[url=t1649]
Bons résultats - test à la Pentagastrine
[/url].dans le forum:
Cancer
Page 1 sur 1
Inscrit le: 05.05.04 | Messages: 616 | Cancer Médullaire - ... | Eure - Haute Normandie en France |
Posté le: 25. Sep 2004, 23:17
Ma deuxième opération a peut-être tout nettoyé.
Voici les supers résultats de mon test à la Pentagastrine :
T - 5 (temps moins 5 minutes avant injection)
< 5 ng/l (quasi indétectable)
T 0
T 3
T 5
5 ng /l (petite présence de calcitonine)
T 10
5 ng/l (même petite présence)
Cette petite présence de calcitonine (très faible) vient peut-être de cellules "C" saines situées ailleurs que dans le cou. Il n'y a pas que la thyroïde a posséder des cellules "C".
Je verrai ce que dira l'endocrinologue-oncologue qui me suit.
En tous cas, que mon raisonnement soit vrai ou faux, ces résultats sont excellents.
Amitiés,
Henri
Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.org
Inscrit le: 07.05.04 | Messages: 23 | Thyroïdectomie total... | 78 |
Posté le: 26. Sep 2004, 09:36
Posté le: 26. Sep 2004, 09:46
Posté le: 26. Sep 2004, 10:22
Inscrit le: 14.07.04 | Messages: 7 | Cancer médullaire | Avignon | | 60+
Posté le: 26. Sep 2004, 18:04
Henri27 a écrit: |
Ma deuxième opération a peut-être tout nettoyé. Voici les supers résultats de mon test à la Pentagastrine : T - 5 (temps moins 5 minutes avant injection) < 5 ng/l (quasi indétectable) T 0 < 5 ng/l (quasi indétectable) T 3 < 5 ng/l (quasi indétectable) T 5 5 ng /l (petite présence de calcitonine) T 10 5 ng/l (même petite présence) Cette petite présence de calcitonine (très faible) vient peut-être de cellules "C" saines situées ailleurs que dans le cou. Il n'y a pas que la thyroïde a posséder des cellules "C". Je verrai ce que dira l'endocrinologue-oncologue qui me suit. En tous cas, que mon raisonnement soit vrai ou faux, ces résultats sont excellents. Amitiés, Henri |
Bonjour Henri,
Superbe bonne nouvelle. Je suis très contente pour toi.
Je n'ai jamais fait de test à la pentagastrine car ma calcitonine était tellement élevée que ce n'était pas la peine. D'ailleurs le dernier résultat après la radiothérapie qui s'est terminée le 13 août, à indiqué une calcitonine qui est remontée à 332 ng/l.
Le cancérologue que j'ai vu jeudi dernier me dit qu'il ne faut pas s'affoler...
Peux-tu m'expliquer les test à la pentagastrine ?
Amitié
kty
Inscrit le: 05.05.04 | Messages: 616 | Cancer Médullaire - ... | Eure - Haute Normandie en France |
Posté le: 28. Sep 2004, 16:06
Je sais maintenant que la calcitonine perceptible au test à la Pentagastrine, vient quand même de cellules malades.
Tant pis, c'est tout de même excellent.
Il y a donc très, très peu de cellules malades et mon organisme peut peut-être les détruire . . . De toutes façons la maladie a reculé énormément et je vais continuer à la détruire.
Amitiés,
Henri
Inscrit le: 07.05.04 | Messages: 23 | Thyroïdectomie total... | 78 |
Posté le: 28. Sep 2004, 17:58
Inscrit le: 05.05.04 | Messages: 1395 | Thyroidite d'Hashimo... | Reims | | 70+
Posté le: 28. Sep 2004, 18:09
Posté le: 29. Sep 2004, 14:10
Cathy,
Après chacune de mes deux opérations, on m'a fait un test à la pentagastrine pour évaluer ce qui restait.
La Pentagastrine provoque l'augmentation de calcitonine émise par les cellules C cancéreuses. Entre la calcitonine émise normalement et l'émission sous pentagastrine, la différence vient forcément des cellules cancéreuses.
Dans mon cas, cela permet de savoir qu'il reste encore quelque chose (très peu).
As-tu le rapport complet de ton opération chirurgicale ? Que t'a-t-on enlevé ?
Tu peux m'écrire : thyroide27@aol.com
Amicalement,
Henri
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum