Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65127] 

Mes resultats et fatigue

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mes resultats et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
dj2000hors ligne
Inscrit le: 14.08.22 |  Messages: 14  | Cancer Papillaire  | Ile de France  | masculin  | 40+
Bonjour,
Opéré en juillet 2022 (TT suite à carcinome papillaire), en avril j'ai fait mon contrôle à 6 mois de la cure d'iode, et tout semble être sur la bonne voie. Les médecins m'ont déclaré ne rémission, ce qui est une bonne nouvelle. Néanmoins, je sens de temps en temps de grosse fatigue dès que j'ai fait un peu d'effort (par exemple, une petite balade de weekend), sur tout j'ai mal aux genoux et les jambes qui brulent, comme si j'aurais couru une marathon.

Les résultats pourtant semblent ok, et le médecin nucléaire m'a dit qu'elle ne pouvait pas augmenter la dose à risque d'entrer en hyper. Je suis sur Levothyrox 200 (pour 100kg) PDS fait avant le Levothyrox, le docteur n'a pas demandé de T4 cette fois-ci.


- Tg <0.04 ng/l (en-dessous de la limite de détection)
- Albumine serique: 40.4 g/l (norme 35-52)
- Calcium 91 mg/L (norme 84-102)
- Vit D 36 ng/mL (norme 30-100)
- TSH 0.5 mUI/L (norme 0.35 - 4.94)
- T3 Libre 2.94 pg/mL (norme 1.88 - 3.18)
- PTH 49.0 ng/L (norme 15 - 68.3)
- Anticorps <3 (indetectable)

Est-ce que vous avez des pistes pour améliorer ma forme? Le medicine m'a dit de faire du sport...

Merci.
Dave

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dj2000 Mes resultats et fatigue
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Bonsoir, dj2000
Tu pourrais consulter un rhumatoloque pour vérifier tes jambes.Les genoux qui supportent le poids du corps font parfois des microcalcifications et cela conduit à des tendinites, de l' inflamation et de la douleur. J' enduis mes genoux de crème chauffante baume saint bernard et j enferme mes genoux dans des chausses ou des manches de pull over et je dors la nuit comme cela avec mes genoux bandés de cette façon.
Ton taux de vitamines D est trop bas il faut supplémenter à l année par 1 ampoule de zygma d tous les 6 mois.
0, 5 est assez bas puisque tu es en rémission et si ton medecin est d accord tu pourrais baisser un peu les hormones car 2ug/ kg/jour c est beaucoup. Sur 7 jours tu pourrais prendre 6 jour avec du 200 et 175 ug le dimanche. Bonne soirée. Fleur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
dj2000hors ligne
Inscrit le: 14.08.22 |  Messages: 14  | Cancer Papillaire  | Ile de France  | masculin  | 40+
Bonsoir Cora,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le rhumatologue est effectivement une possibilité. Le temps à la maison pendant le COVID m'a fait beaucoup de mal et déjà avant l'opération j'avais détecté des douleurs aux genoux. Ce qui est bizarre est que le problème n'est pas systématique, les jours que je dors bien et que je marche, mais pas trop, il n'y a pas de problème. De tout façon, il faut que me mets à faire du sport et perdre presque 15kg, car j'ai trop des risques de diabète si non. On verra à ce moment. C'est un peu pénible, mais il faut faire avec.
Pour la vitamine D, oui, le médecin m’a donné du Zygma, et même si le taux est bas, c’est mieux qu'il y a 3 mois!
Pour le dosage, ils m'ont déclaré en rémission il y a très peu, et je pense qu'il faut encore attendre un an ou deux pour changer le levo. J'avais un cancer assez développé avec beaucoup de ganglions touchés et plusieurs en rupture capsulaire...donc je comprends que les médecins préfèrent rester prudents
Bon dimanche à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dj2000
dj2000hors ligne
Inscrit le: 14.08.22 |  Messages: 14  | Cancer Papillaire  | Ile de France  | masculin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Je me réponde à moi-même. J'ai passé un été assez mauvais, avec la chaleur j'ai eu beaucoup de fatigue, douleur dans les genoux, etc.
En début d'été, mi-juin, grâce à des analyse routiniers au bureau, ils ont trouvé que j'avais une petite hypocalcémie. En aout, j'ai commencé à avoir des micro-spasmes à niveau des muscles un peu par tout (extrémités, mais aussi lèvres, sourcils, etc.), je ne pouvais plus et mi-aout je suis allé chez le médecin qui ma donnée 180 000 UL de vit D. Après tout est revenu normale: plus de douleur, fatigue bien contrôlée (un peu en fin journée). Depuis le retour de vacances j'ai commencé à faire un peu de sport, 45 min de vélo statique 6 fois pour semaine à rythme tranquille, et je me sens assez bien.
Donc, la solution semble être vitamine D et sport. Mon endocrinologue, que j'ai consulté en septembre, m'a confirmé que c'est la bonne approche, et elle m'a mis un dosage de 100 000 UL de vit D chaque 2 mois.
J'espère que mon témoignage soit outil pour d'autres dans la même situation
Merci
Dave.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dj2000
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Dave,

Merci pour ces nouvelles, plutôt positives !

Super que ça aille mieux ! La carence en vit. D peut en effet provoquer divers désagréments et douleurs. Et l’activité physique fait du bien, il faut parfois se forcer un peu au départ, mais on se sent tellement bien ensuite !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mes resultats et fatigue
Répondre au sujet Mes resultats et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut