[url=t66659]
hypothyroidie et traitement
[/url].dans le forum:
Thyroïde - Généralités
Page 1 sur 1
Posté le: 28. Oct 2024, 14:52
Bonjour,
Je viens de m'inscrire ayant une hypothyroidie TSH 6 Normes (0 à 4)
donc crampes musculaires prise de poids au regime strict sans sucre et sans gras juste une cuillere par jour... je n'en peux plus
sous Traitement 125/jour et je grossi je grossi toujours... impossible de manger normalement
J'ai une question un peu etrange à poser : "combien de temps le produit pris le matin met pour sévacuer du corps?" je demande ca est ce que le soir la nuit il y a assez de produit pour faire le travail de digestion. Je suis fatiguée chaque soir à partir de 1-6 heure environ, à plat, est ce que ce ne serait pas un manque de thyroxine?
ma question est sans doute na¨ve mais ca fait 7 ans que je grossi je ne supporte pas le 150 palpitations, donc 125 et je grossie, le médecin me dit que je ne maigrirai jamais en mangeant normalement si ma TSH n'était pas à 0.
Je suis désespérée. Avez vous une idée, une aide, une expérience?
MERCI
Je viens de m'inscrire ayant une hypothyroidie TSH 6 Normes (0 à 4)
donc crampes musculaires prise de poids au regime strict sans sucre et sans gras juste une cuillere par jour... je n'en peux plus
sous Traitement 125/jour et je grossi je grossi toujours... impossible de manger normalement
J'ai une question un peu etrange à poser : "combien de temps le produit pris le matin met pour sévacuer du corps?" je demande ca est ce que le soir la nuit il y a assez de produit pour faire le travail de digestion. Je suis fatiguée chaque soir à partir de 1-6 heure environ, à plat, est ce que ce ne serait pas un manque de thyroxine?
ma question est sans doute na¨ve mais ca fait 7 ans que je grossi je ne supporte pas le 150 palpitations, donc 125 et je grossie, le médecin me dit que je ne maigrirai jamais en mangeant normalement si ma TSH n'était pas à 0.
Je suis désespérée. Avez vous une idée, une aide, une expérience?
MERCI
Posté le: 28. Oct 2024, 15:54
Bonjour Frane et bienvenue,
Tu es en hypothyroidie mais est-ce la maladie d'Hashimoto ?
- Les anticorps anti-peroxydase ou Anti TPo ont-ils été analysés ?
- La T4 a-t-elle été dosée de temps en temps en 7 ans ? Si tu peux nous donner le resultat sans oublier les norme mini et maxi de ton labo.
- Précise si la PdS a bien été faite avant de prendre le comprimé, important pour la T4 et T3.
L'hypothyroïdie, c'est quoi ?
- Prends-tu la levothyroxine bien à jeun et avec uniquement de l'eau et attends-tu 30 mn avant d'ingérer d'autres aliments ?
FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Ta question : "combien de temps le produit pris le matin met pour s'évacuer du corps?"
Un comprimé met 6 semaines pour être assimilé à 100/100
La demi-vie est de 7 à 8 jours, ce qui fait qu'au bout d'une semaine tu auras assimilé 50 % de la levothyroxine.
La 2ème semaine 75 %
3 ème semaine 87,5 % etc
"Je suis fatiguée chaque soir à partir de 1-6 heure" Tu veux dire entre 1 h à 6 h ou vers 16 h ?
L'analyse de T4L et T3L nous permettrait d'en savoir plus. Si ton médecin ne les prescrit jamais, tu peux demander au labo de les rajouter si tu acceptes de payer env. 12 € et à condition de profiter de la prescription d'une autre prise de sang.
"le médecin me dit que je ne maigrirai jamais en mangeant normalement si ma TSH n'était pas à 0."
- Ce n'est pas la TSH qui donne les symptômes et fait grossir. La TSH est un témoin du reflet des hormones en circulations dans le sang, mais un manque de T4 peut faire grossir.
Tu es en hypothyroidie mais est-ce la maladie d'Hashimoto ?
- Les anticorps anti-peroxydase ou Anti TPo ont-ils été analysés ?
- La T4 a-t-elle été dosée de temps en temps en 7 ans ? Si tu peux nous donner le resultat sans oublier les norme mini et maxi de ton labo.
- Précise si la PdS a bien été faite avant de prendre le comprimé, important pour la T4 et T3.
L'hypothyroïdie, c'est quoi ?
- Prends-tu la levothyroxine bien à jeun et avec uniquement de l'eau et attends-tu 30 mn avant d'ingérer d'autres aliments ?
FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Ta question : "combien de temps le produit pris le matin met pour s'évacuer du corps?"
Un comprimé met 6 semaines pour être assimilé à 100/100
La demi-vie est de 7 à 8 jours, ce qui fait qu'au bout d'une semaine tu auras assimilé 50 % de la levothyroxine.
La 2ème semaine 75 %
3 ème semaine 87,5 % etc
"Je suis fatiguée chaque soir à partir de 1-6 heure" Tu veux dire entre 1 h à 6 h ou vers 16 h ?
L'analyse de T4L et T3L nous permettrait d'en savoir plus. Si ton médecin ne les prescrit jamais, tu peux demander au labo de les rajouter si tu acceptes de payer env. 12 € et à condition de profiter de la prescription d'une autre prise de sang.
"le médecin me dit que je ne maigrirai jamais en mangeant normalement si ma TSH n'était pas à 0."
- Ce n'est pas la TSH qui donne les symptômes et fait grossir. La TSH est un témoin du reflet des hormones en circulations dans le sang, mais un manque de T4 peut faire grossir.
Posté le: 28. Oct 2024, 16:11
Posté le: 28. Oct 2024, 16:27
Re bonjour,
PdS : c'est l'abrégé de Prise de Sang
T3 (tri-iodothyronine)
Hormone produite par la thyroïde ou par la transformation de T4. La T3 est une hormone transportée dans le sang qui agit sur les muscles, le cœur, le foie, la graisse stockée, etc. et augmente le métabolisme.
T4 (thyroxine ou tétra-iodothyronine)
Hormone produite par la thyroïde. La T4 est une hormone de réserve qui circule, inactive, dans le sang. Elle peut être transformée en T3 si nécessaire.
Ne refais pas les anti-TPO si cela a déjà été fait au moins une fois ces années passées. On ne le renouvelle pas. Cela signe la maladie d'Hashimoto uniquement. FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
Mais fait la T4 et T3 à jeun car la TSH quelquefois n'est pas fiable chez certaines personnes.
PdS : c'est l'abrégé de Prise de Sang
T3 (tri-iodothyronine)
Hormone produite par la thyroïde ou par la transformation de T4. La T3 est une hormone transportée dans le sang qui agit sur les muscles, le cœur, le foie, la graisse stockée, etc. et augmente le métabolisme.
T4 (thyroxine ou tétra-iodothyronine)
Hormone produite par la thyroïde. La T4 est une hormone de réserve qui circule, inactive, dans le sang. Elle peut être transformée en T3 si nécessaire.
Ne refais pas les anti-TPO si cela a déjà été fait au moins une fois ces années passées. On ne le renouvelle pas. Cela signe la maladie d'Hashimoto uniquement. FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
Mais fait la T4 et T3 à jeun car la TSH quelquefois n'est pas fiable chez certaines personnes.
Posté le: 31. Oct 2024, 19:36
m e rc i. On ne m'a jmais demandé quoique ce soit que la tsh qui est toujours entre 4-5 apres 125 de thyroxine et avant c'est pire. Je suis en manque d'énergie et réponse c'est votre poids. Hors je ne peux pas me mettre à 150 ou 200 trop de tachicardie insupportable le maximum c'est 125 supportable. Je ne sais donc pas ce que j'ai, rien, juste on me repproche de ne pas maigrir alors qu'on me dit que à 6 ou 7 de tsh je ne maigrirai pas. Pour perdre du poids ce qui se fait je ne dois rien manger.Surtout pas de sucre et pas de gras sous quelque forme que ce soit. Donc je dois trouver un moyen pour arriver à prendre du 150voir 200 de thyroxine pour revenir comme k'étais avant dans les normes. Casser le cercle vicieux.
En fouillant sur internet j'ai vu un mot d'agora qui disait que on pouvait prendre la thyroxine le matin et le soir je vais donc de moi même car je n'ai pas de médecin qui s'occupe de moi prendre un 125 le matin et un demi de 125 le soir. Je vais faire l'expérience et ca peut pas être pire qu'en ce moment. Je tente. Je vais faire les examens parce que je suis hyper angoissée, médecin me dit mrnze de diabete si je ne perds pas du poidset d'autres priblemes mais ne me donne aucune ondication pour la thyroide pour lui c'est mon obésite mais je suis obese depuis que ma thyroide m'a laché avant je n'avais aucun probleme de poids. M E R C I pour les infos, incroyable je paye 80 euros quand je vais au medecin et j'ai rien, aucune info, ici je commence a comprendre, je vais me débrouiller.
En fouillant sur internet j'ai vu un mot d'agora qui disait que on pouvait prendre la thyroxine le matin et le soir je vais donc de moi même car je n'ai pas de médecin qui s'occupe de moi prendre un 125 le matin et un demi de 125 le soir. Je vais faire l'expérience et ca peut pas être pire qu'en ce moment. Je tente. Je vais faire les examens parce que je suis hyper angoissée, médecin me dit mrnze de diabete si je ne perds pas du poidset d'autres priblemes mais ne me donne aucune ondication pour la thyroide pour lui c'est mon obésite mais je suis obese depuis que ma thyroide m'a laché avant je n'avais aucun probleme de poids. M E R C I pour les infos, incroyable je paye 80 euros quand je vais au medecin et j'ai rien, aucune info, ici je commence a comprendre, je vais me débrouiller.
Posté le: 31. Oct 2024, 19:46
Je suis désolée maos c'est difficile de poser des questions bonnes quand on n'y connaot rien mais que veut dire "la T4 et T3 à jeun car la TSH quelquefois n'est pas fiable chez certaines personnes." Ma T4 oui je fais juste la T4 il dot que ca sert à rien de faire la T3 et ne me la mets pas je a demanderai de moi même et je pairai, je ferai tout les examens, e veux savoir et surtout être rassurée. Je veux sortir du K.O. de 16 h savoir pourquoi j'e ne retournerai pas chez eux je vois un aitre médecin et je fais mes doses moi même 125 tout à fait supportable et 1/2 de 125. J'ai hâte de savoir ce que ca va donner. Je fais attention a ma nourriture mais je saurai que le traitement marchera, je reprendrai après avoir équilibré poids/thyroxine, inversé le cercle vicieux je suis grosse et j'y reste parce que je suis grosse/obèse. MERCI INFINIMENT POUR TOUTES CES INFOS ET C EST AVEC plaisir que je serais membres bienfaiteur au moins ce sera bien mérité. J'ai rendez vus le 14 médecin généraliste nouveau pour renpuvellement d'ordo, je commence ce soir les deux doses/jour je donnerai des nouivelles.
Posté le: 31. Oct 2024, 20:20
Bonjour,
Actuellement tu prends 1 comprimé de 125, n'augmente pas d'un demi comprimé de 125 d'un coup
En général, les augmentations se font par petite dose de 13 µg ou 25 µg mais pas 62,5 comme tu penses faire.
Quel était le résultat de la T4 si elle a été analysée ?
Précise si tu as bien fait la prise de sang avant de prendre ton comprimé de Levothyrox ?
Et les prises du soir se font 2 heures après le repas.
A bientôt
Actuellement tu prends 1 comprimé de 125, n'augmente pas d'un demi comprimé de 125 d'un coup
En général, les augmentations se font par petite dose de 13 µg ou 25 µg mais pas 62,5 comme tu penses faire.
Quel était le résultat de la T4 si elle a été analysée ?
Précise si tu as bien fait la prise de sang avant de prendre ton comprimé de Levothyrox ?
Et les prises du soir se font 2 heures après le repas.
A bientôt
Posté le: 01. Nov 2024, 21:07
ma T4 est de 5, deux fois faite 1 fois 4 et une fois 6... c'est surtout ce que je ressens qui est difficile. Claquage musculaires sans cesse, lourdeur et sommeil systématique dès que je mange le moindre truc. Diarhée désolée ca fait partie du ressenti au point ou j'ai fait une colloscopie pour rien bien sur. Difficultés à bouger mais je bouge quans même je suis hyper active donc je dois bouger beaucou^p mais dans les douleurs, promenade à proximité des cafés. J'en passe tachicardie donc cardilogue et je n'ai rien. Prise de poids. 2 endocrinologie qui disent que tout va bien sauf je dois augmenter es doses mais sans me dire combien.
Cela fait deux jours, c'est peut être dans ma tête mais déjà mon réveil de ce matin n'étzit pas le même. Etrange je ne sentais justement plus rien et je n'y pensais plus, j'ai fait plein de choses sans y penser et toute la journée, mange sans lourdeur et sans m("crouler de sommeil. Bon aujourd'hui idem deux prises et je me sens différente, mieux, je ne sens plus rien de désagréable. J'ai fait de la ponceuse à 16 H d'habitude je suis K.O. là parei que le matin, et sans aucune douleurs ni le coeur qui bat.
Je prends mes doses comme tu dis le soir 2 heures avant je ne prends plus rien et j'attends après le repas du soir, ce soir 9 H je suis impeccable. Pas de tachicardie, je ne sens plus mes muscles, pas d'endormissement intempestif. J'espère que c'est ca. Je jubile, je fais ma tsh et autres examens dans 15 jours sauf si quelque chose se passe.
Mon endocrinologue le 1er m'a dit de faire un examen avant la prise de thyroxine a geun donc et la dernière après parce qu'il voulait me donner de la metformine pour maigrir. J'ai fait la tsh j'étais à 7. JJe prenais du 150 de thyroxine et 125 un jour sur deux je ne supportais pas le 150. Je n'ai pas pris la metformine bien sur je ne suis pas diabétique et il détourne ce médicament pour faire maigrir. Moi je ne prends rien. Je devrais être à 175 de thyroxine j'ai donc de la marge. En tout cas je crois que j'en avais tellement besoin que ca me fait du bien, c'était urgent. A voir mes examens dans 15 jours je mettrais les résultats içi donc à jeun la prochaine fois. Je te remercie beaucoup, j'ai bien fait de venir sur ce forum. Immense merci je me sens moins seule et surtout guidée.
Une question quand même je me demande si on bouge beaucoup comme moi ou les sportifs on évacue pas la thyroxine très vite? Trop vite? Zqt ce que les doses seraient les mêmes si on bouge pas sédentaire? Y a t il un lien? Est ce que je dis une bêtise?
Cela fait deux jours, c'est peut être dans ma tête mais déjà mon réveil de ce matin n'étzit pas le même. Etrange je ne sentais justement plus rien et je n'y pensais plus, j'ai fait plein de choses sans y penser et toute la journée, mange sans lourdeur et sans m("crouler de sommeil. Bon aujourd'hui idem deux prises et je me sens différente, mieux, je ne sens plus rien de désagréable. J'ai fait de la ponceuse à 16 H d'habitude je suis K.O. là parei que le matin, et sans aucune douleurs ni le coeur qui bat.
Je prends mes doses comme tu dis le soir 2 heures avant je ne prends plus rien et j'attends après le repas du soir, ce soir 9 H je suis impeccable. Pas de tachicardie, je ne sens plus mes muscles, pas d'endormissement intempestif. J'espère que c'est ca. Je jubile, je fais ma tsh et autres examens dans 15 jours sauf si quelque chose se passe.
Mon endocrinologue le 1er m'a dit de faire un examen avant la prise de thyroxine a geun donc et la dernière après parce qu'il voulait me donner de la metformine pour maigrir. J'ai fait la tsh j'étais à 7. JJe prenais du 150 de thyroxine et 125 un jour sur deux je ne supportais pas le 150. Je n'ai pas pris la metformine bien sur je ne suis pas diabétique et il détourne ce médicament pour faire maigrir. Moi je ne prends rien. Je devrais être à 175 de thyroxine j'ai donc de la marge. En tout cas je crois que j'en avais tellement besoin que ca me fait du bien, c'était urgent. A voir mes examens dans 15 jours je mettrais les résultats içi donc à jeun la prochaine fois. Je te remercie beaucoup, j'ai bien fait de venir sur ce forum. Immense merci je me sens moins seule et surtout guidée.
Une question quand même je me demande si on bouge beaucoup comme moi ou les sportifs on évacue pas la thyroxine très vite? Trop vite? Zqt ce que les doses seraient les mêmes si on bouge pas sédentaire? Y a t il un lien? Est ce que je dis une bêtise?
Posté le: 01. Nov 2024, 21:14
Pour les doses je n'ai pas le choix je n'ai que du 150 et du 125, le 150 pas question donc je fais avec mon 125;
Est ce que le lévothyrox est mieux que la Lthyroxine?
M E R C I
jE TE DIS mas je me sens vraiment différente en deux jours comme avant mes problemes de thyroide. Même énergie et aucun ressenti.
Bonne soirée à toi
Est ce que le lévothyrox est mieux que la Lthyroxine?
M E R C I
jE TE DIS mas je me sens vraiment différente en deux jours comme avant mes problemes de thyroide. Même énergie et aucun ressenti.
Bonne soirée à toi
Posté le: 15. Nov 2024, 18:23
J'ai réussi à avoir une batterie d'examens
VS+CRP
IONOGRAM SANGUIN TAL
T3 IL NE VEUT PAS JE LA DEMANDERAI MOI MËME
EAL
FOLATES
VIT B12
ANTICORPS ANTI THYROPEROPEROXYDSE
" THYROGLOBULINE
FERRITIN2MIE
ETC
MERCI DE M'avoir permis de savoir ce que je devais demander demain matin prise de sang, je suis dans ma 5 ème semaine au debut et tout va bien juste des pblmes de vertiges bourdonnement.
Je vais vir la TSH demain... [/img]
VS+CRP
IONOGRAM SANGUIN TAL
T3 IL NE VEUT PAS JE LA DEMANDERAI MOI MËME
EAL
FOLATES
VIT B12
ANTICORPS ANTI THYROPEROPEROXYDSE
" THYROGLOBULINE
FERRITIN2MIE
ETC
MERCI DE M'avoir permis de savoir ce que je devais demander demain matin prise de sang, je suis dans ma 5 ème semaine au debut et tout va bien juste des pblmes de vertiges bourdonnement.
Je vais vir la TSH demain... [/img]
Posté le: 18. Nov 2024, 16:46
Bonjour voici mes résultats pour les vitamines tout va bien.
TSH [AC]
(Immunochimiluminescence − Atellica) 1,170 mUI/L
T4 libre (Thyroxine libre) 19,87 pmol/L (11,50−22,70) 16,30
(Immunochimiluminescence − Atellica) 15,44 ng/L (8,93−17,64)
Risque de valeurs faussement abaissées ou augmentées par interférence des auto−Ac thyroïdiens, et lors des traitements par carbamazépine ou phénytoïne.
Auto−immunité
Nature de l'échantillon : Sang
AC ANTI−THYROGLOBULINE
(Immunochimiluminescence − Atellica) <3,0 UI/ml (<4,5)
Prélevé le 16−11−2024 07:37
AC ANTI−THYROPEROXYDASE
(Immunochimiluminescence − Atellica) <28 UI/ml (<60)
T3 libre 5.14 pm/L (3.53 - 6.45)njour
merci encore rt bonne soirée
TSH [AC]
(Immunochimiluminescence − Atellica) 1,170 mUI/L
T4 libre (Thyroxine libre) 19,87 pmol/L (11,50−22,70) 16,30
(Immunochimiluminescence − Atellica) 15,44 ng/L (8,93−17,64)
Risque de valeurs faussement abaissées ou augmentées par interférence des auto−Ac thyroïdiens, et lors des traitements par carbamazépine ou phénytoïne.
Auto−immunité
Nature de l'échantillon : Sang
AC ANTI−THYROGLOBULINE
(Immunochimiluminescence − Atellica) <3,0 UI/ml (<4,5)
Prélevé le 16−11−2024 07:37
AC ANTI−THYROPEROXYDASE
(Immunochimiluminescence − Atellica) <28 UI/ml (<60)
T3 libre 5.14 pm/L (3.53 - 6.45)njour
merci encore rt bonne soirée
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum