Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1758] 

chute de cheveux

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Sarahhors ligne
Inscrit le: 29.09.04 |  Messages: 13  | Basedow  | Paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
hello a tous,

j'ai juste une petite question. Voila, je suis sous Neo et Levo et j'ai remarque depuis plusieurs semaines que je perds pas mal de cheveux, je sais que c'est l'automne et qu'on en perd plus a cette periode, mais la je parle de poignees de cheveux. est ce que vous avez ca aussi???
que je sache avant d'en parler a mon medecin et qu'elle me reponde que c'est psy!!!

merci beaucoup


sarah Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah chute de cheveux
rosette
Répondre en citant
Bonjour Sarah,

En ce qui me concerne, cette maladie m'a au moins appris une chose, c'est que les medecins qui faisaient des raccourcis aussi rapides vers le "psy" sont de tres mauvais medecins !

En plus ils nous font douter de nous, ce qui dans cette maladie est dejà assez le cas... et si on a peur de parler de nos symptomes (je dis bien symptomes) on risque de passer à côté du bon diagnostique. (ce qui a été le cas pour moi pendant tres tres longtemps !).

Ceci dit, il peut arriver que nous ayons des manifestations de stress, mais là, il faut que tu te fasses confiance, dans ces moments là, tu sais les reconnaitre.
Donc, quand tu ne reconnais pas une manifestation de stress, alors consulte, et si on te dit que s'en est, demande ce qui leur permet de dire que ce n'est pas lié à la maladie.

Et si rien n'y fait, change de medecin, c'est qu'il est mauvais.

Pour répondre à ta question, j'ai aussi perdu mes cheveux par paquets, et c'était dû à la maladie.

Bon courage, et aie confiance en ton jugement !

Rosette.

imprimer le message de: Invité
Avatar
Sylvie54hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.05.04 |  Messages: 205  | Basedow  | Nancy, Meurthe et Moselle  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour

En hypo (ça c'est sur) et peut etre en hyper (ça je suis pas sur) tu peux avoir le symptome de perdre tes cheveux !! ceci ce calmera lorsque tu sera bien stabilisée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
osyatyshors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.09.04 |  Messages: 14  | Basedow  | Lyon  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour!!
en ce qui me concerne depuis le début de la maladie (basedow) et même lorsque j'ai été stabilisée, j'ai perdu bcp de cheveux. Ils sont devenus ternes...
L'endocrino ma dit que ce n'était pas lié à Basedow, mais je suis sure que si! D'ailleurs, mon généraliste a confirmé!!! Elle m'a prescrit des oligo éléments pour les renforcer, mais je ne vois pas beaucoup de différences...
Crying or Very sad
je continue à boucher le siphon de la baignoire à chaque shampoing!
Bon courage à tou(te)s, surtout en cette période automnale qui est mauvaise pour les malades de la thyroide...
Bizz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: osyatys
Avatar
Sarahhors ligne
Inscrit le: 29.09.04 |  Messages: 13  | Basedow  | Paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci pour vos reponses, ca confirme ce que je pensais... je vais peut etre essayer les oligo-elements ca aura peut etre au moins un effet placebo. Smile

je savais que l'automne on se deplumait (les cheveux) Confused mais je savais pas que c'etait mauvais pour les maladies de la thyroide Exclamation . Osyatys peux tu m'en dire plus. Question merci Wink

Sarah

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
Moi même sous hypothyroïdie, j'ai perdu pas mal de cheveux. J'ai longtemps attribué cet effet à la génétique, du coté de ma mère, mais avec mon problème de thyroïde récemment découvert, je suppose qu'il y a un lien de cause à effet.

La question que je me pose concerne leur éventuelle repousse lorsque je serais enfin sous traitement :

en clair, puis je espérer retrouver ma chevelure d'origine ? Parce que moi aussi, je le vaux bien... Wink

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
annlör
Répondre en citant
Hello,

je viens témoigner à mon tour au sujet de la chute des cheveux... Voilà 5 mois que je suis un traitement de néo mercazole + levothyrox pour Basedow et 2 semaines que je perd mes cheveux par pognée... Non ça n'est pas l'automne... J'en ai vécu 31 des automnes et je n'ai jamais perdu mes cheveux !!! Comment ce fait il que l'on puisse perdre ses cheveux alors qu'on est censé se soigner ? Est ce les effets secondaire du néo ou du lévo ?

Si un expert peut répondre... Merci !!

A bientôt tout le monde !

annlör

imprimer le message de: Invité chute de cheveux
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Annlör !

J'aurais tendance, au vu des nombreux témoignages depuis des années sur ce site, à dire que la chute des cheveux est un des symptömes de l'HYPOthyroïdie.
Dans ton cas, c'est le Néomercazole qui peut provoquer une hypothyroïdie puisque son but est de freiner la production d'hormones thyroïdiennes (Ne me demande pas par quel processus, je n'en sais rien, je ne suis pas médecin !Wink ).

Pour ma part, je n'ai pas Basedow mais Hashimoto, plus ou moins l'inverse de toi donc, et je n'ai jamais perdu mes cheveux en étant en hypothyroïdie.

Bonne journée

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Répondre en citant
Bonjour Annelör,
Laughing
Personnellement, je penses que c'est l'hypo (ou Hashimoto dans mon cas), qui fait perdre les cheveux et absoument pas le traitement.

J'ai été plusieurs années en hyper (sans traitement thyroïdien) et à l'époque également, j'ai perdu très fortement mes cheveux mais cela était en période automnale. Et en revanche depuis Hashimoto, c'est des poignées tout au long de l'année et dont l'effet est amplifié actuellement puisque on est en période automnale.

Lors de la chute en hyper mon médecin m'avait dit de prendre du BCHABRE (vitamines uniquement), et cela avait considérablement diminuer la chute et en plus cela aidait à la repousse. Actuellement, c'est donc toujours efficace.

Mais pour moi cela n'a strictement rien à voir avec les traitements. La chute de cheveux est conséquente à la maladie pas aux traitements. Je dirait même que par rapport à l'année dernière ou je n'avais pas encore de traitement, la chute de cette année est beaucoup moins conséquente, importante certes, mais moins conséquente.....

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je confirme pour la chute des cheveux. J'ai toujours perdu mes cheveux et bien avant d'être traitée. Ca va mieux maintenant. En fait, çà dépend des jours : à tel point que ma coiffeuse me demande parfois si je prends toujours mon traitement.

A propos de coiffeurs, je me souviens que depuis TOUJOURS, ils me disaient que mes cheveux étaient mal en point et que j'étais certainement malade.

Un médecin m'a même fait faire des injections pour çà (cheveux) : une infirmière se déplaçait sur mon lieu de travail. C'était dans les années 85 ou 87.

Pourquoi alors n'a t-il pas pensé à une hypothyroïdie ??

Après j'ai pris des gélules de vitamines tous les matins pour ne plus avoir ce problème qui du coup s'est trouvé caché.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Bises

Biba

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Avatar
Nicole51hors ligne
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 1395  | Thyroidite d'Hashimo...  | Reims  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Diagnostiquée "Hashimoto" depuis de nombreuses années,j'ai remarqué que je perdais davantage mes cheveux au changement de saison,tout particulièrement en automne et au printemps(périodes où je me sens particulièrement fatiguée meme avec l'apport d'oligo-éléments).
Bisous.
Nicole.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: chute de cheveux
Répondre au sujet chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut