Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66730] 

Je veux que ça bouge, svp un coup de main

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je veux que ça bouge, svp un coup de main Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
sabrina444hors ligne
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis Sabrina, j'arrive fraichement sur ce forum et je souhaite trouver des réponses à mes questions auxquelles les médecins ne savent pas répondre et au lieu de l'avouer, préfèrent me faire croire que j'ai un problème d'anxieté...

Moi je crois que mon anxieté découle justement du fait d'avoir un soucis que personne ne semble prendre au serieux...
Bref, j'ai l'habitude, et on est nombreux à avoir cette habitude malheureusement...

J'aurais aimé savoir :
* S'il était possible de souffrir de dérèglements thyroïdiens et que cela ne se voit pas sur les résultats sanguins classiques ? Pour ma part j'ai la sensation que ce sont des "crises" et que si les prélèvements sanguins sont faits hors crise, bien sur que le résultat semble correctes...

* S'il était possible de souffrir de dérèglements thyroïdiens et que la "norme acceptée" par les laboratoires soit parfois trop haute ou trop basse pour convenir à la lecture des analyses de quelqu'un ? Je me dis que c'est peut être ici que ça se passe chez moi ? Je suis hypersensible à plein de trucs et je me dis que si mon taux est trop bas pour moi mais qu'il reste "acceptable" pour les labos, on me croit non concernée.

* S'il était possible de faire parfois de l'hyperthyroïdie et parfois de l'hypo ? Car il me semble que c'est mon cas, j'ai les deux profils mais à des moments différents...

Je suis en errance de ce côté là (et pas que!) depuis de nombreuses années mais là j'ai l'impression que les choses s'accélèrent, prennent de l'ampleur et ce n'est plus vivable...

J'ai été habituée par le passé déjà aux tests qui te font croire que tout va bien et finalement tu rencontres un expert en la matière qui te dit que les tests standards ne sont pas compelts et quand tu te renseignes un peu tu te demandes comment c'est possible que les médecins ne savent pas ça tant c'est logique... alors je me dis que peut être une fois de plus je suis "hors norme"...

Alors si quelqu'un peut m'aider à prendre une nouvelle voie vers le mieux être je suis preneuse parce que là tout se casse la gueule...

Merci par avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabrina444 Je veux que ça bouge, svp un coup de main
MMartinehors ligne
Inscrit le: 01.05.23 |  Messages: 172  | Hyperthyroïdie - nod...  | Belgique  | féminin  | 60+
Répondre en citant
* S'il était possible de souffrir de dérèglements thyroïdiens et que cela ne se voit pas sur les résultats sanguins classiques ? Pour ma part j'ai la sensation que ce sont des "crises" et que si les prélèvements sanguins sont faits hors crise, bien sur que le résultat semble correctes... Ah ça , je ne pense pas du tout ! la TSH ne varie pas comme ça si vite , on fait une pds tous les mois quand on est sous traitement .

* S'il était possible de souffrir de dérèglements thyroïdiens et que la "norme acceptée" par les laboratoires soit parfois trop haute ou trop basse pour convenir à la lecture des analyses de quelqu'un ? Je me dis que c'est peut être ici que ça se passe chez moi ? Je suis hypersensible à plein de trucs et je me dis que si mon taux est trop bas pour moi mais qu'il reste "acceptable" pour les labos, on me croit non concernée. Tu vas être décue mais je pense que non , sauf peut-être si tu es juste aux limites hautes ou basses !

* S'il était possible de faire parfois de l'hyperthyroïdie et parfois de l'hypo ? Car il me semble que c'est mon cas, j'ai les deux profils mais à des moments différents... Oui , mais ça ne varie pas quand-même pas à la seconde !
[/b]

Tu as encore ta thyroïde ?
Tu prends un traitement ?
Tu es sans doute hypersensible et émotive ! ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine Re: Je veux que ça bouge, svp un coup de main
sabrina444hors ligne
Répondre en citant
MMartine a écrit:
* S'il était possible de souffrir de dérèglements thyroïdiens et que cela ne se voit pas sur les résultats sanguins classiques ? Pour ma part j'ai la sensation que ce sont des "crises" et que si les prélèvements sanguins sont faits hors crise, bien sur que le résultat semble correctes... Ah ça , je ne pense pas du tout ! la TSH ne varie pas comme ça si vite , on fait une pds tous les mois quand on est sous traitement .

Merci pour ta réponse.
Je ne parle pas du tout de variation "rapide", mais entre le moment où je me sens mal, ou du coup j'attends puisque le doc jusqu'à present n'a rien donné, où j'en peux plus, je prends rdv, qui arrive dans 10 jours vu les délais d'attente, puis le rdv pour avoir la prise de sang, en général je me sens mieux quand celle ci a lieu. Même si je peux avoir du stress à cause de tout ce bazard, je n'ai pas les mêmes symptomes que ce qui me fait consulter.

MMartine a écrit:
* S'il était possible de souffrir de dérèglements thyroïdiens et que la "norme acceptée" par les laboratoires soit parfois trop haute ou trop basse pour convenir à la lecture des analyses de quelqu'un ? Je me dis que c'est peut être ici que ça se passe chez moi ? Je suis hypersensible à plein de trucs et je me dis que si mon taux est trop bas pour moi mais qu'il reste "acceptable" pour les labos, on me croit non concernée. Tu vas être décue mais je pense que non , sauf peut-être si tu es juste aux limites hautes ou basses ! [/b]

Je ne désespère pas de trouver quelqu'un qui a dejà eu ce cas là. Pour moi il est tellement logique que tout le monde ne peut pas avoir les memes taux comme reference. Merci pour ta réponse.

MMartine a écrit:
* S'il était possible de faire parfois de l'hyperthyroïdie et parfois de l'hypo ? Car il me semble que c'est mon cas, j'ai les deux profils mais à des moments différents... Oui , mais ça ne varie pas quand-même pas à la seconde !
[/b]

Mais là non plus je n'ai pas parlé de variation à la seconde. Je me base sur les 3 dernières années où lorsque l'on me pose des questions pour savoir si j'ai par exemple de la frilosité, ben je suis en meme temps frileuse et j'ai aussi des sensations d'hyperthermie et de bouffée de chaleur. A des moments differents je peux avoir des symptomes d'un fonctionnement hyper et parfois hypothroidien.

MMartine a écrit:
Tu as encore ta thyroïde ?
Tu prends un traitement ?
Tu es sans doute hypersensible et émotive ! ?
[/quote]
J'ai encore ma thyroide, je n'ai pas de traitement puisque comme je l'explique ici, selon mes resutats sanguins je suis "dans les normes tsh".
Je suis hypersensible oui.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabrina444 Re: Je veux que ça bouge, svp un coup de main
MMartinehors ligne
Inscrit le: 01.05.23 |  Messages: 172  | Hyperthyroïdie - nod...  | Belgique  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Un dysfonctionnement de la thyroïde chez quelqu'un d'hypersensible apportera encore plus de symptômes nerveux et anxieux .

Par contre , ce sera sans doute différent , si je peux te citer mon cas : l'an passé , j'ai commencé à trembler , à transpirer , à m'énerver Shocked

Et malgré mon côté anxieux .... j'ai bien senti que ce n'était pas pareil , de fait , ma TSH était à 0,19 . Alors que je n'avais jamais plus eu de soucis depuis des années ...

Je comprends bien tout ce que tu dis , c'est compliqué , essaye de relativiser , si tes taux sont bons , ils sont bons . Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine Re: Je veux que ça bouge, svp un coup de main
sabrina444hors ligne
Répondre en citant
Merci pour ton exemple.
Je ne peux pas me contenter de "si tes taux sont bons ils sont bons".
On sait bien aujourd'hui que les dysfonctionnements de la thyroide ne peuvent pas tous être décelés sur "simple tsh".

Au vu de tous mes symptomes je suis en difficulté de croire que "tout va bien avec ma thyroide".
Je continue mes recherches.
Merci de ton temoignage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabrina444
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 869  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir
Donnez vos résultats avec les normes de votre laboratoire
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Miss Phors ligne
Inscrit le: 05.03.24 |  Messages: 54  | Hashimoto  | Paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
sabrina444 a écrit:
Merci pour ton exemple.
Je ne peux pas me contenter de "si tes taux sont bons ils sont bons".
On sait bien aujourd'hui que les dysfonctionnements de la thyroide ne peuvent pas tous être décelés sur "simple tsh".

Au vu de tous mes symptomes je suis en difficulté de croire que "tout va bien avec ma thyroide".
Je continue mes recherches.
Merci de ton temoignage.

J'ai trainé une hypothyroïdie frustre (donc dans les normes labo) pendant 15 ans avant que mes taux ne finissent par exploser et me donner droit au traitement alors que j'avais déjà plein de symptômes depuis bien longtemps Wink
Donc bien sur qu'on peut avoir des taux dans les normes et avoir un dérèglement thyroïdien, c'est le problème de beaucoup de personnes non traitées Wink

Comme le dit dilette ça serait plus simple de te répondre si tu nous communiquais tes résultats d'analyses (avec les normes labo entre parenthèse et les dates de prélèvement).
TSH
T4
T3
Anticorps...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18 |  Messages: 46  | Hypo détectée il y ...  | féminin
Répondre en citant
avoir des problèmes de thyroide et que ca se voit pas sur la PDS,,,???? mdrrr evidement!!! et c'est le cas de pas mal de personne, c'est mon cas! une tsh entre 4 et 5, des T4 à 95% de la norme et des T3 bas en règle général avec tous les symptomes qui en découlent. Dans mon cas c'est un problème de conversion T4 et T3; mais la les nouvelles endo c'est pire elles regardent que la PDS.

Mon endo me dit qu'une bonne tsh c'est entre 1 ET 2 pas plus!!! donc 3.90/4 voir 5 de tsh c'est pas bon! surtout si on a des symptomes!je remarque que les endo c'est de pire en pire chaque année, moi on me dit vous avez 4 vous êtes dans les normes mais certaines savent que c'est pas bon!

Et en général c'est pas les résultats qui priment mais les SYMPTOMES!! bien sur si la personne à 1 de tsh et des t4 et des T3 aux 3/4 de la norme faudra chercher ailleurs;

mais montres nous tes résultats

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je veux que ça bouge, svp un coup de main
Répondre au sujet Je veux que ça bouge, svp un coup de main Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum