Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65130] 

Hypertension

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypertension Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Valérie7777hors ligne
Inscrit le: 09.11.22 |  Messages: 8  | Charente-Maritime  | féminin
Bonjour,
Depuis 1 semaine, je fais de l'hypertension. Mon médecin traitant m'a prescrit du Propranolol 40 mg (1/2 cpr le matin et soir). La tension ne baisse pas et je me sens très mal.
J'ai fait une prise de sang à jeun et je n'avais pas pris mon traitement :TSH 1,186 (Labo 0,380-5,330)- T4 Libre 1,04 (Labo 0,61-1,12)- T4L 13,40 (Labo 7,86-14,41)- T3 Libre 3,30 (Labo 2,50-3,90)- T3L 5,02 (Labo 3,80-6,00). Je prends 1 comprimé de L-Thyroxin Henning 88 tous les matins.
Je ne comprends rien entre la T4 Libre et T4L et T3 Libre et T3L.
Suite à un carcinome papillaire opérée en 2005, je sais simplement que la TSH doit être comprise entre 0,5 et 2 mU/l.
Je suis ménopausée depuis 3 ans avec bouffées de chaleur, grosse fatigue, irritabilité, douleurs musculaires....
Bref, je ne sais plus où j'en suis. Pourquoi, de l'hypertension et comment la traiter ? Je suis incapable d'aller travailler et mon médecin ne tient pas compte de mes symptômes.
Je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis et expériences et peut-être des solutions ?
Au plaisir de vous lire. Valérie


Dernière édition par Valérie7777 le 05. Juin 2023, 19:18; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie7777 Hypertension
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1335  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 05. Juin 2023, 16:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valérie7777
Répondre en citant
Bonjour Valérie,

Tu a oublié de retranscrire les valeurs de référence de ton laboratoire pour chaque résultat (sinon pas d'interpétation possible).
Dis-nous aussi, si ta prise de sang a bien été faite avant de prendre ton comprimé ?

Tu peux apporter ces modifications en te servant du bouton edit qui se trouve dans l'angle supérieur droit de ton message. Puis cliquer "envoyer" avant de quitter.

Pour moi T4L et T4 Libre est la même chose, tu as ces résultats sur le même compte rendu d'analyse ?
Attendons l'avis de Pro Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
L ' hypertension est une autre maladie, Cela n a rien à voir avec la substitution ni la ménopause. Cela peut être héréditaire, ou sans raison. Les médicaments permettent de réguler et fonctionnent bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Valérie7777hors ligne
Inscrit le: 09.11.22 |  Messages: 8  | Charente-Maritime  | féminin
Merci Cora1 et Aliette pour votre réponse.
Aliette, j'ai rajouté les valeurs manquantes en suivant tes recommandations que je ne connaissais pas, merci (bouton edit).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie7777 Hypertension
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypertension
Répondre au sujet Hypertension Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut