Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65128] 

Post thyroidectomie hyperthyroidie douleurs musculaire extre

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Post thyroidectomie hyperthyroidie douleurs musculaire extre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lydie3hors ligne
Inscrit le: 26.03.23 |  Messages: 9
Bonjour,
Opérée oct 2022 thyroïdectomie totale et ganglions je suis en hyperthyroïdie depuis décembre 2022 cela engendre de multiples symptômes mais j'ai mal aux muscles surtout extrémités et nervosité, insomnies...en mars j'ai baissé mon levo à 100 ma TSH 0,9 j'étais bien ...Endocrinologue m augmente car thyroglobuline pas ok levo 112, au bout de 1semaine c'est de nouveau ces douleurs et insomnies... j'ai tenté de résister 1mois là j'ai baissé à 100 depuis 1semaine mais mes symptômes persistent JE SUIS A BOUT
Pourquoi ça ne part pas ? Je n'en peux plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lydie3 Post thyroidectomie hyperthyroidie douleurs musculaire extre
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

avez-vous déjà vérifié la T4 et T3 (sans prendre le comprimé avant) ?

Votre TG n'est "pas OK" - elle est à combien ? Vos médecins pensent-ils qu'il reste quelque chose ? Voit-on quelque chose à l'image, p.ex. des ganglions suspects ?

Tant qu'on n'est pas officiellement guéri, il est en effet plus prudent de garder la TSH très basse, "freinée", pour éviter que cette thyréostimuline puisse stimuler les cellules éventuellement encore présentes.

Mais ce n'est pas toujours facile à supporter.

Certains patients supportent mal un taux de T4 trop élevé... alors que leur T3 (hormone active, que le corps fabrique à partir de la T4 apportée par la lévothyroxine) reste relativement basse. Chez ces patients, il peut alors parfois être très utile de diminuer la dose de T4, mais d'apporter un petit peu de T3 (Cynomel) en plus, souvent 1/4 ou 1/2 comprimé suffisent : la T3 a une forte action sur le taux de TSH, et peut permettre de la freiner sans avoir besoin de prendre de trop fortes doses d'hormones.

Cela ne marche pas chez tout le monde (chez certains patients, la T3 provoque des symptômes d'hyper, même à faible dose), mais quand on a déjà tout essayé côté T4, et qu'on supporte mal la frénation par la T4 seule, ça vaut vraiment le coup d'essayer... à discuter avec le médecin !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lydie3hors ligne
Inscrit le: 26.03.23 |  Messages: 9
Merci mais j'ai pourtant baissé le levothyrox à 100 comme il y a 2mois ça m'avait calmé, là c'est pire je suis comme une cocotte minute c'est ignoble j'ai comme des crampes et les mâchoires crispées je ne peux plus supporter...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lydie3
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Il faudra absolument en parler à vos médecins !

Et au prochain contrôle, faites aussi contrôler la calcémie, cela peut jouer sur les crampes et les mâchoires crispées.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Post thyroidectomie hyperthyroidie douleurs musculaire extre
Répondre au sujet Post thyroidectomie hyperthyroidie douleurs musculaire extre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut