Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65105] 

(Péri)ménopause et TSH en yo-yo : un lien ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet (Péri)ménopause et TSH en yo-yo : un lien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
Répondre en citant
Bonjour !

Je n'ai plus de thyroïde depuis 15 ans, substitution avec du levothyrox à peu près OK depuis - pas de problème avec la NF.

* Depuis 1 an ou 2, ma TSH fait le yo-yo avec des passages hyper/hypo malgré des adaptations très fines de dosages de levothyrox. Bref, je peine à équilibrer la "bête" Wink !
* J'ai 52 ans, ne sais pas si je suis ménopausée, car plus de règles depuis plus de 10 ans (stérilet Mirena) et aucun symptôme de ménopause, mais bon, j'ai l'âge de vivre ce fabuleux passage initiatique Smile !
* A part ça, poids stable, pas d'autre pathologie, pas de nouveau traitement ni changement d'habitudes alimentaires, etc.

Pour mon endoc, aucun lien entre les 2 mais je ne peux pas m'empêcher de penser que - comme nous sommes une machine subtile dans laquelle tous les éléments sont liés - la difficulté à stabiliser la TSH est en lien avec des changements hormonaux de périménopause. Qu'en pensez-vous ? Et si vous avez déjà observé le phénomène, avez-vous des conseils ?

Merci par avance pour vos éclairages, conseils, retours d'expériences ou idées de génie !

Bon courage à toutes et tous et vive la vie !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette (Péri)ménopause et TSH en yo-yo : un lien ?
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 633  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Est ce que tu as un traitement hormonal? Parce que si tu prends rien il n' y a pas de raison que ta tsh varie comme cela. A 52 ans, tu peux être en préménopause ou en ménopause. Après 56 ans tu seras c' est sûr en ménopause. Mais comme te dit ton endo cela n' influe pas sur ton taux de tsh. Donc la raison est autre. La prise de complément alimentaire ou d' aliments simultanés peut provoquer une variation de la tsh. Il faut chercher la raison mystère sinon à terme tu seras sûrement obligé d' augmenter légèrement ton dosage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Cora1,
merci pour ton retour.
Non pas de traitement hormonal ni de complément alimentaire, et prise du lévo à jeun depuis des années...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: (Péri)ménopause et TSH en yo-yo : un lien ?
Répondre au sujet (Péri)ménopause et TSH en yo-yo : un lien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut