Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t63999] 

suivi zoune après TT pour Nodule tyrads 3 Bethesda 4

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suivi zoune après TT pour Nodule tyrads 3 Bethesda 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
zounehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.06.22 |  Messages: 27  | TT août 22 suite nod...  | Lyon  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Béate, merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! Ma sensation c'est que je vais très bien mais qu'il me manque un p'tit quelque chose pour être parfaitement bien. Je vais suivre ton conseil et voir avec mon médecin. Merci pour ce forum qui est vraiment d'une grande aide pour affronter ces nouveautés Smile merci à toi, Zoune.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zoune
zounehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.06.22 |  Messages: 27  | TT août 22 suite nod...  | Lyon  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour à tous

Merci Allette pour ton conseil afin d'éviter de multiplier les discussions. Voici la suite de mon suivi. Je vais tenter d'effacer le doublon.

Depuis mon opération la majorité de mes dosages montrent une TSH basse avec T4 qui le sont aussi.
TT en aout 22. Chaque été j'ai besoin d'augmenter mon dosage avec TSH dans la limite basse mais T4 aussi. Je n'ai jamais de signe d'hyper.

04/05/24 = 112 *7
TSH 1,020 mUI/L (0,400 - 4.00)
T3 3,86 pmol/L (3.1 - 6.8)
T4 14,6 pmol/L (12 - 22)
Ici, fatiguée, comme si tout d'un coup, je n'avais plus d'énergie. Appétit ++.

J'augmente mon dosage en prenant 1*125 et 6 * 112 par semaine à partir de là.
10/06/24
TSH 0,253 mUI/L (0,400 - 4.200)
T3 4,06 pmol/L (3.1 - 6.8)
T4 17,08 pmol/L (12 - 22)

Je me sens mieux, mais active tous les jours pendant 3 semaines et tout d'un coup, je me lève un matin sans énergie). Mon appétit se stabilise les jours où j'ai la forme. Les jours où je suis crevée, j'ai faim toute la journée.

23/08/24 : 112*6+125*1
TSH 0,801 mUI/L (0,400 - 4.200)
T3 4,14 pmol/L (3.1 - 6.8)
T4 14,5 pmol/L (12 - 22)

Tjs cette fatigue au bout de quelques semaines d'activité.

Je décide d'augmenter 5¨112 et 2*125

Au bout de 3 semaines, je ressens comme des battements de coeur irréguliers. Je n'ai aucun autres symptômes, transit pareil voir constipation. Par peur je retourne au 6*112 et 1*125 pour voir si ces battements étranges continuent. Ils s'arrêtent au bout de 7 jours. En revanche, j'ai à nouveau des coups de fatigue où j'ai besoin de ne rien faire une journée pour être à nouveau en forme de lendemain. Mon appétit est augmenté à nouveau.

J'ai plusieurs questions si vous avez une idée.

- Peut on ne pas être sensible à la TSH mais uniquement aux T4/T3 ? J'ai vraiment l'impression qu'être à 0,2 ou 1,5 de TSH ne change rien à mon ressenti, mais que mes T4 à 14 me laissent à plat.

- Est-ce possible que ce soit mon corps qui fonctionnent comme ça et dans ce cas je n'ai pas grand chose à faire ou existe t 'il une ou plusieurs raisons pouvant expliquer qu'une TSH soit basse et des T4 basses également ? J'ai du mal à trouver ces informations sur le site mais aussi sur le net.

- Peut-on être en hyper sans ressentir aucun symptôme ?

- Peut-on être si sensible à un changement de dosage que le corps "réagit" mais qu'il pourrait se "stabiliser" éventuellement avec du temps ?

Qu'en pensez vous? Merci de m'avoir lue. Je vous souhaite une belle journée, zoune Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zoune
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: suivi zoune après TT pour Nodule tyrads 3 Bethesda 4
Répondre au sujet suivi zoune après TT pour Nodule tyrads 3 Bethesda 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum