[url=t61864]
Agenda des opérés 2020, 2021, 2022, 2023
[/url].dans le forum:
Opération
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Posté le: 26. Oct 2023, 12:48
Posté le: 11. Nov 2023, 14:28
Bonjour à tous et toutes !
Je viens de me faire opérer suite à un nodule de 3.9cm au niveau du lobe gauche, infiltrant l'isthme.
La cytoponction n'ayant pas été diagnostique (pas de cellules), la chirurgienne a préféré opérer d'emblée. De toute façon, le nodule n'aurait pas cessé de grossir et commencer à me gêner sérieusement en me faisant tousser.
Date de l'intervention : 6 novembre 2023
Type: lobo isthmectomie gauche
Lieu: CHBA Vannes, Morbihan
Chirurgien: dr Montenat
J+5, tout va bien, aspect macroscopique peu inquiétant selon la chirurgienne et examen extemporané rassurant, je suis confiante pour la suite !
Et dr Montenat, au top!!!
Je viens de me faire opérer suite à un nodule de 3.9cm au niveau du lobe gauche, infiltrant l'isthme.
La cytoponction n'ayant pas été diagnostique (pas de cellules), la chirurgienne a préféré opérer d'emblée. De toute façon, le nodule n'aurait pas cessé de grossir et commencer à me gêner sérieusement en me faisant tousser.
Date de l'intervention : 6 novembre 2023
Type: lobo isthmectomie gauche
Lieu: CHBA Vannes, Morbihan
Chirurgien: dr Montenat
J+5, tout va bien, aspect macroscopique peu inquiétant selon la chirurgienne et examen extemporané rassurant, je suis confiante pour la suite !
Et dr Montenat, au top!!!
Posté le: 21. Nov 2023, 15:49
Bonjour,
intervention le 12/10/2023
Thyroïdectomie totale
clinique Esquirol St Hilaire à Agen
Une nuit à la clinique, les 2 cordes vocales ont été un peu malmenées durant l'intervention. A ce jour récupération totale pour une, en cours pour l'autre, avec rééducation orthophonique
Tout va bien .
Les 2 nodules bien qu'imposants semblaient tout à fait bénins.
Les résultats jeudi
intervention le 12/10/2023
Thyroïdectomie totale
clinique Esquirol St Hilaire à Agen
Une nuit à la clinique, les 2 cordes vocales ont été un peu malmenées durant l'intervention. A ce jour récupération totale pour une, en cours pour l'autre, avec rééducation orthophonique
Tout va bien .
Les 2 nodules bien qu'imposants semblaient tout à fait bénins.
Les résultats jeudi
Bonjour à tous,
Je viens ici abonder l'Agenda des opérés
- TT le 24 octobre dernier
- Clinique des Bonnettes à Arras (62) par le Docteur Jean Pierre BIZARD
Découverte fortuite fin mai d'un nodule thyroïdien de 11mm classé
TIRADS 5. La cyto ponction de juin soupçonné un carcinome papillaire à 75 %.
Vu la position isthmo-lobaire du nodule, le chirurgien après concertation en CRP, a opté pour une thyroïdectomie totale.
Suite à l'intervention du 24 octobre, les résultats anapth sont arrivés à la mi-novembre. Le diagnostic de carcinome papillaire a été confirmé avec en plus de la lésion de 11 mm, deux autres lésions (de 5 et de 2mm) et 4 ganglions touchés sur 5 curés. La résection est incomplète (R1). Aussi, j'espère que la cure d'iode radioactif programmée le 9 janvier, viendra à bout de ce qu'il reste...
Consécutivement à l'opération, j'ai une vilaine cicatrice boursouflé et dur sur le dessus (aspect graisseux et tombant) et une corde vocale qui bouge mal entraînant une dysphagie au liquide et une faiblesse de la voix (je n'arrive pas à parler fort). Je commence de la kiné et de l'orthophonie a partir de cet après midi.
J'ai eu la chance de rencontrer d'autres personnes qui vivent des choses similaires lors de la rencontre Café - thyroïde à Villeneuve d'Ascq le 19 novembre dernier, parfaitement organisée par les gentils papillons des Hauts de France 🦋, durant lequel Beate nous a honoré de sa présence ! Ce genre de moment bénéfique permet de nous rappeler que nous ne sommes pas seuls à vivre nos épreuves.
Bon courage à tous, et que la force soit avec vous 🙏🏼
Vanessa
Je viens ici abonder l'Agenda des opérés
- TT le 24 octobre dernier
- Clinique des Bonnettes à Arras (62) par le Docteur Jean Pierre BIZARD
Découverte fortuite fin mai d'un nodule thyroïdien de 11mm classé
TIRADS 5. La cyto ponction de juin soupçonné un carcinome papillaire à 75 %.
Vu la position isthmo-lobaire du nodule, le chirurgien après concertation en CRP, a opté pour une thyroïdectomie totale.
Suite à l'intervention du 24 octobre, les résultats anapth sont arrivés à la mi-novembre. Le diagnostic de carcinome papillaire a été confirmé avec en plus de la lésion de 11 mm, deux autres lésions (de 5 et de 2mm) et 4 ganglions touchés sur 5 curés. La résection est incomplète (R1). Aussi, j'espère que la cure d'iode radioactif programmée le 9 janvier, viendra à bout de ce qu'il reste...
Consécutivement à l'opération, j'ai une vilaine cicatrice boursouflé et dur sur le dessus (aspect graisseux et tombant) et une corde vocale qui bouge mal entraînant une dysphagie au liquide et une faiblesse de la voix (je n'arrive pas à parler fort). Je commence de la kiné et de l'orthophonie a partir de cet après midi.
J'ai eu la chance de rencontrer d'autres personnes qui vivent des choses similaires lors de la rencontre Café - thyroïde à Villeneuve d'Ascq le 19 novembre dernier, parfaitement organisée par les gentils papillons des Hauts de France 🦋, durant lequel Beate nous a honoré de sa présence ! Ce genre de moment bénéfique permet de nous rappeler que nous ne sommes pas seuls à vivre nos épreuves.
Bon courage à tous, et que la force soit avec vous 🙏🏼
Vanessa
Posté le: 02. Déc 2023, 09:03
*Juju** opérée à Arnas (69) Message
*juju** a écrit: |
TT le 30/11 a la polyclinique du beaujolais
Par le Dr Nicolas Berthoux Goitre multinodulaire euthyroidique détecté il y a 7 ans et ayant bien grossi même sous traitement freinateur. |
Inscrit le: 14.11.23 | Messages: 12 | Carcinome vésiculair... | Caen, Normandie | | 40+
Posté le: 19. Déc 2023, 16:08
Bonjour,
Pour ma part :
- la date de l'opération : 16 janvier 2024
- le type d'intervention : TT = thyroïdectomie totale suite à loboisthméctomie en juillet 2023 (retrait d'un nodule = carcinome vésiculaire oncocytaire)
- le nom de l'hôpital ou de la clinique : CHU de Caen
- la ville : Caen, Normandie
- le nom du chirurgien : Pr Emmanuel BABIN
Malgré tous ces tracas causés par nos thyroïdes, je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'années
Pour ma part :
- la date de l'opération : 16 janvier 2024
- le type d'intervention : TT = thyroïdectomie totale suite à loboisthméctomie en juillet 2023 (retrait d'un nodule = carcinome vésiculaire oncocytaire)
- le nom de l'hôpital ou de la clinique : CHU de Caen
- la ville : Caen, Normandie
- le nom du chirurgien : Pr Emmanuel BABIN
Malgré tous ces tracas causés par nos thyroïdes, je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'années
Bonjour,
Me concernant, le grand jour est aujourd'hui !
Thyroïdectomie totale après 5 ans et demi de Basedow et une rechute post-partum qui m'a achevée.
J'ai choisi le Dr Van Box Som et donc, la clinique où il exerce.
Depuis mon diagnostic en 2018 je parcours le forum qui m'a beaucoup, beaucoup aidée. Aujourd'hui je poste. Puis je posterai dans les récits d'opération une fois mon papillon envolé.
Souhaitons nous force et courage ❤️
Me concernant, le grand jour est aujourd'hui !
Thyroïdectomie totale après 5 ans et demi de Basedow et une rechute post-partum qui m'a achevée.
J'ai choisi le Dr Van Box Som et donc, la clinique où il exerce.
Depuis mon diagnostic en 2018 je parcours le forum qui m'a beaucoup, beaucoup aidée. Aujourd'hui je poste. Puis je posterai dans les récits d'opération une fois mon papillon envolé.
Souhaitons nous force et courage ❤️
Posté le: 25. Jan 2024, 10:59
Bonjour,
- la date de l'opération : 14 décembre 2023
- le type d'intervention : TT = thyroïdectomie totale
- le nom de l'hôpital ou de la clinique : Hôpital Morvan
- la ville ( le département, éventuellement le pays) : Brest, Finstère
L'opération en elle même s'est très bien passée (2 nuits à l'hôpital), pas de douleurs du tout, la cicatrice est belle.
Ce sont juste les suites qui sont un peu compliquées pour moi, hypocalcémie, hypothyroïdie, hypertension.
- la date de l'opération : 14 décembre 2023
- le type d'intervention : TT = thyroïdectomie totale
- le nom de l'hôpital ou de la clinique : Hôpital Morvan
- la ville ( le département, éventuellement le pays) : Brest, Finstère
L'opération en elle même s'est très bien passée (2 nuits à l'hôpital), pas de douleurs du tout, la cicatrice est belle.
Ce sont juste les suites qui sont un peu compliquées pour moi, hypocalcémie, hypothyroïdie, hypertension.
Inscrit le: 20.03.24 | Messages: 5 | Ablation thyroïde | Ile-de-France | | 50+
Posté le: 23. Mar 2024, 12:24
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum