Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2659] 

FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.01.05 |  Messages: 1569
Bonjour,

J'ai été opérée au CHU et on m'a demandé de rester environ 6 sans boire (je pense qu'il s'agit d'éviter les nausées et les vomissements dûs aux produits anesthésiants).
J'ai bu un peu plus tôt que cela (et pourtant avec l'accord du chirurgien Confused ) et je peux te dire que je ne me sentais vraiment pas bien du tout après sick Bon, j'avais un peu exagéré (2 grands verres d'eau Embarassed ) mais j'avais tellement soif Embarassed

Pour les futurs opérés du CHU de Grenoble : on nous fournit une belle chemise de nuit et une bouteille d'eau individuelle, donc pas besoin d'ammener ces 2 choses (en plus on ne reste qu'une nuit au CHU Wink ).

PS : Cloclo, j'espère que tu n'es pas stressée car tout va très bien se passer Wink reviens-vite nous raconter !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
cloclo
Je suis ULTRA stressée car je ne me fais pas opérée dans l'hôpital où c'était prévu, pas par le chirurgien qui était prévu, car j'ai du aller en urgence à l'hôpital vendredi, et que le chirurgien qui va m'opérer "couple" l'autre opération avec l'opération de la thyroïde (c'était cela ou bien 2 anesthésies coup sur coup).

J'avoue être très très tendues (et à la limite d'accepter les 2 anesthésies coup sur coup pour pouvoir être opérée par le chirurgien dont je connais l'excellente réputation dans le domaine)

imprimer le message de: Invité
Avatar
lilettehors ligne
Vice-présidente / Secrétaire
Inscrit le: 20.04.07 |  Messages: 3682  | 50+
Bonjour à tou(te)s

J'ai été opérée jeudi dernier à Toulouse.
Je remercie les personnes qui avaient dressé une liste des "indispensables" pour l'hospitalisation, ça m'a été très utile (ah, le brumisateur...) !

je rajouterais :
* des boules quiès (pourtant je n'y suis pas habituée, mais il y a vraiment du bruit parfois la nuit, et ça m'a génée même sous calmant)...
* j'ai apporté un ordi portable lecteur de CD pour écouter un peu de musique douce après l'opération, et pouvoir visionner qq diaporamas de vacances le soir avant l'opération - c'était extra, je me suis endormie là-dessus !
Je ne suis restée à l'hôpital que 24h après l'opération (un peu court à mon goût, j'étais vraiment limite en sortant!), alors je n'ai pas du tout utilisé la pile de bouquins, encore moins écrit ou téléphoné - ça a été léthargie totale même sans calmant autre que 2 dafalgan, et rien pourtant après le réveil (j'ai déclaré une douleur de 1/10 au réveil) !
Pour info, une petite précision utile (et qui ne m'avait pas été donnée par le chirurgien) : il faut être épilée sous les bras pour le jour J (si si !!), alors pensez-y si vous n'avez pas envie de vous occuper de ça à ce moment-là (l'infirmière arrive le soir avec les cachets... et un rasoir au cas où, mais bon !)... Dans le même ordre d'idée, je ne savais pas que le linge de toilette n'est pas fourni (il faut apporter au moins une serviette, un gant de toilette si on en utilise etc!!). OK, c'est pas un hôtel, mais bon !
* pour l'oreiller, je suis difficile (j'en avais apporté un), mais ceux de l'hôpital sont super, pas trop gros - on peut en faire ce qu'on veut : le chirurgien pensait que j'avais apporté un oreiller spécial cervicales quand il est passé me voir le après mon retour dans la chambre... Pour ne pas risquer d'être génée par une cicatrisation "courte", j'ai mis mon cou en extension maximale depuis le retour d'opération, pour ne pas rester le menton sur la poitrine (lit entièrement à plat, même la tête - juste soutenue au niveau de la nuque - sauf les jambes qui étaient surélevées pour la circulation), j'ai trouvé ça super confortable (pourtant j'ai des soucis de cervicales), mais bon ça dépend surement des personnes...
* un chéri, une maman, une amie pour des petits massages, c'est extra !
J'ai eu la chance d'être hospitalisée dans un CHU qui accepte qu'on soit accompagnée par un "garde-malade" pdt toute la durée, donc mon mari est restée avec moi, dans la chambre, de l'arrivée à la sortie (on lui a fournit une sorte de lit de camp + matelas assez confortable, et les repas).
* j'avais apporté aussi qq "douceurs" à manger, et ça m'a fait plaisir de manger des truc frais (une tomate du jardin, une amande, une noix...) le lendemain de l'opération - même si franchement les repas servis à l'hôpital étaient très bien.
* Et pour sortir, j'avais déjà pris un petit foulard léger pour protéger la cicatrice toute fraîche du soleil.

Un truc très important aussi : arriver aussi serein que possible (voir la discussion sur la préparation) - avec simplement de l'homéopathie + qq plantes, prises depuis plusieurs semaines avant l'opération, je suis arrivée parfaitement détendue (pourtant c'est pas trop ma nature !), je n'ai pas gambergé avant et j'ai dormi comme un bébé sans aucun calmant ! J'en étais moi-même étonnée, sans parler de mon mari qui trouvait ça carrément suspect !!!

Voilà, bon courage à ceux qui doivent y passer, qq jours après ça commence déjà à aller bien (les 3 premiers jours post-op ont été délicats quand même, en tous cas pour moi, mais après ouf...) !
Bises
lilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette Re: FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!
marie cathors ligne
Inscrit le: 02.12.07 |  Messages: 23  | non spécifié
bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum, mais je souhaite apporter ma maigre contribution pour aider si je peux par mon expérience j'ai été opérée jeudi 29 nov d'une thyroidectomie suite goitre multinodulaires, je vais plutôt bien. J'ai vraiment souffert du fait de ne pas pouvoir boire , surtout après minuit la veille du jour J j'ai très souvent fait tout simplement des bains de bouche sans avaler bien sûr mais en gardant longtemps l'eau, on a l'impression de se désaltérer et de se rafraîchir. En fait il faut arriver à se dire que tout passe très vite et si pas de complications majeures,le jour après l'opération on est surprise d'être aussi en forme . Bises et courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie cat
lilou32120hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.01.08 |  Messages: 14  | MALADIE DE BASEDOW  | MONFORT GERS 32  | féminin  | 30+
Répondre en citant
bonsoir

c marrant car avant de me faire opérer pour me rassurer je suis venue sur se forum et mainteantn je li et donne des conseils au futur opérées.

c qd meme la folie toute ces perosnnes qui se font opérée de la thyroide plus ca va plus yyen a malheureusement je pense que c le mal du siecle.......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilou32120
Avatar
Swannhors ligne
Inscrit le: 12.03.06 |  Messages: 290  | Thyroïdectomie total...  | Val d'Oise  | féminin  | 50+
Répondre en citant
mag30 a écrit:
Bonjour

Je viens ajouter un petit traitement homéopathique qui permet d'éviter les effets secondaires dus à l'opération.

A commencer 48h avant :
Nux vomica 9ch : 3 gr 3 fois par jour (pour les nausées)
Arnica 7 ch : 3 gr 3 fois par jour (pour la coupure et les hématomes)
Opium 5 ch : 3 gr 3 fois par jour (pour éliminer plus facilement les produits anesthésiants et diminuer leurs effets secondaires).

Continuer les 3 pendant 48h après l'opération puis ne prendre que de l'arnica pendant 15 jours.

C'est ce que j'ai pris et le soir même de l'opération j'étais debout, je suis sortie au bout de 48h, aucun effet secondaire de l'anesthésie et pas d'hématome visible.

Bon courage aux prochains opérés. Et aussi prenez de quoi lire ou faire des mots croisés car on m'avait dit qu'on dormait tout le temps et ça n'a pas été le cas pour moi. Qu'est ce que je me suis ennuyée !!!

Magali, opérée le 17 janvier 2006


Je tenais à remercier Magali car j'ai suivi ses conseils! Bon contrairement à elle je n'étais pas debout le jour même de l'opération faut dire que je suis revenue dans ma chambre il était 16h30 en étant partie le matin à 8h15, puis j'étais dans un lit avec oxygène, scop et perfusion bref un peu bloquée pour me lever et puis j'en aurais été incapable! Par contre le lendemain matin oui j'étais debout avec juste un peu de vertiges mais ça n'a pas duré longtemps! On m'a retiré mes fils rapidement le personnel n'en revenait pas car aucun hématome visible alors que je marque énormément en temps normal! Je continue donc l'arnica durant 15 jrs en espérant que ça m'aidera à faire passer les hématomes internes quoi qu'il en soit je suis râvie!

Les boules quies ne m'ont pas servie, par contre j'avais acheté un petit réveil pour avoir l'heure, et j'avais planqué mon portable dans mon vanity du coup je faisais genre d'aller à la salle de bains avec pour pouvoir envoyer mes sms vu qu'à l'hôpital où j'étais les appels entrants étaient surtaxés j'ai pas pris le téléphone vu que j'ai du forfait autant qu'il serve!

Ah oui au cas où ayez de quoi soigner les boutons de fièvre moi j'en ai deux qui ont apparu hier dans la matinée j'étais mal du coup j'ai du appeler au secours pour qu'on m'apporte de quoi les soigner! Vu qu'on a une grosse fatigue ça peut arriver à d'autres!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
nipsos
Répondre en citant
bonjour je m appel bruno rendez vous le 10 avril evec le chirurgien .un peut d angoisse mais apres lecture de plusieurs forum je me sent mieux.operation prevue sur le 63;ablation nodules +thyro;

imprimer le message de: Invité
patiehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.02.08 |  Messages: 40  | Nodule 4cm coté droi...  | allier  | féminin
Répondre en citant
Bonjour, qui pourrais me renseigner si on a le droit de se sécher les cheveux apres la douche obligatoire, est ce partout pareil. Je ne veux pas ressembler a une folle (cheveux très frisés) après l'opération sinon mon moral va etre très bas. Merci. C'est bete comme question mais moi les cheveux non coiffés ca m'angoisse terriblement; Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

bien sûr que tu as le droit ... et en fait, c'est même plus prudent, ça permet d'éviter d'attraper un rhume en allant en salle d'opération avec la tête mouillée, car il y fait très froid !

Le seul souci, c'est le temps : car souvent, on vient chercher les patients très tôt, bien avant l'heure prévue pour l'opération ! Donc, le mieux serait de te lever un peu plus tôt que l'heure que t'auront dit les infirmières (ou alors, tu leur expliques, la veille, que tu voudrais avoir le temps de te sécher la tête, et demandes qu'on en tienne compte, mais méfie-toi quand-même, parfois les brancardiers sont pressés, vu qu'ils doivent chercher plein de patients partout, et ne respectent pas trop le planning).

Donc, amène un sechoir puissant, prévois le temps nécessaire, et tu pourras te rendre en salle d'op "toute belle" ! Wink

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patiehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.02.08 |  Messages: 40  | Nodule 4cm coté droi...  | allier  | féminin
Répondre en citant
Vous etes super ce forum est vraiment trop bien félicitation. j'espère qu'après mon aventure je pourrais moi aussi aider pleins de personnes. Ca fait énormément de bien de discuter. Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patie
Avatar
Tess d'Urbervillehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 28.10.08 |  Messages: 9  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir les opéré(e)s de la thyroïde !

Je tenais à vous remercier pour tous les petits "trucs" à savoir et à apporter dans son sac avant de se faire gentiment opérer.

Ma thyroïde et moi avons vécu ensemble 31 ans jusqu'à la semaine derniére (le 20 octobre précisément) et tout s'est bien passé. Le "divorce" s'est bien déroulé.

Le brumisateur est en effet vital, j'ai été opérée vers 15h-15h30 et je n'ai commencé à boire que le le lendemain vers 8h, soit prés de 24h à jeun et sans eau. J'ai eu trés chaud durant la nuit, le brumisateur fut une bénédiction.A ne pas oublier.
Autre point important : je me suis révéillée avec trés mal aux cervicales, un petit coussin à micro-billes s'adaptant à votre nuque est pas mal aussi niveau confort et quand il ne vous coince pas les cervicales, ça détend un peu de pouvoir le malaxer quand les infirmières vous charrient de votre allure quelque peu raide...;0)
Voilà , vous avez donnez tous les bons conseils je n'ai rien d'autre à rajouter, je ne manquerai pas de vous lire pour la suite des évènements, mais surtout signaler aux futurs opéré(e)s que l'on s'on se fait plus de peur, pour finalement peu de mal.

A bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tess d'Urberville merci à vous
SYNEU
je suis opéree demain matin, merci beaucoup pour tous ces conseils qui sont précieux, je suis a présente plus sereine.

Je reviendrais vers vous dans quelques jours pour vous indiquer comment celac'est passé et j'aurais surment besoin de voir d'autres conseils ; merci encore

imprimer le message de: Invité
speedyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.11.08 |  Messages: 8  | Goitre génant avec n...  | Le Mans  | féminin  | 70+
Bonsoir
Génial ce forum !
ça met du baume au coeur ! Je tiendrai compte de tous ces conseils et après mon opération ( ablation totale le 2 mars ) je viendrais raconter mon expérience

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: speedy petits trucs pour futurs opérés
Avatar
Téquilahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.04.09 |  Messages: 376  | Basedow  | féminin  | 40+
Répondre en citant
merci à toutes pour ces supers conseils!!
je note tout ça...

l'opération est prévu mais je ne sais pas encore pour quand...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
Avatar
tatiehors ligne
Inscrit le: 27.06.09 |  Messages: 81  | Micro-carcinomes pap...  | Petite Sibérie - Doubs -  | féminin  | 60+
Ah ! si je vous avais connu plus tôt.
J'aurais moins angoissé.
Un conseil, si comme moi vous avez les cervicales fragiles :
Dite le en entrant en salle d'op'.
Perso ils ont pris des précautions et aucunes douleurs cervicales.
Le seul soucis que j'ai eu des nausées du aux antalgiques par perf'.
Une fois signalé, ils les ont retiré et donné en comprimé.
Ouf !!! plus de nausées.
Bon courage aux futurs opérés.
Mais on oublie vite ce passage obligée. Laughing

_________________
not-ssl
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/18/img-214514p5m0e.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tatie
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!
Répondre au sujet FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut