Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65112] 

conseils thermoablation nodule compressif

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet conseils thermoablation nodule compressif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
toun16hors ligne
Inscrit le: 30.05.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai un goître multinodulaire avec un gros nodule prédominant du côté droit qui dévie désormais franchement ma trachée depuis septembre 2022. Mais cela ne me gêne pas tant que cela.
A part cela, la thyroide fonctionne bien.
j'ai aussi de petits nodules sans conséquences dans l'autre lobe.
La seule chose que l'on me conseille en Charente est la chirurgie.
Mon médecin généraliste, quand je lui ai parlé de la thermoablation m'a répondu "connais pas". L'endocrino ne parle elle aussi que de chirurgie, idem pour me médecin que j'ai vu ce matin et qui m'a fait une écho de contrôle. D'après lui, pas le choix.
J'aimerais donc avoir un autre avis, sur Paris ou Bordeaux afin de préserver ma thyroïde si possible.
Qui me conseillez vous de consulter ?
Faut-il une recommandation de son médecin traitant ou peut-on y aller avec tous les résultats des échos, de la cytoponction ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toun16 conseils thermoablation nodule compressif
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 30. Mai 2023, 12:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : toun16
Répondre en citant
Bonjour Toun et bienvenue,

Tu ne dis pas qu'elle est la taille de ton gros nodule. As-tu eu des cytoponctions ?
Il faut généralement avoir fait deux cytoponctions, toutes deux bénignes, et il y a aussi des conditions de taille, de nombre ... etc.
Voilà quelques discussions :

Lien à l'intérieur du forum A qui s'adresse la thermoablation????

Lien à l'intérieur du forum Nodule toxique et thermoablation?

Lien à l'intérieur du forum thermoablation ?

Lien à l'intérieur du forum Thermoablation pour nodule chaud ?

Sur le document du CHU-Bordeaux, tu trouveras le numéro de téléphone du Pôle imagerie médicale du Groupe hospitalier Sud – Hôpital Haut‐Lévêque :
https://www.chu-bordeaux.fr/Les-p%C.....lation-thyro%C3%AFde.pdf/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dis-nous si tu trouves d'autres infos Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
toun16hors ligne
Inscrit le: 30.05.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonsoir,

Le lobe droit mesure 37 x 66 x 35 mm soit 46 cc. Il est porteur d’un volumineux nodule hétérogène spongiforme avec halo hypo-échogène médio lobaire-lobaire inférieur de 31 x 42 x 31 mm soit 22 cc.
Déviation trachéale gauche franche.
Cytoponction en septembre 2022 : adenome.

Pensez-vous qu'une thermoabaltion est possible ?
On ne me propose qu'une abalation chirurgicale.

Cordialement,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toun16
toun16hors ligne
Inscrit le: 30.05.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Merci Aliette pour ces premières informations.
Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toun16
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 617  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour,
Il convient d' aller voir ton médecin avec tes examens cytoponction echographie etc pour qu' il te fasse une lettre
pour le service endocrinologie expliquant ton désir de thermoablation si possible. Je connais l hopital chu haut l évèque à bordeaux, on y pratique la thermoablation. Il est nécessaire d' avoir une mutuelle pour être totalement remboursé. Tes nodules ont été classé tirad 3 c' est à dire risque cancer faible. Ensuite en fonction d autres critères il y a un deuxième classement appelé bestheda (avec aussi des degrés)et en fonction de ce classement tu sauras si la thermoablation est autorisée ou pas. Le chu haut l éveque est très sérieux c' est là où j' ai été opéré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
toun16hors ligne
Inscrit le: 30.05.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Merci beaucoup pour les conseils.
Je vais essayer de convaincre mon médecin mais il n'est pas très ouvert aux nouvelles techniques
Il ne connait pas la thermoablation..Tu as eu une thermoablation ou une lobectomie à Bordeaux ? Il n'y a pas eu trop d'effets indésirables ensuite ? J'avoue que j'ai très peur de me faire opérer alors que pour le moment la thyroïde fonctionne bien et que la déviation de la trachée ne me gène pas trop...
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toun16
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 617  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Oui je comprends. De toute façon, on ne te fera rien sans ton accord et sans une demande de ta part. Les délais peuvent être assez long (3 mois) donc ne t' y prend pas au dernier moment.J' ai eu une ablation totale de la thyroïde et de la chaîne ganglion droite et ensuite de l'iode 131. Pour l' iode, il y a différents dosages. Moi j' ai eu un dosage de 100 car c' était cancéreux mais pour toi cela ne sera je pense qu' un dosage de 15. Cela arrive très rarement qu' il rate et que cela tourne en hypo. C est bien moins de 10%. Avec l' iode on ne perd pas ses cheveux et c' est un traitement très efficace. Si ton médecin n' ecrit pas que tu demandes la thermoablation, quand tu auras rdv avec l' endocrinologue du chu demande lui.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: conseils thermoablation nodule compressif
Répondre au sujet conseils thermoablation nodule compressif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut