Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t24177] 

Thyroïde cancer je craque!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde cancer je craque! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyroïde cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Répondre en citant
Bonjour à tous mon nom est Guy 81 ans de Vals les bains dans le 07,

Je craque un peu car après une thyroïdectomie totale en 2004 prise bcp. trop tard mes toubib ont du mal à me stabiliser je suis sous lévotyrox 175.

A l’examen au pet scan on découvre enfin 2 discrètes fixations hilaire para-trachéale droites évocatrice d’adénopathies etc….

Que dites vous de tout cela ? ? Je suis inquiet des suites osseuses ayant déjà pas mal de soucis avec de l’arthrose mal placé.
Merci de vos encouragements éventuels ! ! Sad

Bien cordialement.

Guy.

Dosage Thyroglobuline

02/12/2004 avant l’opération : 234

25/02/05 après l’opération : 18

10/03/05 défreinage 40.5
Radiothérapie 131 à Bérard

13/12/05 : 5.56
16/12/05 thyrogène 30.61
Radiothérapie Bérard

31/01/06 2.3
21/02/06 : 8.7
29/03/06 : 1.7
26/06/06 : 1.8
03/08/06 : 1.8
17/01/07 : 4.3
27/06/07 : 5.3
04/09/07 demi dose 131 Valence 11.4 défreinage

12/12/07 : 7.5

10/06/08 defreinage + 131 Bérard : 39.5

06/08/08 : 5.9
07/01/09 : 12 Question

( au fait je ne devrait pas être parmis vous car le site ne retiens les dates de naissance qu’à partir de 1930 ! ! !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 Thyroïde cancer je craque!
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49874  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Guy,

et bienvenu sur le forum !

Tiens, du coup tu deviens le DOYEN du forum Laughing ... et je vais signaler ce "bug" à l'administrateur technique, comme quoi on ne peut pas inscrire des dates de naissance avant 1930 (et du coup, la catégorie "80+" n'existe pas, or cet âge n'empêche pas de savoir se servir des nouveaux médias de communication, la preuve Wink )

Ta TG n'est pas "astronomique", loin de là ... et il y a donc certainement très peu de risques d'avoir quoi que ce soit aux os !

C'est un cancer papillaire que tu as eu ?

Ce cancer, quand il commence à envoyer des cellules ailleurs, le fait par le liquide lymphatique, et les ganglions font barrière, il doit les vaincre l'un après l'autre, ce qui prend énormement de temps (et on possède plusieurs dizaines de ganglions rien que dans le cou, voir dans la FAQ, foire aux questions : Lien à l'intérieur du forumCombien de ganglions possède-t-on ?

Cette TG qui augmente lentement, mais surement, et les "discrètes fixations cervicales", semblent indiquer qu'il reste quelques cellules à ce niveau-là, dans les ganglions ... et il ne semble pas très utile de continuer à te faire des défrénations (toujours éprouvantes pour l'organisme, on met plusieurs mois à recupérer totalement !), et de multiplier les cures d'iode, alors qu'on sait très bien que l'iode n'est pas forcément efficace sur les ganglions, car il est véhiculé par le sang, et non le liquide lymphatique, et peut donc éventuellement détruire les métastases bien vascularisées (à partir de 1 cm), mais pas les tout petits ganglions, et donc, qu'il ne permettra pas une éradication complète.

Le plus souvent, la méthode de choix pour se débarrasser de métastases ganglionnaires bien localisées, c'est l'opération (curage ganglionnaire plus ou moins étendu, selon les cas) ... j'imagine que chez une personne jeune, on l'aurait déjà fait, mais peut-être que tes médecins se sont dit qu'à plus de 80 ans, ils ne voulaient pas t'embêter avec cela et préferaient donner de l'iode pour tenter de stopper ou au moins de ralentir l'évolution (à défaut de détruire totalement), car d'une part ils savent que de toute facon c'est un cancer très lent, qui ne posera vraisemblablement problème que dans 10 ou 20 ans, et que d'autre part, les éventuels risques de plusieurs cures d'iode cumulées ne se feront sentir, eux aussi, que dans très longtemps ...

Mais bon, personne ne dit que tu ne vas battre Jeanne Calment et vivre jusqu'à 130 ans, hein ? Wink Et donc, puisque cette TG continue à augmenter (même si elle reste basse et qu'il ne peut pas s'agir de "grand-chose", vraisemblablement juste 1, 2 ou 3 ganglions), il serait peut-être temps de reflêchir à une méthode plus "radicale" pour te débarrasser définitivement de ces quelques cellules ... et si par ailleurs, tu es en bonne santé, il n'y a pas de raison de ne pas te reopérer, un curage ganglionnaire n'est pas tellement plus "difficile" à supporter, même à un age avancé, qu'une thyroidectomie !

C'est donc à discuter avec tes médecins ... le centre Léon Bérard est reputé, je pense que tu y es entre de bonnes mains !

De quand date ton TEP-Scan, l'as-tu fait récemment ? As-tu déjà discuté avec tes médecins, sur la suite à donner à ces "discrètes fixations" ?

Tiens-nous au courant, à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyroïde cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Répondre en citant
Bonjour, Beate,

Merci de ta réponse, mon Pet-Scan est de juin 2008 c'est mon dernier éxamen à la suite de cela je suis donc à 12 en TG.

Mon cancer a été qualifié en 2004 de carcinome papillaire à contingent insulaire pT3 N0 R1 (métastase cutanée).

Oui par contre je suis en bonne santé j'ai une vie très active encore q.q rallye autos etc..

je vois mon médecin traitant lundi prochain pour entamer la discussion et je te tiendrais au courant du suivi.

Encore merci pour tes encouragements.

à bientôt

Guy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 Thyroïde cancer je craque!
Karunahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.10.08 |  Messages: 2339
Répondre en citant
Tyroflan, j'adore ton pseudo, et je t'envoie tous les encouragements que tu souhaites ... et même un bisou de bienvenue ...

Bonne année 2009 ! kiss

Karuna

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Coucou c'est Karuna !
Avatar
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyroïde cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Répondre en citant
Bonjour,

Merci à toutes, je vous tiens au courant des suites et bonne année pour tous.

Biz

Guy

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 Thyroïde cancer je craque!
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde cancer je craque!
Répondre au sujet Thyroïde cancer je craque! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut