Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66259] 

Perdre du poids avec Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perdre du poids avec Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
marineeepjnhors ligne
Inscrit le: 07.06.24 |  Messages: 3
Bonjour à tous et à toutes ! Smile

Je m’appelle Marine, j’ai 24 ans et il y a un an j’ai été diagnostiqué d’une thyroïdite d’Hashimoto. Au début étant perdue j’ai énormément lu sur le forum, qui m’a été d’un grand secours pour appréhender cette maladie, et je vous en remercie !

Du coup je me lance à vous écrire sur le forum pour éclairer mes lanternes :
Je vous passe les détails, mais après un an de galère et tout les symptômes d’Hashi j’ai enfin pu arriver à un taux de TSH aux alentours de 1 et commencer à me sentir mieux.

La majorité de mes symptômes ont disparus (douleurs articulaires, rétention d’eau, fatigue, frissons en permanence etc…) en revanche je garde un ventre hyper gonflé dès que je mange quelque chose. J’ai depuis peu arrêté le gluten ainsi que les produits contenants du lactose et ça va bien mieux de ce côté ci.
Seule ombre au tableau, mes 10 kilos en trop accumulés sur ces dernières années. Avant d’être malade je n’avais pas du tout tendance à prendre du poids, sachant que j’ai toujours mangé équilibré et dans des portions raisonnables…
Je mange équilibré, pas de grignotage, je fais en moyenne 3h de sport par semaine (30 min / 5 x par semaine). Mais voilà pour l’instant impossible de perdre un gramme ! J’ai dégonflé mais les kilos restent !

Ma question est :

- Une fois le bon taux de TSH semble être trouvé, quand avez vous commencé à perdre du poids ? Est-ce que cela a été difficile ? Quels changements on été effectués ?

Je remercie par avance chaque personne qui prendra la peine de me répondre Smile !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marineeepjn Perdre du poids avec Hashimoto
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 676  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Posté le: 07. Juin 2024, 21:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marineeepjn
Répondre en citant
Bonjour,
Combien pèse tu et pour quelle taille? Tu as pris 10 kg ces dernières années. A 24 ans le corps n' est pas le même qu' à l' adolescence. Es tu vraiment trop grosse? Ce n' est pas la balance qui compte, en te regardant dans le miroir tu verras si tu as vraiment de la masse graisseuse qui mérite un rééquilibrage alimentaire. Ton transit doit être normal c'est à dire que tu dois aller à la selle sans constipation ni diarhée. Si ton transit est ralenti tu auras plus tendance à stocker et à grossir. Il faut éviter de rester assise et être en mouvement le plus souvent possible. Pour l' alimentation tu peux ajouter des jus de fruits et de légumes, des fruits et des légumes frais et des céréales si tu les supportes. Une tsh à 1 n' est qu' une moyenne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
marineeepjnhors ligne
Inscrit le: 07.06.24 |  Messages: 3
Bonjour Cora, merci pour ta réponse !

Alors je ne suis pas en surpoids, je fais 1m63 pour 66 kilos, je ne souhaite effectivement pas retrouver mon poids adolescente ce serait irréaliste!
J’ai énormément pris en cellulite sur le bas de corps principalement, pour l’instant le transit est ralenti (mieux depuis l’arrêt du gluten, beaucoup moins de ballonnements)

J’ai surtout l’impression d’être gonflée, lourde au niveau des jambes, je stocke surtout sur le bas du corps, et comme dit plus haut beaucoup de cellulite, j’ai l’impression d’avoir fondu en muscles.

Ayant une activité sédentaire de part mon travail, j’essaye d’aller marcher au moins une heure tous les jours en + du sport. Smile

J’ai l’impression que mon métabolisme a pris un coup, et que je commence à prendre du poids beaucoup plus facilement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marineeepjn
Miss Phors ligne
Inscrit le: 05.03.24 |  Messages: 42  | Hashimoto  | Paris  | féminin  | 40+
Je peux juste t'apporter mon témoignage...
J'ai 40 ans et j'ai Hashi depuis un paquet d'années je pense (vu mes différents taux de TSH passés) mais aucun médecin n'avait jugé bon de s'y intéresser malgré les anticorps...
Bref ça doit bien faire 15 ans que je traine des symptômes, + ou - selon les périodes. J'ai réussi à gérer mon poids tant bien que mal, mes prises de poids inexpliquées me poussant toujours un peu plus vers les TCA Rolling Eyes

Bref décembre 2023 / janvier 2024 : +8kg.
N'ayant pas fait le lien avec Hashi et travaillant de chez moi, je blâme des années de sédentarité. Je me met au sport intensif (30 mn puis 1h par jour). Je dégonfle assez vite vu que je suis passée de rien du tout à du sport quotidien. J'ai perdu à ce moment là je pense 2kg (seulement !) en 1 mois. Mais j'ai commencé à dégonfler quand même....

Début mars, prise de sang, TSH qui s'envole à 11 donc on me met enfin sous traitement. (Ma TSH est même monté à 17 près un mois sous Levo 50μg Laughing) Je continue mon sport quotidien en mangeant normalement. Je perds DOUCEMENT ( Laughing ) mais surement. Ne pas oublier que la reprise d'activité fait aussi prendre du poids (sain). Je passe ensuite au Levo 75μg mais en ayant une TSH entre 11 et 17 j'ai quand même réussi à perdre 4kg mais 10cm de tour de taille, de hanches etc. L'important c'est les mensurations quand on fait du sport Wink

Prise de sang cette semaine, TSH à 6,51, je vois bien que je perds plus facilement depuis 2-3 semaines en effet.... Mais je fais toujours du sport intensif ! Wink Mon médecin m'a passée au Levo 88μg ce matin donc à suivre....

Tout ça pour dire que perso j'ai réussi à fondre niveau kg et me resculpter physiquement avec une TSH de 11 puis 17 et maintenant 6,51...
Je peux clairement voir que le Levothyrox a un impact fort sur mon métabolisme mais il était au ralenti depuis plus de 10 ans avant ça, ça joue peut-être Wink
Mes conseils :
- continues le sport si tu peux, il faut que tu booste toi-même ton métabolisme en gagnant du muscle Wink Le cardio n'aura, je pense que peu d'impact sur un organisme Hashimoto. Essaies de faire quelques exos chez toi tous les jours avec des petits poids entre 2 et 8kg, tiens toi y au quotidien si tu peux sinon selon tes possibilités évidemment. Wink
- continue à manger normalement, ne baisse pas trop tes calories, ca baisserait ton métabolisme Wink
- pour la constipation ca fait des années que je consomme 1 petit verre de chlorure de magniesium par jour. La SEULE chose qui fonctionne sur moi, j'ai un transit inexistant à force, si je prends pas ce verre je n'ai quasi aucun transit ! Surprised
- pour la rétention d'eau, il existe plein de compléments assez efficaces type à la queues de cerise etc.... Perso ça a un peu marché oui Wink Bois suffisamment d'eau aussi...

As-tu verifié tes T4/T3 ? Parce qu'une TSH à 1 peut quand même cacher une hypothyroidie....

En tout cas si tu as besoin n'hésites pas à m'envoyer un petit message privé Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P
marineeepjnhors ligne
Inscrit le: 07.06.24 |  Messages: 3
Bonjour Miss P,

Merci pour ton expérience ! J’ai l’impression que ton récit s’apparente beaucoup au mien ! Mes T3/T4 sont ok aussi donc je pense qu’on est arrivé à un bon dosage de Levo Smile !

En revanche effectivement je ne fais que du cardio et pas de musculation, je vais peut être bien changer mon fusil d’épaule tout en mangeant normalement !

Je te remercie pour tes précieux conseils. Je vais tacher de les appliquer à la lettre ! Ton parcours m’encourage ahah.

Merci beaucoup ! Je te tiendrais au courant sur la durée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marineeepjn
Miss Phors ligne
Inscrit le: 05.03.24 |  Messages: 42  | Hashimoto  | Paris  | féminin  | 40+
Posté le: 09. Juin 2024, 00:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marineeepjn
Répondre en citant
Je suis contente si je peux te donner un peu de courage et de motivation pour ta perte de poids Wink
Hate d'avoir ton retour alors ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perdre du poids avec Hashimoto
Répondre au sujet Perdre du poids avec Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut