Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t45071] 

Prise en charge du transport (ALD, cure d'iode) ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise en charge du transport (ALD, cure d'iode) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Bérénice1hors ligne
Inscrit le: 22.03.14 |  Messages: 53  | féminin  | 50+
Répondre en citant
J'ai lu quelque part qu'il y avait de nouvelles règles pour l'assurance maladie et que la prise en charge du transport n'était pas systématique pour les personnes en ALD.
Avez-vous des infos là-dessus?
Je pose surtout la question par rapport à la cure d'iode. Est-ce que le transport pour y aller est généralement pris en charge? Comment ça se passe pour le retour quand on est radioactif?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérénice1 Prise en charge du transport (ALD, cure d'iode) ?
Béné95hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 191  | Cancer papillaire  | Neuville sur Oise  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Normalement le service de médecine nucléaire doit te fournir des bons de transport afin que le trajet retour (au moins), donc hôpital-maison soit pris en charge. Tu as également droit à des bons de transport lorsque tu retournes à l'hôpital pour la scintigraphie.
MAIS lors de ma dernière hospitalisation, j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec la CPAM du 92... Le taxi m'a demandé à quelle caisse j'étais rattachée. Et quand je lui ai dit 95, il m'a dit "OK, 95 pas de problème. C'est avec la CPAM du 92 que ça ne marche pas....".
Pourquoi je ne sais pas.

Il vaut donc mieux de renseigner auprès de sa CPAM avant!
A+
Béné

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné95
Bérénice1hors ligne
Inscrit le: 22.03.14 |  Messages: 53  | féminin  | 50+
Répondre en citant
En fait je viens de relire l'article sur le site de la sécu et en cas d'hospitalisation on est pris en charge si le médecin l'a prescrit, apparemment même si on n'est pas en ALD.
C'est pour les cas hors hospitalisation que le transport ne serait pris en charge que pour les personnes en ALD et présentant une déficience.
Je ne sais pas si la scintigraphie correspond à une hospitalisation?

Quand tu rentres de la cure, est-ce qu'il faut prendre des précautions pour le transport, étant donné que tu as des recommandations pour ne pas trop rester en contact avec les gens, ou est-ce que tu prends un taxi normal?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérénice1
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12 |  Messages: 738  | 08  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour ,
Lors de ma première cure d'iode avec arrêt du lévothyrox ,j'ai prix un VSL à l'aller comme au retour et je n'ai pas eu de problème avec ma mutuelle qui gère tout ( MGEN) .
Le retour , alors que j'étais encore radioactive , était donc en VSL avec une autre personne pendant plus d'une heure .............
Pour la deuxième cure , sous thyrogen , ne me sentant pas malade ,ma belle-fille m'a emmené et ramené . J'étais beaucoup moins radioactive .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
https://www.ameli.fr/assure/rembour.....rembourse/frais-transportLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Règles détaillées sur le site AMELI.
Ça paraît complexe mais en résumé la prise en charge, même en ald, n'est pas automatique...
Il faut une prescription médicale ou une convocation (par exemple pour une expertise).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Prise en charge des transports : Règles actuelles
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Posté le: 29. Mai 2023, 18:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant
Si à l aller on t emmène, avec un bon de prise en charge de ton médecin tu pourras te faire rembourser. Si au retour tu prends un taxi, il faut demander la veille à l' infirmière un bon de prise en charge du secrétariat médecine nucléaire que tu remettras au taxi qui se fera rembourser. On te laisse sortir que quand tu n' es plus radioactive et tu t' installes à l' arrière du taxi. Les bagages ne sont pas radioactifs le taxi peut les charger lui-même dans le coffre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise en charge du transport (ALD, cure d'iode) ?
Répondre au sujet Prise en charge du transport (ALD, cure d'iode) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut