Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t36850] 

CV & VsT

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CV & VsT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Comme je n'avais jamais été membre d'une association, je voulais avoir vos opinions quant au fait de le mettre ou pas sur un C.V. Est-ce "bien" ?

Dois-je ou puis-je également préciser de quelle association il s'agit ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 CV & VsT
Avatar
Sylvie16hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 23.07.11 |  Messages: 1068  | Hashimoto  | Carte Charente  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir Agora,

En théorie, mettre sur son CV les associations dont on fait partie, au même titre que citer des actions de bénévolat, montre que tu ne restes pas planté "les 2 pieds dans le même sabot" Wink , que tu t'intéresses au monde, etc...

D'un autre côté, mettre que tu es membre d'une association de malades de la thyroide... et bien ça attire l'attention d'un éventuel recruteur sur tes problèmes de santé, et lui faire craindre un risque d'arrêts maladie, ce qui risque de le refroidir.

Pour ma part, je m'abstiendrais, pas du tout parce que je suis gênée d'adhérer à VST, au contraire, mais pour éviter une certaine discrimination qui ne dirait pas son nom, si tu vois ce que je veux dire.

Bien sûr, ceci n'engage que moi!

Bonne soirée, biz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Agora,

Question intéressante ! Et il est vrai que s'investir activement dans un travail associatif, cela peut être un bon point, montrer qu'on est intéressé, motivé, actif ... et cela même pendant des périodes d'inactivité, comme le chômage.

Mais il est vrai que pour certains employeurs, entendre "association de MALADES" (personnellement, je préfère le terme utilisé en Allemagne ou dans les pays anglosaxons, "association de PATIENTS", moins stigmatisant) pourrait, comme l'explique Sylvie, être un frein, leur faire craindre des performances plus faibles, des absences ... (même s'ils ne le diront pas ouvertement ...)

Donc, c'est vraiment délicat, et je pense que malheureusement, dans la plupart des situations, mieux vaut ne pas le mentionner ("éventuellement", ultérieurement et au cours d'une conversation, mais je pense qu'il vaut mieux l'éviter dans le CV ...)

C'est triste et injuste, mais je pense que les mentalités n'ont pas encore assez évolué ... et pourtant, tu as raison, un investissement actif dans une association pourrait être un argument tout à fait intéressant pour un employeur !

Tout dépend bien sûr aussi de l'emploi visé, du secteur dans lequel on cherche ... si c'est p.ex. dans l'association, dans la santé, le bénévolat pourrait être bien vu ...

Bonne chance, en tout cas, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Merci. En effet, je me doute que cela dépend où on postule. Ton avis est instructif. Si je devais le mettre (...), j'écrirais "association de patients".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09 |  Messages: 587  | Hashimoto+nodules=ab...  | Rennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Moi, perso, je ne le mettrais pas....
Il suffit que tu tombes sur un recruteur qui ait dans ses proches qqn qui galère avec des pbs de thyroide pour que ça te porte préjudice...et vu les statistiques sur les problèmes de thyroide, c'est tout à fait possible!!
Pour moi le rapport bénéfice-risque penche du mauvais côté.
Bises
nanou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Répondre en citant
2ème (& sûrement dernier) round : est-ce que ça passerait "mieux" en mettant genre : "bénévolat dans un groupe de soutient sur internet" ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

je crois que c'est pareil (et c'est encore moins connu, les "groupes de soutien sur Internet" ... en outre, "soutien" fait voir tout de suite que les gens ont besoin de "soutien", donc qu'ils ont un "problème" ... ça peut faire peur à un employeur ...)

Si tu veux mettre quelque chose, je mettrai plutôt un truc neutre, du genre "bénévolat dans le milieu associatif" ... et si tu es convoqué pour un entretien, et que la discussion arrive sur ce sujet, tu pourras expliquer à ce moment-là ... que tu es membre d'une association d'entraide pour personnes atteintes de problèmes thyroïdiens, car tu en as souffert à une époque (mais vas mieux maintenant ...), et tiens à encourager ceux qui débarquent tout juste dans cette maladie ...

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Merci Beate, j'imaginais une formule neutre comme cela. C'est très bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Avatar
anne-clarahors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 25.10.11 |  Messages: 2281  | TT (goitre multi-nod...  | 77  | féminin  | 50+
Répondre en citant
coucou Agora,

j'aime beaucoup la dernière proposition de Beate, au moins ça ne te portera pas défaut sur le CV.

Tout le reste, je l'éviterais, comme Nanou, Sylvie et Beate, car il y a plus de gens qu'on n'imagine, qui ont vu des gens de leur entourage galérer avec un pb de thyroîde (je viens de m'en rendre compte : à ma reprise après l'opération, mon PDG est venu me dire bonjour en disant : "alors, actuellement, t'as chaud ou t'as froid ????" - pour m'expliquer par la suite que son épouse a eu un pb de thyroïde). Et mon directeur, à l'annonce de mon opération, m'a dit : "c'est une mauvaise nouvelle, c'est une galère". A la différence de toi, je suis confirmée à mon poste, donc j'ai plutot rencontré de la compréhension (je travaille dans une PME).

Mais sur un CV, ça aurait fait peur.

Bon courage pour tes recherches.
Bises, Anne-Clara

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Répondre en citant
D'accord. Je vous remercie de m'avoir bien éclairé sur la chose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CV & VsT
Répondre au sujet CV & VsT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut