Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1824] 

autoimmune

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet autoimmune Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
ellahors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour a tout le monde j'ai besoin d'information je suis en hypo depuis avril 2004 je prend du syntroide pas trouve encore la bonne dose et mon medecin ma dit que c'est a cause de mes anticorps(autoimmune)ma question est celle-ci meme avec un bon dosage mes anticorps vont-il continue de detruire ma glande et si oui cela veut-il dire que je vais faire le yoyo et etre pris pour toujours ajuster mon dosage? et j'aimerais savoir aussi si comme moi ,il me dit que c'est autoimmunes mais pas hishimoto que c'est pas le meme chose et d'apres ce que je lis c'est la meme chose. je suis un peu perdu dans tout cela et decourage c'est pas evident de vivre avec tout ces desagrement que cause la thyroide.j'ai mal quelque fois au niveau du coup du cote droite pres de la pomme d'adam je sais pas si c'est normal vu que ma glande travaille au ralenti mais le doc lui dit, que tout est beau au touche pas de bosse ou enfle, je fais des sinusites(allergie) mais je sais que c'est pas un mal de gorge pas la meme sensation. je vous donne mes resutats depuis avril tsh a7.45 val.0.50-4.70 mui/l tpo 661 val. 100 anti-thyroglobuline 756 val.75 ensuite pour juin tsh 11.55 val.0.50-4.70 t4 14.2 val.9.5-23.9 et pour le mois de septembre tsh 6.86 val.0.50-4.70 t4 17.4 val 9.5-23.9 tpo >=1000 val.<100 anti-thyroglobuline 616 val.<75 merci beaucoup pour votre aide.je vis a montreal depuis peu et si quelqu un connait un endo. me le faire savoir par mp si c'est possible merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ella autoimmune
Répondre en citant
Bonsoir ella et bienvenue sur le forum!
Tout d'abord je ne vois pas trop quelle pourrait être le nom de ton hypothyroidie auto-immune autre que hashimoto?Je n'en connais pas d'autres?
A te lire avec les auto anticorps que tu as ( tpo et anti-thyroglobuline) ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à hashimoto...........je ne suis pas médecin, bien sûr mais tu pourrai lui demander de quelle hypothyroidie, selon lui, il s'agit?
Si on reprend tes analyses, au tout début ta tsh est au-dessus des normes avec des anticorps positifs( tu n'as pas fait la T4?ça aurait été bien de savoir à combien elle etait eu début).Ensuite, en juin ta tsh continue de monter et ta t4 est dans les normes( aprés 2 mois de traitement environ) et enfin 3 mois aprés, ta tsh redescend( normal avec le traitement) mais est encore au-dessus des normes et ta t4 augmente( il ne faudrait pas qu'elle monte trop bien que tu es encore de la marge) .As-tu fait une echographie de la thyroide ou une scintigraphie?Ca apporterait un peu plus d'elements sur l'etat de ta thyroide, rien qu'au toucher on ne peut pas dire si tout est beau ou non( j'ai du mal à comprendre comment ton medecin fonctionne).......ça me parait un peu limite, enfin c'est mon impression.Une hashimoto a une image bien specifique à la scintigraphie.
Si tu peux aller consulter un endocrinologue( je pense que ton médecin est generaliste?), je pense que ce serait mieux, il est quand même le spécialiste de la thyroide.Je ne peux t'aider sur une adresse mais peut-être que les montréalaises du forum pourront t'aider.
Ensuite si c'est bien hashimoto que tu as, le traitement corrige cette hypothyroidie mais les anticorps continuent de detruire ta thyroide.
voilà ella ce que je peux dire, j'espere que tu auras un rdv avec un endocrinologue,
bisous et bon courage
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: autoimmune
ellahors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
milles merci pour ta reponse je crois que je vais alle voir un endocrinologue.je croyais que mon medecin serais capable de m'aide mais j'ai comencé a avoir des doutes quand il ma dit pour hashimoto et autoimmunes etais pas pareil. alors merci encore je trouve ca tres bien ce forum ou l'ont sait qu ont est ecouté et comprise.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ella
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Ella !

Comme Florence, je te conseille de voir un endocrino.

Pour ce qui est des maldies auto-immunes et Hashimoto, ton médecin a peut-être voulu dire que d'avoir une maladie auto-immune n'était pas forcement Hashimoto... En effet, il y a beaucoup de maladie auto-immune. Mais pour celles qui s'en prennent à la thyroïde, il n'y en a que 2 : Hashimoto et Basedow !

Bonne journée

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: autoimmune
Répondre au sujet autoimmune Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut