Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65089] 

TSH tres basse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH tres basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cantecohors ligne
Inscrit le: 23.10.15 |  Messages: 1  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour et merci pour ce forum

J'ai subi une thyroidectomie totale en 2008, tres vite equilibrée avec levothyrox 150 puis 125 lors de la modification du produit ..
apers l'intervention ma tsh a tres vite diminué pour etre vers 0.08 .. comme je n'avais aucun symptome , que je vais tres bien je suis toujours reste avec le meme dosage ... malheureusement j'ai changé de medecin et celui ci me dit que je suis en hyper et qu'il va devoir changer le dosage ... sauf que je vais tres bien et que je ne veux rien changé ...
Qu'en pensez vous?
Merci de votre reponse
Corinne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: canteco TSH tres basse
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Avec une TSH à 0,08 tu es actuellement surdosée.

Il faudrait passer à 112,5 µg de Levothyrox et refaire un contrôle dans 8 semaines en dosant TSH et FT4.
Je pense que le médecin va te prescrire 112,5 µg au maximum.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Il faut faire attention, une « vraie » hyperthyroïdie, à la longue, risque d’être dangereuse pour le cœur et les os ! Et parfois on est tellement habitué à vivre avec un léger surdosage qu’on se sent « bien », alors qu’en vérité c’est comme si on était légèrement « dopé »…

Mais avant de décider de baisser le dosage (il arrive d’ailleurs fréquemment qu’au fil des années, le corps utilisé mieux les hormones et que les besoins baissent légèrement), si vraiment vous n’avez aucun symptôme, il serait sans doute prudent de vérifier la T4 et éventuellement T3, pour voir si elles sont réellement trop hautes, ou si c’est la TSH (réaction de l’hypophyse aux hormones en circulation) qui n’est pas tout à fait fiable. Analyse que vous pouvez faire à vos frais, ça revient à une quinzaine d’Euros pour les deux. Important, ne pas prendre le comprimé avant la prise de sang.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour canteco

As-tu vu ton médecin ?
T'a-t-il prescrit d'autres analyses ?
Tu en es où pour ton traitement ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH tres basse
Répondre au sujet TSH tres basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut