ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum