Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66636] 

Hashimoto et Basedow à la fois

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et Basedow à la fois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
RebornAliciahors ligne
Inscrit le: 19.11.23 |  Messages: 10  | Basedow  | Dugny(93)  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,
J’ai été diagnostiquée de la maladie de Basedow en Janvier 2017.
J’ai été traitée de Janvier 2017 à Juillet 2020 puis rechute en Juillet 2021 et de nouveau traitée jusqu’en Décembre 2023.
Voici mes résultats datant d’aujourd’hui. Je semble avoir rechuté et semble avoir Hashimoto en même temps.

TSH <0,009 0,35 à 4,94
T4 24,9 9 à 19
1,93 0,7 à 1,48

T3. 10,8 2,43 à 6,01
7 1,58 à 3,91

Anti-thyro 15,0 UI/ml <4,1
Anti-TPO 88,5 UI/ml <5,6
TRACKS 21 UI <3

J’ai vu mon endocrinologue en Février 2024 et elle m’a dit qu’en cas de rechute ça serait l’iode ou la chirurgie.
J’ai rendez-vous avec elle très prochainement pour peut-être effectuer une scintigraphie.
Je me demande:si on a les 2 maladies peut-on avoir recours à l’iode ou même à l’opération ?
Un 3 ème traitement est-il envisageable? ?Comment traiter à la fois Hashimoto et Basedow?
Je suis un peu perdue
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos différentes remarques et réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RebornAlicia Hashimoto et Basedow à la fois
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 21. Oct 2024, 16:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : RebornAlicia
Répondre en citant
Bonjour,

avec des TRAK à 21 et une hyperthyroïdie très nette (T4 et T3 au-dessus de la norme, TSH effondrée), c'est bel et bien une récidive de Basedow.

Il est fréquent d'avoir quelques anticorps anti-TPO lors de Basedow (ou quelques TRAK lors d'Hashimoto), cela ne change rien au diagnostic (ce sont ceux qui sont le plus hors normes, et surtout les taux de T3, T4 et TSH, qui définissent la maladie).

C'est déjà la 2ème récidive, et cette fois-ci vous avez récidivé encore plus rapidement que la fois précédente - il semble en effet qu'il y ait peu de chances d'obtenir une guérison définitive rien qu'avec les médicaments antithyroïdiens.

Si vous n'avez aucun souci aux yeux (diplopie, exophtalmie), et pas de nodules, et aussi aucun désir de grossesse dans un proche avenir, vous avez le choix entre iode radioactif et chirurgie, sinon ce sera sans doute la chirurgie.

On pourrait tenter un 3ème traitement, mais il y a vraiment peu de chances qu'il marche mieux que les 2 fois précédentes.

A discuter avec votre médecin, notamment pour vous faire conseiller un chirurgien (ou éventuellement un service de médecine nucléaire).

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et Basedow à la fois
Répondre au sujet Hashimoto et Basedow à la fois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum