Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65123] 

L-Thyroxin

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
alice25hors ligne
Inscrit le: 24.11.20 |  Messages: 24
bonjour,
je prends du l thyroxine depuis qu'il est en vente, et quelque soit ma tsh jamais bien. je le prends le matin, dans la demi heure, angoisse, assommée bien du mal à me lever et fin de matinée il me semble qu'il agit, en ce moment toujours soif, froid je ne dors pas la journée pas de constipation, et le soir du mal à dormir. bien sûr je suis en dépression (décès de mon mari) mais je ne prends pas d ad, j'ai un medecin traitant qui pour lui à 0,5 ou à 15 de tsh on est bien, c'est toujours de la dépression, je prends 1/4 de lysanxia depuis environ 5 ans (l thyroxine) et j'en ai marre... le levothyrox ne me fait pas ça mais très mal aux yeux à la tête et à l'estomac

merci pour vos avis si vous en avez

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alice25 L-Thyroxin
alice25hors ligne
Inscrit le: 24.11.20 |  Messages: 24
et j'ai oublié, essoufflements et nervosité comme maintenant à prendre des calmants, nausées, mal au ventre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alice25 suite
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 635  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Bonjour Alice est ce que tu parles du L thyroxin henning, la boîte sur lequel il y a un papillon. Moi j' en prend et je me sens bien. A combien es tu en tsh actuellement? C ' est bien d' être suivi par un généraliste mais pour affiner le dosage et parler de son ressenti le mieux c' est de voir un endocrinologue. As tu un taux de vitamines D suffisant ce qui pourrait expliquer ton anxiété? Je pense que tu prends le lyxantia le soir n' est ce pas? As tu diarhrée ou constipation qui pourrait expliquer ton mal de ventre? Le dosage précis des hormones est très important trop dosée tu seras nerveuse pas assez tu seras apathique. Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 suite
Valérianehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.15 |  Messages: 239  | Carcinome papillaire  | féminin  | 70+
Posté le: 02. Juin 2023, 14:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant
Bonjour Alice,
C'est difficile de retrouver toute ton histoire: tu as multiplié les fils de discussion. On peut faire Répondre même si c'est à soi-même..

Et donne bien toujours tes résultats: TSH, T4 et T3 avec les valeurs de références. Car ce n'est pas la TSH qui fait les symptômes désagréables, mais les valeurs T3/T4. Et comme te l'as dit une fois Beate, ce n'est pas la marque du médoc qui fait les malaises.

Je suis retournée dans certains de tes messages. Et je vois que tu es dans le deuil. Tu as toute ma sympathie. Et c'est sûr que cela n'aide pas.

A un moment, tu parles de set point. Tu sais, après un carcinome, il faut oublier le set point! Les premières années, on doit rester avec une TSH <0,1 pour ne pas stimuler d'éventuelles cellules résiduelles. Mais, bon, tu as été opérée en 2017. Et sauf erreur de ma part, tu ne parles plus de ton carcinome.

Où en es-tu à ce sujet? Que dit ton endocrino?
Quel est ton niveau de ThyroGlobuline et Anticorps Anti-Thyroglobuline? C'est le niveau de TG qui nous guide pour décider du niveau de TSH.

ES-tu bien suivie par un endocrinologue? Que dit-il de tes désagréments?
Est-ce que tu prends les autres médicaments à plusieurs heures de distance de la l' thyroxine?

Pour la prise de sang, ne pas prendre le comprimé avant, sinon la T4 n'est pas fiable.

C'est vrai, c'est contraignant, mais pratiquer toujours de la même façon pour la prise du lévo ou pour les analyses, on en prend vite l'habitude, surtout quand on est convaincu de la nécessité. Car c'est la condition pour que les analyses soient fiables et qu'on puisse les interpréter..
Prends-tu ton petit-déj au moins 30 minutes après ton comprimé de lévo? Notre hormone lévothyroxine a besoin d'être seule dans l'estomac car elle a besoin de l'acidité gastrique. Alors jamais de médicament contre l'acidité de l'estomac.

Sans en savoir davantage, c'est difficile de t'aider. Pourtant, la solution est dans ton dosage. Ne le change pas à tout va. Quand on modifie, il faut attendre 6 à 7 semaines avant une nouvelle prise de sang?

Désolée de ne pouvoir faire plus. Mais courage tu vas y arriver. Peut-être faut-il ne pas se fier au seul généraliste?
Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1338  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour Alice,

Si tu veux bien, nous continuerons d'échanger sur la discussion déjà ouverte (en y raccrochant ton message) !

Il te suffira de cliquer "REPONDRE" au lieu de "Nouveau SUJET"

Et, si tu veux apporter une modification à un message, tu peux le faire en cliquant sur le bouton "edit" dans le coin supérieur droit de ton message. Ne pas oublier de cliquer ENVOYER avant de quitter ...

Et bientôt, tu seras une pro du forum Very Happy

A bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette suite
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxin
Répondre au sujet L-Thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut