Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1300] 

L'influence du temps dehors !!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'influence du temps dehors !!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Coucou les filles !

Pour les problèmes de mémoire, il est vrai qu'une anesthésie laisse des séquelles mais seulement pendant quelques temps. Les pertes de mémoire et problèmes de concentration sont typiques de nos maladies même sans anesthésie !

Je lisais vos messages sur les douleurs diverses et variées. Je ne connais pas les maladies auto-immunes auxquelles vous faites allusion. Dans mon cas, je l'ai déjà expliqué, ces douleurs sont plus importantes lorsque je suis mal dosée. Egalement lorsque je mange des laitages.

On nous dit souvent de manger des laitages pour éviter les problèmes de douleurs articulaires. C'est tout à fait le contraire. Le Nouvel Obs de cette semaine en parle très bien : "Les pays où l'on consomme le plus de laitages au monde sont paradoxalement les plus affectés par l'ostéoporose. Une ou deux sources quotidiennes de calcium (pas seulement laitiers) suffisent en général. La qualité des os dépend beaucoup du niveau d'activité physique et des apports en potassium et bicarbonates que l'on trouve dans les fruits et légumes."

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'articles et le sujet a déjà été abordé sur le forum. J'ai aussi pu l'expérimenter sur moi.

Bon, çà n'a plus rien à voir avec le temps dehors.. quoique la pluie devrait me donner des douleurs !!! ce n'est pas le cas...

A bientôt

Biba

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Avatar
Sylvie54hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.05.04 |  Messages: 205  | Basedow  | Nancy, Meurthe et Moselle  | féminin  | 40+
je sais pas vous mais je suis complètement crevée en ce moment
je vois l'endocrino demain, je vais encore me plaindre de fatigue, prise de poids, et je vais insister pour faire un régime !
mon médecin aillant changé mon traitement lévo 100 avant puis 100 + 1/4 de 25, j'espère qu'il ne dira rien, de toute manière, il n'a rien à dire c'est ma santé et j'en ai marre d'etre fatiguée !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Coucou biba,

Oui j'ai déjà aussi endendu dire que les produits laitiers devaient être pris en quantité limitée.

J'ai expérimenté cela moi-même. Wink
Il y a quelques années de cela, mais surtout lorsque j'étais en hyper, dès que je prenais des produits laitiers (sous quelle forme que ce soit) trois à quatres jours d'affilés, automatiquement je me déclenchais un symptôme similaire au syndrome (ou phénomène) de Raynaud.

Mais le rhumatologue se basant sur le fait que je fait de l'hypercalcémie et qu'il faut bien que le calcium en trop aille quelque pars, il en a conclu que c'était lui qui était responsable de mes douleurs puisqu'il se déposait sur les articulations.

Actuellement, pourtant je prends rarement des produits laitiers (du fromage de temps en temps) et cela n'empèche pas les douleurs d'être encore plus vivaces. Crying or Very sad Crying or Very sad ca fait mal !!!!!!!

Le soleil est revenu et le ciel il est tout bleu !!
Mais je sais pas pour combien de temps. Laughing

Bisous
christiane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Chris,

As-tu essayé le magnesium ? C'est bien la prise de magnésium qui a dissous mes calcifications !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
A Sylvie,

Et le magnésium c'est bon pour lutter contre la fatique aussi !
Je prends du Bioptimum Stress (magnésium et vitamines B) et çà me convient bien surtout avec ces temps changeants !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Avatar
mifalalahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.05.04 |  Messages: 38  | Hashimoto depuis 2003  | avignon  | féminin  | 70+
Laurence 30, ( et les autres aussi)
Je vois que nous avons pas mal de points communs : Moi j'étais de Melun, donc tout près de Coulommiers ( où ma sœur a habité un temps) ( et ma mère étant née à Meaux, nous sommes bonnes pour les fromages !), puis j'ai habité un peu partout en région parisienne. Et je suis descendue sur Avignon en 82, là aussi tout près de chez toi ! Le soleil m'a bien plu pendant qqs années, jusqu'à ce que j'y devienne allergique Embarassed . Maintenant je me demande si ce n'est pas lié à Hashimoto. Pour la chaleur, je te plains à Nîmes, c'est pire qu'Avignon! Le mistral, j'adore , car il fait baisser les températures l'été, que je trouve tjrs trop élevées ici. (Je ne suis pas une Hashimoto frileuse ..) Et puis, l'hiver, quand on ne sort pas à cause du froid, on a au moins le plaisir de voir par la fenêtre un ciel d'un bleu intense, au lieu de ces ciels gris, voire verdâtres , de la région parisienne - le bouquet était en Vallée de Chevreuse!-
D'autre part, quant à la mémoire, là aussi des points communs : quand on m'a anesthésiée pour une scopie digestive, c'est à dire très peu longtemps, j'ai eu ensuite de gros pb de mémoire et de concentration,macht mich irre macht mich irre pendant deux mois.
Et maintenant, je me désole d'en être au même point, à cause de Hashimoto. Ce serait bien de trouver un médicament qui limite ça. Pour me sentir moins bête, du coup, je fais, depuis le début de la maladie, des casse-tête de plus en plus compliqués, et j'ai du mal à en trouver assez dans la presse ! ( des trucs où il faut compter des cases pour faire apparaitre des dessins, et des jeux de logique). Parfois je me demande si , au contraire de mon intention première, je ne deviens pas gaga à force d'en faire ! macht mich irre macht mich irre
C'est sympa de toujours trouver tant de points communs entre nous ! Si on arrivait à se soigner, ce serait encore mieux : moi qui me trouvais super bien ces jours-ci, ce n'est plus la pêche aujd'hui. Bof, ça reviendra.
Allez, bises Very Happy Smile Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifalala
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Salut tout le monde,
Le moral n'était pas au beau fixe, mais il a encore chuté d'un cran.
Je ne sais pas ce que ce cher toubib dira, je ne l'appellerai pas avant lundi, mais c'est pas trop compliqué de voir déjà qu'il y a des hic dans mes résultats :
VS en hausse, glycémie en baisse (je n'ai pas de diabète, mais un problème récurrent d'hypoglycémie)
créatinine juste à 7, clairance à 97 (je ne sais pas ce que ça veut dire)
cholestérol en hausse Embarassed c'est marqué noir sur blanc "hypercholestérolémie
Les transaminases sont OK (heureusement qu'il y du normal là-dedans !)
et la PCR à 10.
Il y a au moins une chose de sûre : y'a une inflammation quelque part.

Christiane : t'inquiète pas pour mon anti-inflammatoire, c'est 1 truc nouvelle génération (VIOXX) que je supporte très bien. J'en prends depuis plusieurs années déjà, mais pas en continu. Par contre ça fait très mal au porte-monnaie.
Oh ! c'est comme n'importe quoi, un jour on va bien nous sortir une étude disant que ça a des effets secondaires. M'enfin ! Tant qu'à tirer ma révérence, j'aime mieux la tirer sans douleur.

Les produits laitiers : c'est marrant, ma fille m'a envoyé 1 mail à ce sujet, elle avait lu quelque chose d'équivalent dans un journal anglais. J'ai cherché des références mais rien trouvé de bien concluant dans le sens de ces articles.
Par contre j'ai encore trouvé des références disant que le calcium c'est bon contre l'ostéoporose et donc les fractures. Mais pas lui tout seul, il faut le fixer. De plus, l'exercice physique est important pour la masse osseuse .
Moi j'en ai conclu que de tout un peu (sauf vraies contrindications) c'est ce qu'il y a de mieux. Et de toute façon, pas trop de produits laitiers à cause des graisses ou de l'écrémé. J'en ai un peu marre des régimes.

Bonne soirée à tout le monde
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Oui Biba, Laughing du magnésium j'en prends depuis assez longtemps puisque vu le trop de calcium j'ai un manque de mangésium en permanence. Et encore heureux car quand quelques fois je me retrouve sans en avoir pris c'est : aie ouille ouille les crampes dans les mollets une horreur !!! Mad

Et je prends aussi de l'Euphytose qui fait énormément de bien car cela te permet de dormir plus sereinement.

Crichine, ily a un autre point commun que nous avons toutes et qui je penses n'est pas négligeable du tout. : c'est l'humour.

J'ai remarqué que l'on avait toutes pris le réflexe de parler de nos soucis sur le ton de la plainsanterie. Et je suis persuadée que ca c'est encore le meilleur des remèdes.

Bisous à toutes
Bonne nuit faites de beaux rèves
Je vais faire à manger, mon fils et mon chien trouve qu'il commence à faire vraiment faim. Embarassed

Christiane Wink


Dernière édition par chris59 le 10. Juil 2004, 07:45; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
Sylvie54hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.05.04 |  Messages: 205  | Basedow  | Nancy, Meurthe et Moselle  | féminin  | 40+
depuis 1 semaine je fais une cure d'oligosol (manganèse + cuivre + cobalt) se sont des oligo éléments que le médecin m'a conseillé, le magnésium, déjà essayé mais sans résultat !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
leeperryhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.04 |  Messages: 140  | Basedow > TT 12/2005  | Bordeaux  | masculin  | 40+
moi je suis basedow, je souffre pas de la chaleur, mais alors le grand-soleil c dur a supporter...

vive le noir total et les ampoules basses consommation Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Bonjour tout le monde,
Very Happy
Pour faire suite aux problèmes des douleurs articulaires et musculaires le rhumato ne croit ni à une PR (tous les résultats sont négatifs en ce sens) et encore moins à une fibromyalgie (on y reviendra si tout les autres examens sont négatifs) comme cela avait été déterminé au départ.

Pour l'instant, il me fait faire toute une batterie d'examens au sujet d'une maladie qui serait rare mais auto-immune également. Le syndrome de Sjogren.

J'ai commencé à faire un test (Schirmer) pour la xérophtalmie et résultat oeil gauche et droit = 0. Donc cela veut dire que mes yeux sont secs. Confused Ils ne fabriquent plus assez de larmes.

J'ai plein d'autres examens à passer je n'aurais le bilan définitif (enfin normalement) que fin septembre. Crying or Very sad

D'ici là je ben, je continue avec les douleurs qui s'amplifient de jour en jour. Cela devient de plus en plus handicapant malgré le fait que j'essaie de maintenir quelques exercices légers d'entretien. Mais dès que j'arrête de bouger c'est encore plus douloureux. Et là avec le temps qui est moins beau c'est encore pire. Je crains de plus en plus de voir arriver l'hiver. Déjà rien que de penser à devoir mettre des chaussures femées.... mama mia...... Rolling Eyes

J'avais fait un post au sujet du syndrome de Sjogren. Je suppose que très peu ont dû en entendre parler. Mais si il y en a j'aimerais avoir le témoignage.

Bisous tout le monde.
Bon dimanche Laughing
christiane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
Nancy
 | 60+
Salut,

La météo a une influence sur tout le monde. Mais en particulier sur les gens qui ont des problèmes avec la thyroïde ou encore qui sont sans papillon.

Vous remarquerez que quand Galarneau (soleil) n'est pas là, vous êtes moins bien dans votre peau. Et l'hiver ... les gens avec des thyro malade ou sans thyro ont plus de symptômes de dépression. Le soleil est ivtal pour nous encore plus que pour les autres personnes.

En ce qui concerne la chaleur. Une thyroïde en forme aide au système à se balancer mais ... la médication n'a malheureusement pas ce pouvoir. Moi, je calcule que j'ai de la chance car je souffre rarement de la chaleur mais le froid ... c'est mon enfer et avant, je n'étais pas comme ça. J'aime la chaleur mais, l'humidité la rend souvent insuportable mais ça, c'Est vrai pour tout le monde.

De plus en plus, les médecins constatent et acceptent que les phénomènes naturels comme l'ensoleillement aient des vertues médicinales. Nous sommes dans une aire de changement. Donc quand vous ne vous sentez pas vous-même, regardez l'ensoleillement sont vous avez profité.

À bientôt tout le monde,

Nancy
Carc. pap-visiculaire 2002
Montréal
et encore triste d'avoir perdu sa maman il y a 1 semaine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy La météo! Ah! Oui!
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: L'influence du temps dehors !!!!!!
Répondre au sujet L'influence du temps dehors !!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut