Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1947] 

euthyral !!! pbl de dosage

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral !!! pbl de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
libellulehors ligne
Inscrit le: 14.11.04 |  Messages: 8  | Hypo thyroidie hashi...  | paris  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Salut tout le monde Daumen hoch

Suite à une maladie de hashimoto, j'ai un petit pbl de dosage sous euthyral, comme je suis un peu en dessous du 3/4 de comprimé, j'ai un mal fou à faire un dosage correct. Rolling Eyes

Comment vous y prenez-vous pour couper le comprimé ????? Very Happy

J'ai essayé d'acheter un coupe pilule, ça ne me facilite pas la tache…..
Donc je suis un peu en sur-dosage de temps en temps, j’ai des pbls pour dormir


J’ai un autre pbl , depuis que je prends euthyral, j’ai mon cycle menstruel qui c’est rallongé, avec des symptômes qui se produisent à l’ovulation et non plus avant les règles, j’essaye de me faire traiter par homéopathie.

Est-ce que quelqu’un a le même pbl que moi ?????? Comment vous faites pour essayer d’y remédier. Doktor

Merci par avance pour toutes vos réponses. Freunde

Valérie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libellule euthyral !!! pbl de dosage
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Valérie !

Je suis sous Euthyral depuis 1 an 1/2 et je n'ai pas les inconvénients dont tu parles.
J'ai la chance que ma dose journalière soit d '1 comprimé complet. J'ai, l'été 2003, voulu baisser ma dose pour voir si je pouvais m'en passer... un rève quoi !... je prenais donc 3/4 de comprimé. Mais j'ai trouvé qu'il était très facile de couper ces comprimés...! Avec les doigts tout simplement...!!
Le Lévothyrox, ok, ce n'est vraiment pas facile de les couper. Il fut un moment, avant Euthyral, où je devais prendre 1/2 comprimé le dimanche, et même pour le couper en 2, je devais prendre un couteau pour m'aider. Et en plus fallait bien viser !!!
Vraiment, Euthyral ne m'a jamais posé ce genre de problème, même en le coupant en 4 pour faire des 1/4...!

Je suis un peu surprise...c'était en plus une remarque que je m'étais faite...
(J'ai de grandes mains, pas d'ongle ou presque, donc pas forcément l'idéal pour ce genre de précision)

Concernant tes symptômes d'hyper, pourquoi ne couperais-tu pas ton Euthyral en 2 en y ajoutant du Lévothyrox ?
As-tu déjà été sous Lévothyrox ? Depuis quand prends-tu Euthyral? Et puis, quels sont tes derniers résultats d'analyse ?
(Excuse-moi si je suis sensée le savoir...je ne me souviens pas de tout le monde...

A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
libellulehors ligne
Inscrit le: 14.11.04 |  Messages: 8  | Hypo thyroidie hashi...  | paris  | féminin  | 50+
Répondre en citant
moi aussi j'étais sou levo pendant6 mois a peu pres, et je n'étais pas bien du tout, j'vais pas mal de période hypo hyper, c'était très désaégrable.

Avec euthyral tout va bien a part de temps, j'ai du mal à dormir, je suis obligée de diminuer la dose, mais bon maintenant qu'il fait plus froid je vais essayer de me remettre aux 3/4, pour essayer.

J'attends un peu et je vais peut etre essayer la combinaison euthyral +levo

Mais tu n'as pas tes dosages qui bougent l'été, tu prends tjs 1 comprimé ??

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas fais analyse, mais les dernières étaient bonne avec tsh très basse avec euthyral c'est normal

@+ Valérie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libellule salut caro
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Valérie !

J'ai bien entendu parler des changements parfois dus aux saisons, mais je n'ai pas encore pu le vérifier.
J'ai Hashimoto depuis Mai 2002 mais je prends Euthyral depuis Mai 2003. Je n'ai eu donc que 2 étés.
Le 1er, en 2003, si tu t'en souviens c'était la canicule, donc oui j'ai eu chaud et comme tout le monde. J'avais alors voulu baisser à 3/4 mais je me suis retrouvée à la rentrée avec une baisse de T4 et 2 mois après avec une baisse de T3. J'ai donc repris ma dose initiale d'1 comprimé et tout est rentré dans l'ordre.
Le 2ème été, celui de cette année, j'étais malheureusement pas dans de bonne condition car je sortais d'un traitement de chimio pour un cancer du sein. C'est une chose qui perturbe pas mal le système hormonal et je n'ai surtout pas voulu changer ma dose d'Euthyral. Je suis persuadée que l'équilibre s'acquiert avec le temps mais surtout avec la régularité.
Ceci dit, je pense que certaines personnes sont plus particulièrement plus sensible au changement de saisons et que d'ajuster la T3 peut leurs être bénéfique.
(Je rappelle au passage, pour ceux qui ne savent pas, qu'on parle de la T3 contenue dans Euthyral ou Cynomel et qui peut donc être ajuster, et non le Lévothyrox qui n'est que de la T4 et dont l'effet ne se ressentirait pas. Tout au moins pas aussi rapidement)

Sinon, comme toi, ma TSH est très très basse avec T4 et T3 parfaitement dans les normes, normal comme tu dis avec Euthyral. J'ai fait une analyse début Octobre et je n'en avais pas fait depuis Mars (période où j'étais en pleine chimio, ça faisait partie des contrôles dans mon cas). Sinon, comme ça se passe plutôt bien, je ne compte pas faire plus d'une analyse par an.

Voilà mon expérience, finalement pas très représentative pour les périodes d'été...
Et je le répète, j'ai la chance qu'1 comprimé/jour me convienne bien.

A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
libellulehors ligne
Inscrit le: 14.11.04 |  Messages: 8  | Hypo thyroidie hashi...  | paris  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Excuses moi pour le retard, je suis un peu débordée en ce moment....

C'est vrai que moi j'ai des chgts avec la température je le sens bien.

Je suis en train d'essayer ton mélange euthyral et lévo, on verra bien si je deviens hyper jeudi .... Rolling Eyes Par contre je me sens un peu plus fatigué mais bon je sors d'un oral pour un examen, il faut attendre un peu, le sommeil ça marche super.

J'ai vu que tu avais essayé le sélenium, est ce que tu as senti une différence ou pas ? Je crois qu'il faut prendre du zinc et des vitamines est ce que tu l'as fais ??? J'ai envie d'essayer.

Doktor Freunde

@+ Valérie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libellule Salut Caro
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral !!! pbl de dosage
Répondre au sujet euthyral !!! pbl de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut