[url=t14114]
La "fiche de suivi de l'hypo" de Caranell !
[/url].dans le forum:
Thyroïde - Généralités
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
Inscrit le: 21.09.04 | Messages: 759 | Hashimoto | Chatillon (92) |
Posté le: 19. Mai 2007, 17:42
Coucou les miss !
Pendant ma période sans internet, j'ai travaillé un peu sur la fiche proposée par Cara : ajout des symptômes personnels de l'hypo, ajout de ceux de l'hyper que j'ai pu trouver ici et là sur le forum... Et surtout j'ai rendu le formulaire un peu plus ludique : des boutons, des cases à cocher pour attribuer les notes de Cara.
J'ai soumis le tout à l'auteur d'origine, si ça lui plait elle transmettra à Beate pour l'enregistrer sur le forum...
Pendant ma période sans internet, j'ai travaillé un peu sur la fiche proposée par Cara : ajout des symptômes personnels de l'hypo, ajout de ceux de l'hyper que j'ai pu trouver ici et là sur le forum... Et surtout j'ai rendu le formulaire un peu plus ludique : des boutons, des cases à cocher pour attribuer les notes de Cara.
J'ai soumis le tout à l'auteur d'origine, si ça lui plait elle transmettra à Beate pour l'enregistrer sur le forum...
Posté le: 27. Mai 2007, 13:40
Inscrit le: 03.05.05 | Messages: 9574 | Hypothyroïdie | Limoges | | 50+
Posté le: 02. Juin 2007, 09:02
Turtule a écrit: |
Coucou les miss !
Pendant ma période sans internet, j'ai travaillé un peu sur la fiche proposée par Cara : ajout des symptômes personnels de l'hypo, ajout de ceux de l'hyper que j'ai pu trouver ici et là sur le forum... Et surtout j'ai rendu le formulaire un peu plus ludique : des boutons, des cases à cocher pour attribuer les notes de Cara. J'ai soumis le tout à l'auteur d'origine, si ça lui plait elle transmettra à Beate pour l'enregistrer sur le forum... |
Bijour Jimmy,
Bon j'ai po eu trop le temps de m'y pencher sérieusement surtout k'en plus il semble ke le fichier n'arrive po chez moi intact. Kan je l'ouvre ça m'annonce une erreur avec risk deperte de données et ensuite j'ai la fenêtre de 'débogage'... Pi j'ai po le neurone hyper actif en ce mment alors une petite notice explicative me serait utile (elle pourra ensuite servir pour les utilisateurs)...
Mais en soi je trouve le truc super génial, nettement plus mieux ke mon mien.
Bon be voilà kes ke j'ai a en dire pour l'instant...
Bisous
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Inscrit le: 03.05.05 | Messages: 9574 | Hypothyroïdie | Limoges | | 50+
Posté le: 02. Juin 2007, 10:35
brioche76 a écrit: |
est ce qu'il est dispo sous word ? ça m'interresserai de le voir votre questionnaire. |
Non car sous Word il serait beaucoup moins pratique (c un tableau et sous excel les calculs sont automatiques) et moins lisible.
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Posté le: 24. Juil 2007, 13:55
Posté le: 15. Aoû 2008, 16:19
Bonjour
Je viens de decouvrir votre site que je trouve vraiment très bien,avec beaucoup de réponses aux questions que je me pose depuis 4 ans
(Je n'ai plus de thyroide depuis 4 ans et je suis vraiment pas bien depuis.)
Je suis très interessée par votre Fiche de suivi de l'hypo ,mais je n'arrive pas à l'avoir sur mon ordi,il s'affiche à chaque fois un pavé disant qu'il est
impossible d'avoir la page. je dois aller chez l'endo le 22.08 et il m'aurait
été utile pour lui expliquer mes problèmes.
Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour l'obtenir ?
D'avance je vous remercie. et bravo pour votre site
Nelly Delpeuch
Je viens de decouvrir votre site que je trouve vraiment très bien,avec beaucoup de réponses aux questions que je me pose depuis 4 ans
(Je n'ai plus de thyroide depuis 4 ans et je suis vraiment pas bien depuis.)
Je suis très interessée par votre Fiche de suivi de l'hypo ,mais je n'arrive pas à l'avoir sur mon ordi,il s'affiche à chaque fois un pavé disant qu'il est
impossible d'avoir la page. je dois aller chez l'endo le 22.08 et il m'aurait
été utile pour lui expliquer mes problèmes.
Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour l'obtenir ?
D'avance je vous remercie. et bravo pour votre site
Nelly Delpeuch
Posté le: 15. Aoû 2008, 19:06
Bonjour Nelly,
apparemment il y a un petit souci chez l'hébergeur, Free, notre compte avait provisoirement été désactivé - mais je viens de le reactiver, il sera opérationnel demain (samedi), et tu devrais alors pouvoir ouvrir cette fiche de suivi (ainsi que tous les autres documents hébergés sur ce site) !
A bientôt !
Beate
apparemment il y a un petit souci chez l'hébergeur, Free, notre compte avait provisoirement été désactivé - mais je viens de le reactiver, il sera opérationnel demain (samedi), et tu devrais alors pouvoir ouvrir cette fiche de suivi (ainsi que tous les autres documents hébergés sur ce site) !
A bientôt !
Beate
Posté le: 18. Aoû 2008, 16:11
Posté le: 18. Nov 2008, 01:55
Beate a écrit: |
Bonjour,
Caranell a développé un petit formulaire très pratique pour ceux qui sont suivis pour une hypothyroïdie, qui permet de noter ses différents symptômes de 1 à 10 avant chaque consultation, pour voir où l'on se situe par rapport à la fois précente. C'est une feuille de calcul Excel, très simple à utiliser : on note ses différents symptômes, au besoin en les complétant, et la moyenne se calcule automatiquement. http://thyroide.free.fr/doc/Bilan_thyro-Modele.xls Nous l'avons un peu enjolivée, avec le logo du forum - si vous voyez d'autres améliorations, n'hésitez pas ! Vous pouvez enrégistrer la feuille vierge sur votre ordinateur, puis ensuite enrégistrer une copie remplie chaque mois, avec le nom du mois, imprimer une fiche actuelle pour vos consultations ... A l'occasion, on essayera de faire la même chose pour l'hyper, ou alors, un formulaire qui permette de noter les "déviations" dans les deux sens, hyper ET hypo, pour voir si on est bien, sur- ou sous-dosé ? Comme je le dis parfois, "les idées ne manquent pas, juste le temps" ... A bientôt ! Beate |
Bonjour,
Je suis désolée, je ne peux enregistrer "la fiche de suivi de l'hypo", car je suis sous Office One avec Vista
Quelqu'un a-t-il une Merci bien[/b]
Inscrit le: 16.10.11 | Messages: 266 | Hypothyroïdie + adén... | Ariège - au pied des Pyrénées | | 70+
Posté le: 16. Oct 2011, 19:09
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette fiche, je vais vite me dépêcher de la compléter afin d'être plus efficace lors de la prochaine visite chez un docteur et ne pas oublier des éléments et le regretter par la suite.
Je débute dans le forum et j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les nombreux sujets.
Amicalement,
Coco
Merci beaucoup pour cette fiche, je vais vite me dépêcher de la compléter afin d'être plus efficace lors de la prochaine visite chez un docteur et ne pas oublier des éléments et le regretter par la suite.
Je débute dans le forum et j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les nombreux sujets.
Amicalement,
Coco
Posté le: 09. Déc 2011, 22:46
Posté le: 18. Avr 2012, 12:23
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum
Traitée au lévothyrox 150 puis 125 depuis 3 mois, je suis globalement fatiguée....
Je pense être en hypo depuis 6mois, mais mon endocrino, suite à mes résultats d'analyse T3 T4 TSH (et pas (thc:) ), a baissé mon traitement ! alors que je présentais déjà des signes d'hypo : prise de poid, fatigue, manque de concentration.... Je me demande bien pourquoi !!
Quoiqu'il en soit cet état devient insupportable...
Prochain rdv avec mon nouvel endocrino le 12 juin !!!
pfffff long !!!
en attendant, venir ici, rassure et inquiète !
ça fait du bien néanmoins de savoir que pleins d'autres personnes sont dans mon cas !
La bize à tous !
Si qqun peux me faire un fichier pdf du questionnaire (je n'ai pas excel) ce serait vraiment top ! Je pourrais ainsi préparer mon rdv efficacement. lulukwak@hotmail.fr
Merci d'avance
Lu
Je suis nouvelle sur ce forum
Traitée au lévothyrox 150 puis 125 depuis 3 mois, je suis globalement fatiguée....
Je pense être en hypo depuis 6mois, mais mon endocrino, suite à mes résultats d'analyse T3 T4 TSH (et pas (thc:) ), a baissé mon traitement ! alors que je présentais déjà des signes d'hypo : prise de poid, fatigue, manque de concentration.... Je me demande bien pourquoi !!
Quoiqu'il en soit cet état devient insupportable...
Prochain rdv avec mon nouvel endocrino le 12 juin !!!
pfffff long !!!
en attendant, venir ici, rassure et inquiète !
ça fait du bien néanmoins de savoir que pleins d'autres personnes sont dans mon cas !
La bize à tous !
Si qqun peux me faire un fichier pdf du questionnaire (je n'ai pas excel) ce serait vraiment top ! Je pourrais ainsi préparer mon rdv efficacement. lulukwak@hotmail.fr
Merci d'avance
Lu
Posté le: 18. Avr 2012, 13:19
je suis un peu comme toi, je développe les symptomes avant d'avoir des résultats vraiment mauvais. Et encore mes symptomes factuels quand je suis en hyper sont assez discrets car je n'ai pas le coeur qui s'accelère et je ne maigris que très peu, moi c'est plutôt la peau qui me brûle et une grande fatigue surtout intellectuelle. mon médecin a parfois du mal à me prendre au sérieux mais chaque fois que j'ai pu faire une prise de sang ,j'avais raison sur le diagnostique. A force on se connait par coeur.
J'ai un endocrino très bien mais que je ne vois que très rarement alors le reste du temps je fais avec mon généraliste qui n'est vraiment pas bon en pb de thyroide. Heureusement qu'il a compris que je me connaissais bien et il me prescrit des ordonnances quand je le demande. par contre courage à toi car je suis d'accord c'est super long la stabilisation, moi ça fait 1 an que je me ballade entre hyper et hypo et je te comprends on se demande parfois si on va revenir "normale" un jour.
J'ai un endocrino très bien mais que je ne vois que très rarement alors le reste du temps je fais avec mon généraliste qui n'est vraiment pas bon en pb de thyroide. Heureusement qu'il a compris que je me connaissais bien et il me prescrit des ordonnances quand je le demande. par contre courage à toi car je suis d'accord c'est super long la stabilisation, moi ça fait 1 an que je me ballade entre hyper et hypo et je te comprends on se demande parfois si on va revenir "normale" un jour.
Posté le: 18. Avr 2012, 13:34
Bonjour,
Lucie, je t'envoie le fichier PDF par mail - ce n'est pas aussi perfectionné qu'au format Excel (qui, lui, calcule automatiquement la moyenne des symptômes), mais cela permet déjà de faire une liste de ses symptômes et de leur importance !
Par ailleurs, nous avons aussi un questionnaire de la fondation canadienne, pour préparer sa consultation :
Questionnaire "Thyroïde" à améner chez le médecin
Bon courage !
Beate
Lucie, je t'envoie le fichier PDF par mail - ce n'est pas aussi perfectionné qu'au format Excel (qui, lui, calcule automatiquement la moyenne des symptômes), mais cela permet déjà de faire une liste de ses symptômes et de leur importance !
Par ailleurs, nous avons aussi un questionnaire de la fondation canadienne, pour préparer sa consultation :
Questionnaire "Thyroïde" à améner chez le médecin
Bon courage !
Beate
Posté le: 18. Avr 2012, 17:28
Bonjour !
En complément de la réponse de Beate : pour voir un tableau Excel sans posséder le logiciel, il existe une visionneuse gratuite qu’on peut par exemple télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/.....06-4e1c-8dcf-f33f669dbc3a
ou là :
http://www.01net.com/telecharger/
http://www.01net.com/recherche/rech.....excel&chaine=logiciel
Utilisant Windows, je ne sais pas si avec cet utilitaire on peut faite autre chose que visualiser un tableau sur un ordi qui ne fonctionne pas sous Windows. Il me semble que les suites logicielles libres du genre Open Office ou LibreOffice savent ouvrir des fichiers Windows et permettent de travailler dessus.
Bonne chance !
Rapiette
En complément de la réponse de Beate : pour voir un tableau Excel sans posséder le logiciel, il existe une visionneuse gratuite qu’on peut par exemple télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/.....06-4e1c-8dcf-f33f669dbc3a
ou là :
http://www.01net.com/telecharger/
http://www.01net.com/recherche/rech.....excel&chaine=logiciel
Utilisant Windows, je ne sais pas si avec cet utilitaire on peut faite autre chose que visualiser un tableau sur un ordi qui ne fonctionne pas sous Windows. Il me semble que les suites logicielles libres du genre Open Office ou LibreOffice savent ouvrir des fichiers Windows et permettent de travailler dessus.
Bonne chance !
Rapiette
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum