[url=t65550]
Hyperthyroidie de basedow
[/url].dans le forum:
Basedow
Page 1 sur 1
Posté le: 28. Oct 2023, 06:21
Bonjour à tous , nouvelle sur ce forum (bien que mon endocrino m'a dit de.ne pas aller sur internet) depuis fin septembre j'ai appris en faisant une prise de sang que j'avais une hyper thyroïde de basedow le ciel me tombant sur la tête en plus c'était inconnu pour moi bref Neo-mercazole au départ 40mg diminué à 20 car ça n'allait pas avec mon foie à la 2 iemes prise de sang mon 1er rdv avec l'endocrino était en septembre je la revoie le 19/10. Elle me prescrit le levothyrox 50mg la moitié d'1 comprimé les 3 premiers jours et ensuite le comprimé entier avec le Neo-mercazole bien sûr sauf que depuis le 23/10 ou je prend le levothyrox entier j'ai mon cœur qui se remet à s'emballer ( 3 fois ce samedi matin) le problème est que mon endocrino me dit comme aux autres patients de l'appeler ou lui envoyer 1 mail que vraiment si c'est urgent j'ai donc envoyé 1 mail (elle est à l'étranger) la dernière fois que je l'ai vu je lui ai dit pourquoi ne pas me la lever puisque c'est une maladie auto-immune elle m'a expliqué que non qu'il fallait prendre le traitements pendant 1 ans à 1 ans et demi...et le bouquet est que l'hôpital a appelé ma sœur (je comprend pas pourquoi plutôt que moi) pour prendre rdv pour une intervention de la tyroïde alors que ça fais même pas 2 mois que j'ai commencé le traitement à moins que quelque chose ne va pas comme 1 nodule qu'il faut absolument enlever.
Donc il me tarde lundi matin d'appeler lundi matin pour voir ce qu'il en n'est.
Le problème avec l'hôpital public c'est que c'est trop impersonnel mon endocrino quand je lui ai envoyé 1 message elle ne savait même pas qui j'étais
Donc il me tarde lundi matin d'appeler lundi matin pour voir ce qu'il en n'est.
Le problème avec l'hôpital public c'est que c'est trop impersonnel mon endocrino quand je lui ai envoyé 1 message elle ne savait même pas qui j'étais
Posté le: 01. Nov 2023, 14:17
Bonjour Natou,
et bienvenue !
Avez-vous eu d'autres informations, lundi ?
Pour mieux comprendre la maladie de Basedow, vous avez un article dans la Foire aux Questions :
FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?
On traite au départ avec une forte dose d'antithyroïdien (ici le Néomercazole) - ensuite, soit on ajuste le dosage pour freiner la thyroïde "juste ce qu'il faut", soit on combine un fort dosage d'antithyroïdien (qui met la thyroïde totalement au repos) et un peu de Levothyrox (traitement "block and replace"). Le plus souvent, cela se fait pendant 12 à 18 mois - et permet de guérir totalement environ la moitié des patients, ils arrêtent le traitement et récupèrent une thyroïde en bon état (ce qui est quand-même un taux de réussite assez encourageant, ça vaut le coup d'essayer, plutôt que d'opérer d'emblée).
Mais parfois ça ne marche pas - et dans ce cas, on suggère une intervention plus radicale, pour détruire ou enlever la thyroïde (car l'hyperthyroïdie, au long terme, peut être très dangereuse pour le coeur et pour les os), le plus souvent l'opération (thyroïdectomie totale), parfois aussi l'iode radioactif.
Dans votre cas, il faudrait connaitre votre taux d'anticorps anti-rTSH (ou TRAK) et leur évolution depuis le début ?
A bientôt, bon courage !
Beate
et bienvenue !
Avez-vous eu d'autres informations, lundi ?
Pour mieux comprendre la maladie de Basedow, vous avez un article dans la Foire aux Questions :
FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?
On traite au départ avec une forte dose d'antithyroïdien (ici le Néomercazole) - ensuite, soit on ajuste le dosage pour freiner la thyroïde "juste ce qu'il faut", soit on combine un fort dosage d'antithyroïdien (qui met la thyroïde totalement au repos) et un peu de Levothyrox (traitement "block and replace"). Le plus souvent, cela se fait pendant 12 à 18 mois - et permet de guérir totalement environ la moitié des patients, ils arrêtent le traitement et récupèrent une thyroïde en bon état (ce qui est quand-même un taux de réussite assez encourageant, ça vaut le coup d'essayer, plutôt que d'opérer d'emblée).
Mais parfois ça ne marche pas - et dans ce cas, on suggère une intervention plus radicale, pour détruire ou enlever la thyroïde (car l'hyperthyroïdie, au long terme, peut être très dangereuse pour le coeur et pour les os), le plus souvent l'opération (thyroïdectomie totale), parfois aussi l'iode radioactif.
Dans votre cas, il faudrait connaitre votre taux d'anticorps anti-rTSH (ou TRAK) et leur évolution depuis le début ?
A bientôt, bon courage !
Beate
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum