Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1938] 

Hashitoxicose

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashitoxicose Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Chantal Chors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 07.07.04 |  Messages: 13  | Basedow  | NANTES 44  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,
Crying or Very sad Je me suis rendue compte récemment que mes premiers résultats d'immunologie montraient que j'étais porteuses des anticorps anti-thyroperoxydase ainsi que des anticorps anti-récepteur de TSH. Je suis très en colère Evil or Very Mad car ni mon endocrinologue, ni mon généralise ne m'ont parlé de l'hashitoxicose mais toujours d'hyperthyroïdie Exclamation heureusement que dans ce forum j'ai pu m'informer un peu mieux. Je suis maintenant en fin de traitement (bye bye néo mercazole) et je ne sais pas si ma glande va choisir basedow OU hashimoto Question Pour le moment, je suis heureusement en bonne forme, peut être grâce à l'homéopathie et au régime Seignalet Question l'avenir me le dira... J'aimerai savoir si je suis bien porteuse d'une Hashitoxicose Question et s'il est courant pour les malades de la thyroïde d'être porteurs de ces deux anticorps en même temps Question merci Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal C Hashitoxicose
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Chantal

D'après le lien que vient de nous donner Christine C, ça a l'air finalement assez courant. Je te le redonne :
http://www.esculape.com/fmc2/thryroideac.html


Je te conseille de rechercher les message de Christine C, tu trouveras tous les échanges s'y rapportant. Christine semble avoir le même problème que toi sauf qu'elle n'arrive pas à se stabiliser.

A+
Caroline

PS : Pour moi, Hashitoxicose était la période d'hyper (mais sans anticorps anti-récepteur de TSH) que les Hashimoto peuvent avoir avant que ne s'installe définitivement leur hypo.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
Nicole51hors ligne
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 1395  | Thyroidite d'Hashimo...  | Reims  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Qu'est-ce qu'on apprend dans ce forum!!!(tu es vraiment très érudite ,Caro!Merci encore de nous redonner le lien d'esculape qui nous fournit une mine de renseignements)
bonne nuit.
Nicole.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04 |  Messages: 383  | Basedow et Hashimoto...  | Paris  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour, Caro


Ce qui me trouble dans ce tableau, c'est que mes AC anti -TG sont négatifs.
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04 |  Messages: 383  | Basedow et Hashimoto...  | Paris  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Thyroïdite chronique de Hashimoto

MODALITES DE TRAITEMENT

1 - Evaluation de l'activité thyroïdienne.
2 - Si euthyroïdie, compte tenu de la notion d'une évolution spontanée habituelle vers l'hypothyroïdie, tr. par L-thyroxine (Lévothyrox) : posologie à adapter à la diminution de volume du goître et au suivi.
3 - Si hypothyroïdie d'emblée, tr. de celle-ci (voir question).
4 - Si coexistence avec une maladie de Basedow ("Hashitoxicose"), voir question hyperthyroïdie.


Voilà ce j'ai trouvé,et voilà ce que j'en conclue.
1 haschimoto= ATPO et ATG positif
2 Haschimoto+ Basedow=Hashitoxicose=ATSH et ATPO positif et ATG négatif
Caro tu en penses quoi?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Christine !

Ce que j'en pense... :
C'est que j'ai Hashimoto et que je n'ai pas d'anti-TG. Conclusion : Il faut de tout pour faire un monde !!!

Quant à "Hashitoxicose", peu importe la définition... le principal c'est d'être soigné, non ?

Il y a une chose dont je me suis aperçue...maintenant que j'ai trouvé le bon traitement, je cherche plus (moins !) à comprendre.

Gros bisous
A+
Caroline (avec son 1/4 d'heure de fatalisme...)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Tu ne devrais pas chercher sur l'hypo. Pour moi, et je te l'ai déjà dit, tu as Basedow et c'est tout ! (Plusieurs articles, que tu as donné en plus, confirment qu'il peut y a voir les autres anticorps et pas seulement les anti-TRAK).
Je pense aussi que de nombreux malades de Basedow ressentent, à un moment ou un autre, un mélange de symptômes d'hypo et d'hyper dus au traitement de Néomercazole. A priori, mais je sais que tu ne peux pas, l'ajoût de Lévothyrox est nécessaire pour trouver l'équlibre.

Gros bisous !
A+
Caroline

PS : Je ne dis que ce que je pense avec tout ce que j'ai pu apprendre sur ce site, et je ne suis pas médecin.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Répondre en citant
Bonjour tout le monde, hashitoxicose , dans l'ancien forum, on en parlait deja!
C'est "simplement" quand tu as les anticorps de basedow plus hashimoto et que tu es en hyperthyroidie...........donc par rapport à hashimoto on a en plus les anticorps antirecepteurs positifs qui fait que tu vas en hyper et non en hypo.Ensuite l'évolution est variable,on en peut savoir dans quel sens ça va aller!
Christine ce n'est pas obligatoire d'avoir les antiTG , il y a des personnes qui les ont et d'autres non! Moi c'est sûr j'ai hashimoto diagnostiquée tôt à cause de problémes cardiaques et qui fait le yoyo avant d'être( confirmé par mon endocrinologue en france.............ça représente 10% des cas) , un jour, en hypothyroidie, je n'ai pas les anticorps antirecepteurs de la tsh.

Caro l'hashitoxicose n'est pas la periode hyper en hashimoto, tu es bien en hyper mais à cause des anticorps antirecepteurs de la tsh(hashimoto tu ne les a pas).Si tu ne les a pas tu as bien hashimoto mais periode d'hyper simplement, tout comme moi.
Marion qui etait deja dans l'ancien forum a eu hashitoxicose ( les 3 anticorps) et a été opérée pour resoudre le probléme .
Dans la thyroide tout n'est pas noir ou blanc il y a des formes ou il peut y avoir des passagesde basedow à hashimoto ou l'inverse( dixit endocrinologue).Chez certaine sprsonnes c'est ent et clair et d'autres il n'y a que l'evolution qui permettent d'affrimer tele ou telle chose.

Si vous faites des recherches sur le net, vous lirez qu'il existe même des anticorps antirecepteurs de la tsh bloquants et non stimulants , des anticorps antiT3 et des anticorps antiT4.

C'est mon point de vue bien sûr et je ne suis pas non plus médecin !

gros bisous et bonne journée!
florence(

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Répondre en citant
Heu..............en me relisant, je me suis rendue compte que j'ai fait des fautes de frappe....oups Rolling Eyes
bon week-end
florence( qui s'enerve quand je lis qu'il y a des médecins comme pour chantal C qui n'expliquent pas réellement ce que la personne a! Mad )

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Flo,

juste un petit mot pour te dire que les fautes de frappe, dans le nouveau forum, on peut très facilement les corriger soi-même ! Tu cliques juste sur le petit bouton "edit" dans ton message, et tu retrouves la fenêtre de rédaction, comme quand tu l'as rédigé pour la première fois. Tu pourras donc le modifier, le prévisualiser, puis le re-publier une fois que tout sera bon.

Cette fonctionnalité est bien pratique, car maintenant, CHACUN peut lui-même modifier SES messages (et rien que les siens) - à part ça, MOI, en tant qu'administratrice, je peux intervenir dans TOUS les messages, mais je m'en sers le moins possible !

On peut également SUPPRIMER ses propres messages (p.ex. quand il y a un message en double parce qu'on a cliqué deux fois sur "envoyer", ou quand un message devient sans objet).

Pour éviter le "bidouillage" (écrire quelque chose, puis le modifier et dire "mais non, je n'ai jamais dit ça ..."), le fait qu'un message a été modifié après-coup est signalé dessous ("dernière édition le ..., édité X fois").

Gros bisou et bon WE (pluvieux et venteux, dans le Midi, brrh !)

Beate


Dernière édition par Beate le 13. Nov 2004, 15:56; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Andréhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.06.04 |  Messages: 43  | Microcarcinome papil...  | PAU  | masculin  | 80+
Répondre en citant
merci Beate pour ce bon tuyau....

Pour l'instant il y a que Flo qui a besoin d'une bonne correction Very Happy mais ça peut servir à tout le monde éventuellement .... Idea

Bon w.e. à tt le monde Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: André merci Beate pour le correcteur
Andréhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.06.04 |  Messages: 43  | Microcarcinome papil...  | PAU  | masculin  | 80+
Répondre en citant
André a écrit:
merci Beate pour ce bon tuyau....

Pour l'instant il y a que Flo qui a besoin d'une bonne correction Very Happy
ça se comprend onpeut pas écrire Français et arabe en m^me temps Rolling Eyes
mais ça peut servir à tout le monde éventuellement .... Idea

Bon w.e. à tt le monde Laughing


ps ... je viens de faire mon propre essai et ça marche Idea Idea Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: André Re: merci Beate pour le correcteur
Répondre en citant
Coucou beate, merci! Very Happy je ne le savais pas! Idea
J'essayerai de la faire un peu plus tard car là j'ai pas trop de temps...........d'ailleurs c'est pour ça que j'ai fait des fautes de frappe, je me suis trop depéchée à écrire!
André, ben oui que veux-tu! faut bien que jeunesse se passe! Laughing Laughing
gros bisous et bon week-end beate ainsi qu'à toute ta famille!!!
florence( ici c'est trés nuageux et il fait à peu prés 16°...........la pluie menace de temps en temps!)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Répondre en citant
Coucou andré, un trés bon week-end à toi aussi! Very Happy
gros bisous et @ bientôt!
florence( qui a appris quelque chose aujourd'hui!)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashitoxicose
Répondre au sujet Hashitoxicose Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut