Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t65251] 

Tomber enceinte après un cancer de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Tomber enceinte après un cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
BeaFloAmauryRubenhors ligne
Bonjour à tous,

J'ai été diagnostiquée d'un cancer de la thyroïde en 2019: opération (thyroïdectomie totale et curage ganglionnaire) + cure d'iode radioactif (avec arrêt l thyroxin avant pour augmenter un maximum l'hypothyroïdie, pour meilleure fixation de l'iode). Récidive en 2020: 2e cure (même procédé) + 2e opération.
Je suis en rémission depuis 2021.

J'ai eu 2 enfants en 2017 et 2018 (notre premier bébé est malheureusement décédé après sa naissance, pour cause d'erreur médicale). Je suis tombée enceinte en 7 mois pour le 1er, et en 1 mois pour le 2e (mais c'était 5 mois après mon 1er accouchement donc certainement+ fertile).

Aujourd'hui, j'ai bientôt 34 ans, et cela fait 1 an que nous sommes en essais bébé 3, mais sans aucun résultat... Nous avons fait des analyses : spermogramme normal et mes analyses semblent correctes, sauf taux AMH (réserve ovarienne) qui est de 1.34, ce qui semble plutôt bas pour mon âge. Nous avons rdv fin juillet en centre de PMA, j'espère que nous pourrons obtenir des réponses et avancer.

Je suis pour info sous L thyroxin 100 avec dernier taux TSH de 0.35. Mon oncologue ne veut pas que je dépasse 0.5 pour rester sur un traitement freinateur.
J'étais depuis 2019 sur un dosage à 125 avec TSH à 0.1 environ.

Je ne comprends pas pourquoi nous n'y arrivons pas après avoir eu 2 enfants. Je ne peux m'empêcher de me demander si mes problèmes de santé ont pu faire baisser mon taux AMH (abîmer mes ovaires) et me rendre moins fertile ? Soit par mon traitement, soit avec les cures d'iode radioactif sous hypothyroïdie...
Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des témoignages de femmes dans le même cas que moi qui ont pu tomber enceinte, ou qui ont eu des soucis comme les miens et ont pu obtenir des explications, je suis preneuse 🙂

Merci d'avance pour votre aide,
Béatrice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BeaFloAmauryRuben Tomber enceinte après un cancer de la thyroïde
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tomber enceinte après un cancer de la thyroïde
Répondre au sujet Tomber enceinte après un cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum