Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t13544] 

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pas de nouvelles, bonnes nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
bigeyeshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 17.09.04 |  Messages: 69  | Basedow & exopht...  | Paris  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour et bonne année à tous !!!! Wink

Je profite de cette nouvelle année pour vous donner une note d'espoir. En effet, même s'il n'y a souvent que les gens qui vont mal qui écrivent sur le forum, il y a beaucoup d'ancien "malades" (comme moi) qui vont très bien. Very Happy

Voici un bref résumé pour ceux qui s'identifieront à mon parcours :
Découverte de la maladie de basedow début 2000.
4 ans de ballotages entre tous les endocrinologues, qui se sont "amusés" avec moi. Certains changeaient mon traitement tous les mois, d'autres me l'ont fait arrêter brutalement malgrès un très forte exophaltmie, "pour voir". En effet la rechute était spéctaculaire !
En 5 ans j'ai eu les pires symptômes de la maladie de basedow : des troubles mentaux, perte de kilos, insomnies, tremblement, maux de tête, de ventre, vomissements, sueurs, plaques sur la peau, problèmes de démangeaison,... Je suis devenu imprévisible, agoraphobe et lunatique.
J'y ai perdu mon couple et nombre d'amis.
Malgré tout ça, je me suis accrochée pour continuer à travailler car dans mon cas, si j'étais restée seule chez moi, je sais que j'aurais perdu pied. Crying or Very sad

Fin 2004, après quelques mois de stabilisation, je me suis faite opérer de la thyroide. Le chirurgien était extraordinaire et très compétent (de plus, il m'a laissé une cicatrice absolument invisible). Effaré par mon parcours, il m'a prise en charge et orienté vers un bon ophtalmo. Ce dernier m'a envoyé vers un chirurgien des yeux sur Paris. En 2005 et 2006 j'ai subis
une décompression orbitaire et 2 opérations des paupières. Shocked

Résultat : Depuis 2 ans je suis parfaitement dosée en levotyrox (100/j) et je n'ai plus le moindre symptôme. Je fais du sport, je me suis mise à mon compte et adore mon boulot. J'ai aussi refais ma vie et je suis pleinement heureuse. Les opérations des yeux ont été longue car la récupération "esthétique" prends plusieurs semaines à chaque intervention. J'ai aussi eu une diplopie pendant de longs mois après la décompression, mais aujourd'hui c'est rentré dans l'ordre. Very Happy

Voilà. Le but de ce bref résumé n'est pas de parler de moi mais de vous donner un véritable espoir face à cette maladie. Ne baissez pas les bras, un avenir meilleur vous attends !

Ps : Et surtout, si ce n'est pas déjà fait, profitez de cette nouvelle année pour arrêter de fumer car votre "guérison" passe aussi inexorablement par là (je sais, c'est dur à entendre).

Bonne année à tous !
B.

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Pas de nouvelles, bonnes nouvelles
valmariehors ligne
Inscrit le: 01.07.06 |  Messages: 75  | Hashimoto  | Italie  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et Bonne Année à toi aussi!

Merci beaucoup pour ce message plein de bonne nouvelles.

Je suis contente pour toi. Contente que tu sois guérie et que ta vie aille si bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valmarie
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
Super !!!
Bonne année à toi aussi !

A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Répondre en citant
Trés contente de lire de bonnes nouvelles!!
Une trés bonne année à toi aussi et surtout une aussi bonne santé!!
gros bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Pas de nouvelles, bonnes nouvelles
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
Coucou !

Je te souhaite à mon tour une excellente année... apparemment, tout va bien : que cela continu !

Un détail me chagrine pourtant (c'est le cas de le dire Very Happy ) : est-ce que tu pleure toujours dès le moindre coup de vent ? Crying or Very sad Je te taquine, je suis heureux de savoir que malgré tout, tu as su faire face et te relever.

Danie, serais-tu d'accord pour dire qu'elle fait partie aussi des 2 millions de héros ordinaires ? Wink

Gros bisous !

PS : aurons nous la chance de te retrouver cette année encore pour la réunion du forum (en mars ?) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
bigeyeshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 17.09.04 |  Messages: 69  | Basedow & exopht...  | Paris  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonne année Turtle,

Pour toi aussi j'espère que tout va bien (côté boulot et côté perso) car tu le mérite. J'espère être des votres en mars. Laughing

ps : Rassures toi mes yeux ne pleurent plus sans raison Wink

Bises,
B.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Hello Turtle
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
Very Happy Coucou !

Pas de problème pour moi : côté professionnel, beaucoup de fatigue car je travaille depuis le mois d'août sans aucunes vacances (pb des jeunes embauchés...). Côté santé, tout va bien : je reviens de chez l'endocrino avec une TSH à 0.35 et un dosage idéal (112.5). C'est la pleine forme !

Reste le côté sentimental où je suis plutôt en difficulté dernièrement. Mais je garde espoir.

Je suis ravi d'apprendre que nous pourrons te revoir en mars. Je souhaitais attendre la date de Beate pour la rencontre, mais je crois que je vais tout de même motiver les troupes et les préparer à un rassemblement en mars...

Garde un oeil sur 'Rencontres et rendez-vous' !
Bisous à toi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pas de nouvelles, bonnes nouvelles
Répondre au sujet Pas de nouvelles, bonnes nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum