Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1599] 

Ablation totale ou partielle pour Basedow?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation totale ou partielle pour Basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Invité
Répondre en citant
Bonsoir,
Cela fait plus de 2 ans que je consulte le forum de temps en temps et je crois que le temps de l'opération est venu ('Basedowienne' depuis 2000). Si j'ai hésité si longtemps avant de me faire opérer c'est parceque l'on m'a toujours proposé une ablation totale de la thyroide. Or, je souhaite garder une partie de cet organe (même toute petite) de manière à avoir des hormones sécrétées NATURELLEMENT, en plus du Lévothyrox. Se faire enlever la thryroide entièrement, n'est-ce pas remplacer une maladie par une autre (de l'hyper à l'hypo, bien que cette dernière soit maîtrisée avec le Levothyrox)?
Je n'ai pas du tout peur de l'opération et suis même assez confiante. Je redoute juste le fait de ne pas pouvoir retrouver un équilibre hormonal après l'ablation.
Après 3 ans 1/2 d'une GROSSE fatigue bien que mes résultats montraient en général une euthyroidie, j'ai retrouvé un grande partie de mes forces avec l'homéopathie et surtout le Selenium (que je conseille à tous / toutes qui ressentent la fatigue (+ de détails sur le message de Stefix posté le 05 Jan 2004). Je suis donc ressourcée et j'ai toujours ma thyroide!!
Merci de vos témoignages après ablation totale et partielle (pour Basedow). Peut-être connaissez-vous un chirurgien qui fasse encore des partielles sur Paris? On m'a dit que ça ne se pratiquait presque plus (par solution de facilité pour les médecins?).
Ana

imprimer le message de: Invité Ablation totale ou partielle pour Basedow?
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation totale ou partielle pour Basedow?
Répondre au sujet Ablation totale ou partielle pour Basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut