Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1441] 

Dosage de l'hormone de synthèse + retour de symptômes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage de l'hormone de synthèse + retour de symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Re-bonjour ! Smile

J'ai lu dans divers messages que certaines d'entre vous réduisaient ou augmentaient leur dosage selon la résurgence de certains symptômes indiquant un état d'hyper ou d'hypo. C'est une entente que vous avez avec votre endocrino ? Pour réduire, je comprends que vous puissiez le faire aisément, il suffit de couper la p'tite pilule, mais pour l'augmenter ??

Personnellement, mon hypo semblait se résorber, mais depuis environ la mi-juillet, j'en arrache à nouveau, et ce dernier week-end a été très dur. Maux de gorge récurrents, raucité de la voix, épuisement, déprime, mauvais sommeil, et - nouveauté de ces jours-ci -, un état continu d'endormissement qui ne me mène pas au sommeil !!?? Mon endocrino est en vacances (je le revois à son retour, fin d'août), et j'ai appelé mon médecin de famille fin juillet mais on ne pouvait me donner de rendez-vous avant le le 25 août (et encore, pcq j'ai insisté !)... Je trouve ça invivable, d'autant plus qu'il faut que je me trouve un nouveau boulot, et ça urge financièrement Exclamation Alors là, depuis hier, je me suis permis de prendre le quart d'une pilule en plus de ma dose prescrite (0.075mg). Il me semble que c'est un peu moins pire aujourd'hui. Mais juste un peu moins...

Deux autres questions :

- Je prends de la Synthroïd depuis février. Généralement, ça devrait prendre combien de temps pour qu'une hypothyroïdie soit neutralisée ?

- Est-ce que tous les doc et endocrino procèdent de la même façon pour le dosage, c'est-à-dire qu'ils partent du plus petit et l'augmentent d'1/4 à chaque fois que cela s'avère nécessaire, ou bien peuvent-ils l'augmenter plus substantiellement d'un seul coup ?

J'ai omis de dire dans mon profil que j'ai 46 ans, et que selon les analyses sanguines faites en janvier, je ne montrais pas de signes de (pré-)ménopause. Et mon doc a eu beau me prescrire des suppléments d'oméga 3 et de vitamine B6, mon SPM demeure très très pénible. Y a-t-il des études montrant qu'une préménopause qui se préparerait pourrait influer sur le fonctionnement de la thyroïde ?

Bref, la fille n'en peut plus de se retrouver dans un tel état d'impuissance et de ne pas être en mesure de faire face à la musique pendant ces périodes de torpeur. Et je ne cesse de prendre du poids... Crying or Very sad

En tout cas, j'ai pris note des suppléments conseillés ici (sélénium et al), et suis allée m'en chercher hier.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum. D'ailleurs, je ne comprends pas comment ça se fait que je ne l'aie pas trouvé avant, pcq cet hiver j'ai cherché, cherché, et ne l'ai pas vu. Il m'aurait été d'un grand secours durant cette grande noirceur que j'ai traversée. Je devais être trop zombie à ce moment-là Confused . Merci à tous et toutes, et surtout un gros merci et un gros bravo à Beate !

_________________
Icare

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Icare Dosage de l'hormone de synthèse + retour de symptômes
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage de l'hormone de synthèse + retour de symptômes
Répondre au sujet Dosage de l'hormone de synthèse + retour de symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut