Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t11205] 

Conditions pour la prise du lévo, mon expérience

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conditions pour la prise du lévo, mon expérience Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Al1
(Suite de la discussion Lien à l'intérieur du forumFAQ, recommandations pour la prise du lévothyrox)

Hello tout le monde. Smile

ça faisait un petit moment que je devais le faire, et comme le dit un vieux dicton : mieux vaut tard que jamais. Razz

Donc : j'ai joué au "cobaye" avec mon lévo (que je prends suite à une ablation totale de la thyroïde en 1998), dosé à 150 alors que j'avais l'habitude le prendre tous les matins juste avant d'avaler un grand bol de... lait! Very Happy

Après être passé sur ce forum, j'ai décidé de le prendre avec de l'eau juste en me levant et en laissant passer 15 minutes minimum avant de prendre mon petit dej.

Les analyses suivantes de TSH ont pas été très bonnes (taux trop faible), donc mon généraliste m'a descendu à 125 pendant 2 mois, et le test a été concluant.

Voilà, c'était surtout pour confirmer que le lait a une vraie influence sur le lévo. Wink
Je remercie les gens du forum qui m'ont mis sur la bonne voie, je repasserai de temps en temps. Wink

Alain

imprimer le message de: Invité Conditions pour la prise du lévo, mon expérience
Avatar
Clairdelunehors ligne
Inscrit le: 12.02.06 |  Messages: 20  | Hashimoto  | 77  | féminin  | 60+
bonsoir à tous

je prends mon levo 100 le matin à Jeun mais parfois je le prenais à 7h et parfois à 12 voire 14h suivant mes horraires et j'ai demandé à ma Doc si cela influençais et la réponse a été OUI Exclamation Exclamation Exclamation

Donc j'essaie de le prendre avec +ou- 3h de d'ecart disons entre 7h et 10h du matin donc je fais sonner mon reveil pour prendre mon medoc !!

sinon je n'etais pas au courrant que certains produits pouvaient agir comme le lait... J'imaginais bien que l'association d'autres medocs n'etait pas tjrs autorisés mais sans plus, je sais que je le dis à chaque fois (gynéco... )mais je n'y avais pas penser pour le dentiste Exclamation Exclamation Exclamation

décidement, je vais me le graver sur le front Exclamation Exclamation Exclamation

merci pour ce forum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairdelune
truth5
Répondre en citant
bonjour,
Toute nouvelle sur le forum, je vais me présenter : J'ai 39 ans et j'ai subit l'ablation de ma thyroide en février 2005 a la suite de la découverte de nodules qui se sont avérés cancéreux. je n'ai jamais eu de symptomes "avant coureurs" d'hyper ou d'hypo . Jusquà l'année dernière, je n'ai jamais eu de problèmes de santé.
Trois mois après l'ablation, soit en juillet 2005,j'ai eu droit a ma cure d'iode radiactif.
Scintigraphie il y a 1 mois ; il reste quelques fixations au niveau de la région du cou, mais le médecin me prescrit une autre scinti d'ici la fin de l'année pour décider si oui ou non il envisage une autre cure d'iode.
Ce qui me gêne moi, c'est que sur votre forum, on lit tout et son contraire; du coup, je ne sais plus qui croire.
Je trouve que mon endocrino est un peu "légère" ; je lui est fait part récemment de ma prise de poids ( 4 kgs en 2 mois, de rétention d'eau (mains gonflées et fourmillements dans celles ci en fin de nuit) et pour elle, il n'y a pas de rapport ni avec mon dosage en Levo (175) ni avec la cure d'iode... j'ai pourtant lu le contraire sur ce forum! D'aileurs pour elle "que je sois à 167 ou 175 ne présente aucune différence" m'a t-elle assuré. Elle ne m'a jamais parlé non plus du moment (à jeun ou non) ou prendre le lévo.
Alors qui croire ?

imprimer le message de: Invité
titine16158hors ligne
Inscrit le: 12.04.06 |  Messages: 5  | Hypothyroide  | Issy les Moulineaux  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Je prends depuis 1 an levothirox 225.
Je fais de l'hypo depuis des années, j'ai commencé par levothirox 25.
Mais jamais on m'a recommandé de prendre à jeun 30 mn avant le petit déjeuner.
Dorénavant, je vais essayer de le faire et voir le résultat de ma prise de sang la semaine prochaine.
Car je progresse de plus en plus mon levothyrox.... Si je baisse.... je vous signelerai....
Je ne savais pas du tout de la recommandations pour la prise du levothirox et je vous remercie beaucoup de votre message.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine16158 sous levothirox 225 sans recommandation
belle plantehors ligne
Inscrit le: 08.03.06 |  Messages: 21  | Cancer  | rennes  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Je viens de lire qu'il y avait des interactions entre le levothyrox et les hormones qu'on m'a donné depuis un an pour mes "bouffées de chaleur"et autres soucis de la ménopause(Estreva).Il faut dire que ce ne sont pas les mêmes médecins qui m'ont precrit l'un et l'autre(mais j'ai fait part de ce traitement à ma généraliste ).Quelqu'un a t il des infos plus précise sur cette interaction?peut elle expliquer mon état d'épuisement et mes douleurs musculaires?est ce que ça diminue l'effet du levothyrox(que je prends bien à jeun et 1/2h avant le ptit dej sur vos conseils éclairés!)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belle plante levothyrox et estreva
GATCHANhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.02.06 |  Messages: 34  | HYPOTHYROÏDIE CONGEN...  | charlieu  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Depuis Mars 2002, je prends Lévothyrox à jeun, une heure avant le petit-déjeuner, ayant constater que ma TSH ne cessait d'augmenter (à l'époque j'étais à Lévo 175µg), l'endocrino m'a demandé à quel moment je prenais le Lévo, je lui ai dit que je le prenais à jeun, juste avant de prendre mon petit-Déj. De plus, on m'a dit que certains aliments ou boissons dimunuaient l'effet du lévothyrox, tel que le jus de pamplemousse ou fruit pamplemousse-le thé vert-le lait. Y en a t'il d'autre?

Buvant du thé sans sucre ni lait, tous les matins, j'ai suivi le conseil de l'endocrino- mais une durée si longue, peut-elle engendrer un état de surdosage, vu qu'il a le temps d'être entièrement assimilé. Ce qui pourrait aussi expliquer mon état depuis pusieurs mois. J'ai revu mon médecin traitant, qui au vu des résultats d'analyses et de mon état de fatigue, m'a conseillé pour diminuer lentement le dosage, de prendre en jour pair le lévo 125µg et en jours impairs,le lévo 150µg et refaire une pds dans 1 mois et demi ou 2 mois et la reconsulter. Je dois continuer de surveiller mon poids et mon alimentation. Si une augmentation du poids est constatée rapidement, la recontacter immédiatement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GATCHAN Temps d'action pour Lévothyrox
nina lamrihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.03.06 |  Messages: 38  | Goître thyroide  | Alger  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Salut les Filles et les Garçons.

J'ai endurée la même chose avec les docs. Mon premier endocrino. m'a recommender de prendre le lyvo. à 100 au petit déjeuner, sans précision aucune, donc il m'arrivait de le prendre même au milieu du petit dej. Il a fallu que le change d'andocrino; pour qu'elle me dise qu'il faut le prendre à jeun, des heures avant. Elle m'a expliqué qu'il y'a des patients, qui se lèvent à l'aube pour prendre leur lyvo. et se rendorment. En tout les cas, moi, j'essaye de le prendre plus d'une heure avant.

Pour ce qui est des produits tel que le "lait" qui diminu l'effet du lyvo. on me l'a jamais dit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nina lamri
Mayax
Répondre en citant
Bonjour,

En lisant tout ça, ça m'inquiète.
Je prends mon lévothyrox en même temps que ma pillule et mon caltrate D3 (calcium et vitamine D). Je vais faire attention et le prendre dans la journée celui-là.
Ceci dit ma TSH est stable

A bientôt

imprimer le message de: Invité
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 87  | Ablation totale suit...  | Rhône Alpes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à tous,


deux rhumatologues nous ont prescrit un médicament préventif et révolutionnaire contre l'arthrose, donc en cure pour 6 mois pour ma maman et trois mois pour moi ce qui m'a vraiment étonnée car je pensais
que l'arthrose etait lié à l'age, les problème de osseux vers 50/60 ans

bref en regardant la composition, j'apprends que le médicament est à base d'avocat.....et surtout de soja
Je me demandais si une telle dose pouvait quand même influencer
un changement de TSH et sa prochaine TG annuelle, ma maman prenait Sectral, magnésium Piascledine tout en m^me temps le matin avant de dejeuner et a eu un carcinome papillaire, vesiculaire Crying or Very sad

Alors quand je l'ai su, j'ai sauté au plafond et je lui ai dit de prendre à distance au moins le mg et le piascledine 30 de crainte de voir de mauvais
résultats lors de son prochain controle. Mad

Voilà pour l'info sur le medicament mais vos avis et conseils sont tj les bienvenus. Blume

Cordialement Smile
Marie-Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc PIASCLEDINE 300
roudoudou41hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.04.06 |  Messages: 20  | Goitre, nodules, thy...  | loir et cher  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bojour à toutes !
Moi je prends du kévo depuis maintenant trois ans et en lisant ce forum je tombée de la commode !!....
Je suis suivie par mon généraliste qui ne m'a JAMAIS informée des interactions médicamenteuse (je n'arrive pas à ouvrir le lien pour voir la liste ?? ) et surtout du fait de prendre à jeun et à heure fixe mon lévo !
Pour moi, la prise doit etre quotidienne et c'est tout ! J'ai régulièreent des oublis par rapport à l' heure et surtout, je boit du lait tous les matins en même temps que la prise de mon lévo et zprés au boulot c'est café et sucre plusieurs fois dans la journée !! Tous cela voudrais dire que j'assimile mal le lévo ?? C'est surment pour cela que mes résuktats ne sont jamais bons ( pas assez dosé ) et que cela ne se stabilise jamais ?
Je suis vraiment perdu maintenant et je m'apercoit que tous ces médecins sont vraiment incopétent quand il s'agit de la thyroide.
Pour moi malheureusement suite à mon opération on m'a demandé de me faire suivre par mon généraliste et non par un endo ! Quel dommage ca même pour une simple prise je n'est pas les bons conseils !!!
Par rapport à ça je me sens vraiment seule au monde et je suis surprise que je en sachiez toutes autant sur le fonctionnement de notre chére thyroide !!! Merci de vos infos a + Shocked Laughing kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roudoudou41 QUELLE SURPRISE !!!
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Roudoudou,

hé oui, à force de vivre sans thyroïde et de dépendre d'un médicament, on en apprend, des choses ...

Ce n'est pas forcément "vital" de prendre son Lévothyrox à la minute près et dans des conditions "optimales" - mais quand on a des problèmes de dosage, les valeurs qui ne sont jamais très stables etc, ça vaut le coup d'essayer, cela pourra améliorer les choses ! Car c'est logique, si on mélange son petit comprimé à plein d'autres choses, une partie (plus ou moins importante selon les jours) sera entrainée sans faire de l'effet ! Ce ne sera pas "énorme" (c'est surtout important quand on prend d'autres médicaments genre calcium ou fer, où la perte pourra être importante), mais ça peut expliquer des variations "incompréhensibles".

Donc, essaie de le prendre à jeun avec de l'eau, et tu verras si ça marche mieux !

Pour le tableau, normalement ça devrait marcher (sinon, tu dois peut-être installer Adobe Acrobat Reader pour pouvoir le lire, c'est gratuit sur le site www.acrobat.fr ?)

C'est Astérina, une fille du forum, qui l'a fait, elle est pharmacienne et s'y connait donc très bien ...

Un généraliste "à l'écoute" peut être tout à fait suffisant pour suivre quelqu'un sans thyroïde, souvent c'est même mieux qu'un endocrino qui ne nous connait pas, qu'on voit une fois par an et qui nous expédie en 5 minutes ... mais en même temps, il faut aussi se connaitre, SOI, car ce sommes NOUS qui vivons notre maladie, et notre dosage, au jour le jour et depuis l'intérieur, aucun médecin du monde ne saura ressentir les symptômes à notre place ... donc, bien s'observer, en cas de changement de dosage etc, noter les valeurs avant, après, les sensations correspondantes ...

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
nutellahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.05.06 |  Messages: 498  | Thyroidectomie total...  | la seyne sur mer  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Beate je dois avouer que pour le "à jeun" et à "heure fixe" je l'ignorai comme je suis infirmière on s'imagine que je connais le vidal par coeur, et bien entendu et malheureusement c'est faux ! Je n'ai d'ailleurs jamais eu de patient sous lévothyrox m'ayant dit "je le prend à jeun"...Et prenant d'autres médicaments (corgard (pas bien béta bloquant) fludex et triatec) pour ma tension, j'en prends tellement de brouettes que je n'y fait plus trop attention. Sans doute le déni... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Avatar
micchelhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 14.04.06 |  Messages: 19  | Thyroïdectomie et ca...  | CHOLET 49  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Quand j'ai fait connaissance avec le forum, j'ai découvert en même temps les recommandations plus précises sur les conditions de la prise du lévo : jusque là je prenais mon lévo à la table du petit déjeuner, vers 7 h tous les jours, et souvent avec un grand bol de café au lait.
J'ai modifié ma prise depuis, soit tous les jours à 6 h 15 environ : je prépare un grand verre d'eau et mes lévos à côté. Et dès la sonnerie du réveil, je prends mes comprimés : impeccable pour bien y penser.
Et surtout, je dois dire, et est-ce une coincidence, je n'ai pratiquement plus de coup de barre l'après midi comme cela m'arrivait régulièrement avant...
Merci donc pour les conseils donnés par ariane, beate et les autres...
Amitiés. Bye. Micchel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micchel A jeun ou non pour le lévothyrox...
garokvhahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 07.05.06 |  Messages: 25  | Cancer papillaire de...  | Le Havre  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir, ce n'est pas vraiment une réponse que j'apporte mais plutôt une question : qu'est-ce qu'il faut faire si on s'aperçoit vers 16h30 qu'on a oublié de prendre le lévothyrox le matin en se levant ??? Sad

Et puis est-ce qu'il faut absolument le prendre tous les jours à la même heure précise. Je travaille en quart : une semaine 7h-14h et une semaine 14h-22h et ainsi de suite. Donc quand je suis de l'après-midi, évidemment je fais grass mat!!! Wink Normal non???
Merci pour vos conseils!
Garokvha.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: garokvha
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

en début d'après-midi, tu peux encore prendre ton comprimé - si tu ne te rends compte de l'oubli que le soir, mieux vaut attendre le lendemain et reprendre normalement le comprimé suivant. Si l'oubli ne concerne qu'un seul comprimé, normalement tu ne devrais même pas le ressentir (ou alors, une toute petite baisse de forme quelques jours après, pendant 1 jour ou deux).

Pour l'heure de la prise, la régularité n'a pas tellement d'importance, vu que le lévothyrox agit très lentement (plusieurs jours) - ce qui est le plus important, c'est de toujours le prendre à jeun (au moins 6h sans avoir mangé), rien qu'avec de l'eau, et en attendant 30 minutes avant de manger.

Donc, tu pourras les faire sans regret, tes grasses matinées ! Wink

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Conditions pour la prise du lévo, mon expérience
Répondre au sujet Conditions pour la prise du lévo, mon expérience Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut