Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58801] 

nourrisson avec hypothyroïdie à 20,5

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nourrisson avec hypothyroïdie à 20,5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
PRIPETCHIKhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.01.14 |  Messages: 9  | féminin
Répondre en citant
Un bébé de 20 jours, dont l'hypothirïdie est tombée à 11 depuis la naissance, alors qu'il était à 20,5, peut il par la suite, avoir des problèmes de thyroide ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PRIPETCHIK nourrisson avec hypothyroïdie à 20,5
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 13. Jan 2019, 20:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : PRIPETCHIK
Répondre en citant
Bonjour,

difficile de répondre à ce genre de question sans connaitre les détails du dossier (et puis, nous ne sommes pas médecins !!)

Il faudrait notamment connaitre l'historique de la grossesse : la mère a-t-elle un problème thyroïdien, prend-elle un traitement ?

Cette TSH élevée au moment du test de Guthrie peut avoir différentes causes - par exemple il peut s'agir d'un enfant dont la mère était traitée par antithyroïdiens (pour une maladie de Basedow) pendant la grossesse, car il arrive que cela ne freine pas seulement la thyroïde de la mère, mais aussi celle du bébé (dans ce cas, dès qu'il n'est plus exposé à ce médicament, les choses devraient se normaliser et sa thyroïde refonctionner normalement).

Il existe aussi des hypothyroïdies congénitales transitoires, qui rentrent dans l'ordre toutes seules.

En voyant cette TSH élevée, j'imagine qu'on a vérifié la T4 ? Etait-elle normale, ou basse ? Et est-ce qu'il y a eu une échographie de la thyroïde, était-elle en place, de taille normale ?

Je pense que les médecins ont fait tous les examens qui s'imposent, et vont surveiller cela de près pendant les semaines et les mois qui viennent, pour s'assurer que tout rentre dans l'ordre, éventuellement prescrire un traitement si cela semble nécessaire ...

Voir liens et adresses dans Lien à l'intérieur du forumFAQ : L'hypothyroidie congénitale, c'est quoi ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nourrisson avec hypothyroïdie à 20,5
Répondre au sujet nourrisson avec hypothyroïdie à 20,5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut