Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t57834] 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 11 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Posté le: 07. Sep 2019, 20:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant
Coucou Audrey,

Avant toute chose, est-ce que tu te sens mieux?

Tes analyses laissent à penser que tu as de la marge niveau t3 et t4, peut-être essayer l’alternance 100 et 112.5 (à faire valider par ton médecin, endo...)

Grosses bises,

Aude.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Répondre en citant
Coucou Aude!
Je me sens vraiment pas top!
J’avais oublié de préciser (du coup j’ai ajouté dans mon message) que j'étais à 112,5.
Je suppose que je peux faire 119 du coup?
Je vois l’endo mi octobre donc je vais aller chez le généraliste.
Merci pour ta réponse, j'espère que de ton côté ça va mieux ?
Biz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Du coup, tu peux essayer d'alterner 112.5 et 125...est-ce que tu as vu quelques améliorations quand-même?

Ici gros bof, je passe d'hypo à hyper, c'est pénible et vraiment fatiguant au quotidien...vivement le bon dosage, si il existe Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Répondre en citant
Coucou Aude,
Je vous que ce n’est pas simple pour toi non plus!!!!
Je t’envoie plein de courage 💕💕💕
Je vais tenter 119 mais tous les jours en coupant un quart de 12,5 (si j’y arrive) car l’alternance ne me va pas...

Par contre je me questionne sur cette différence de tsh entre le tcaps et le Levothyrox NF pour des t4-t3 quasi similaires...
Devrai-je continuer le Levothyrox ?
Je suis preneuse de conseils à ce sujet...

Bon dimanche à tout le monde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 08. Sep 2019, 18:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant
Bonjour Audrey
La tsh n'est pas toujours fiable. Ce qui compte c'est les niveaux de t3 t4 et le ressenti

Je pense qu'il faut essayer de passer à 118.75 en prenant 100 + 3 quart de 25

Est ce qu'on a déjà évoqué une transformation des t4 en t3 un peu faiblarde? ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Wynnie!

Merci pour ta réponse.
Je vais faire ça. J’ai aussi vu qu’il y avait un dosage 88 en Levothyrox sécable en 2. Donc si je prends un demi de 88 soit 44 et un cachet de 75 ça donne 119. Ça pourrait être pratique... mais en attendant je vais faire avec les quarts de 25.
Non on n’a jamais abordé pour mon cas de transformation faiblarde de t4 en t3.
J’espère ne pas devoir reprendre de la t3 (cynomel) car ça s’était mal passé.
Merci encore Wynnie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Bonsoir,

Me revoilà sur le forum après déjà presque 1 an. J’ai repris le travailBen septembre dernier et ma volonté de bien faire m’a fait laisser de côté mes problèmes et m’investir à fond dans la classe, puis il y a eu le Covid et le confinement... Et j’avais envie d’oublier ma condition...
Bref depuis tout ce temps, j’ai tenté de résoudre mes problèmes de syndrome prémenstruel pensant que ça pouvait m’aider par la suite à équilibrer mon traitement thyroïdien avec dans un premier temps une pilule au desogestrel pendant 4 mois qui me laissaient 3 semaines de saignements par mois. Puis ma gynécologue m’a prescrit une pilule combinée (Œstrogène et progestérone) Qlaira mais j’ai déclenché une migraine avec aura et avec ce type de migraine ma généraliste me l’a fait stopper aussi net car risque d’AVC. Ma gynécologue entre temps devant peu de solution me dit que je suis phobique de mes règles et que je dois consulter pour cesser d’en avoir peur. Alors que ce sont mes règles qui déclenchent des symptômes. Ma généraliste a pris le relais et m’a conseillé la nouvelle pilule SLINDA à base de drosperinone (progestérone).
Je pensais que la contraception était gourmande en hormones thyroïdiennes et qu’il fallait souvent augmenter le dosage. Mais voilà ma surprise mes taux T4 T3 ont augmenté et sont proches de la limite supérieure il me semble...
Je prends toujours le Levothyrox à 112 le matin à jeun sans aucun autre changement.

Mes résultats sois Lévothyrox 112 avec pillule slinda
TSH : 0,043 (0,400-4,000)
T4 : 21,87 (11,5-22,7)
T3: 6,10 (3,5-6,5)

Je prends cette pilule depuis 1 mois seulement il était peut être trop tôt pour faire un dosage. Est il possible que mon cycle féminin soit encore sujet aux variations même sous pilule et que mes taux de t4 et t3 ne soient pas comparables à ceux de l’an dernier sans pilule car pas au même du cycle?

Mes symptômes : nausées, transit accélère, jambes dans le coton, envie de pleurer parfois, mal tête, perte d’appétit, sommeil perturbé.

Dois je attendre pour faire un changement? Si non quelle baisse dois je réaliser?

Un grand merci pour votre aide avec ce fichu équilibre que je n’arrive pas à trouver!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir Audrey,

Effectivement tes taux sont trop hauts. Une T4 à 19 max serait plus sûre. Tu dois revoir ta posologie légèrement à la baisse.

Si tu as une prescription de 100 ug, tu peux commencer par alterner avec ton 112 ug pour obtenir 106 ug.

Sinon, tu peux prendre 3/4 de 112 ug (soit 84 ug) deux fois par semaine. Ce qui te fera une moyenne de 104 ug.

As-tu analysé ton taux de fer et de ferritine depuis tous ces saignements ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Bonsoir Ki,
Merci pour ta réponse!
Je n’ai pas de boîte de 100 : mon cachet est un dosage à 112. Je vais aller chez le docteur pour lui demander une ordonnance et commencer cette alternance, en espérant que je tienne le « bon bout » car je suis fatiguée d’être mal!
Je lui demanderai une ordonnance pour la Ferritine c’est vrai que je ne me suis pas posé la question avec ces règles ++++
Un grand merci à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 19. Aoû 2020, 21:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant
Du 100 ug sera clairement plus pratique que des quarts de 112 vor lachen weinen

Pense à lui demander aussi une analyse à réaliser dans 6 à 8 semaines pour contrôler l'effet de la baisse.

Si une supplémentation en fer s'imposait, il faudra veiller à la prendre 3h minimum après la lévothyroxine à cause des interactions.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Merci beaucoup Ki

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Par contre, ce que je ne comprends pas c’est que la pilule fasse augmenter mes taux de t4 et t3, est ce possible?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 20. Aoû 2020, 08:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant
En effet, il est possible que la pilule augmente les besoins en lévothyroxine. L'arrêt de la pilule peut au contraire les diminuer. A ma connaissance, ce sont surtout les œstrogènes qui sont en cause (on surveille aussi les phyto-œstrogènes comme le soja). Si tu prends désormais une pilule progestative, ceci explique peut-être cela.

Parallèlement, la carence martiale dus à d'importants saignements a pu diminuer l'absorption de ta lévothyroxine. Si ton taux de fer est remonté depuis, l'absorption s'est améliorée aussi.

Bref, c'est multifactoriel. Ce qui compte c'est de surveiller en cas de changement de spécialité, de nouveau traitement ou supplément et d'adapter la posologie si besoin.

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Posté le: 20. Aoû 2020, 10:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Merci Ki pour tes conseils et ta présence. C’est super et appréciable quand on est perdue! Décidément ce forum est d’une aide formidable j’aurais du y venir plus souvent l’an dernier...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Je ressors de chez ma généraliste qui est toujours très gentille et à l’écoute. Elle avoue que ma TSH fait n’importe quoi. Elle ne cherche pas à la réguler pour la maintenir dans les normes car elle voit qu’il y a qqchose de pas logique. J’ai de la chance de l’avoir car elle se base aussi sur mon ressenti et ne juge pas. Et elle reconnaît qu’elle est perdue face à mon cas.
Par contre, elle ne veut pas changer mon dosage maintenant car j’ai rdv chez mon endocrinologue le 9 septembre, elle préfère que j’attende.
Une idée après mon rdv chez l’endocrinologue pour la baisse du dosage (En espérant qu’il la valide) serait de prendre la moitié d’un cachet de 112 et un cachet de 50. Ça ferait un dosage journalier constant à 106 sans alternance ou sans couper des quarts de cachet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Page 11 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...
Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut