Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65085] 

TSH à 0.01

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 0.01 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Nataliahors ligne
Inscrit le: 12.02.19 |  Messages: 29
Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'ai des nodules Thyroidiens depuis + de 20 ans avec surveillance chaque année. Jusqu'ici ma TSH fonctionnait très bien.

Là j'ai un nodule qui à poussé suite à un gros stress en 2022 ( 3cm ). je souhaitais donc le faire retirer avec la thermoabaltion donc il fallait que je fasse les examens complets, echo, prise de sang... et là je tombe de haut ma TSH est tombée à 0.01 alors que mes T3 et T4 sont normaux ?!

Je vais donc voir une endo sur Paris qui me dit qu'il faut faire une scintigraphie ppur savoir si il y a un nodule toxique ou plusieurs et ensuite elle me dit si confirmation il faudra faire un traitement à liode radioactif ( prendre une gélule quoi ) mais elle ne m'a rien dit de plus !

Lorsque je me suis renseignée sur le net, j'ai lu que si je faisais l'iode en traitement ( en espérant que ce soit que mon gros nodule qui fasse chier ) j'ai lu que le risque était de se retrouver derrière en hypothyroidie ?! je ne souhaite pas que cela arrive et me retrouver ensuite sous traitement médical !

Si le résultat est BIEN uniquement un nodule toxique est-ce que ce ne serait pas mieux de faire la Thermoabaltion ? je suis inquiète ! et en plus on ne me rappel toujours pas pour le RDV de scintigraphie c'est pénible !

Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi ou un professionnel qui peut m'aider ici ?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natalia TSH à 0.01
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23 |  Messages: 46
Répondre en citant
Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qu’est la termoablation, je vous prie et est-ce que vos nodules ont été classés selon les critères TIRADS ?

Merci pour votre réponse !

Edit : ah je viens de voir que cette méthode n’est utilisée que pour les nodules bénins…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM
Nataliahors ligne
Inscrit le: 12.02.19 |  Messages: 29
Répondre en citant
AnaM a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qu’est la termoablation, je vous prie et est-ce que vos nodules ont été classés selon les critères TIRADS ?

Merci pour votre réponse !

Edit : ah je viens de voir que cette méthode n’est utilisée que pour les nodules bénins…


Bonjour,

La Thermoabaltion est une sorte de radiothérapie on vous met une aiguille dans le nodule qui le brûle ( comme au micro-onde ) et ensuite il est censé rétressire dans les mois qui suivent l'intervention. Je ne sais pas ce que sait que le TIRADS désolée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natalia
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23 |  Messages: 46
Répondre en citant
Bonjour,
Le classement TIRADS permet de classer les nodules selon leur risque de malignité en pourcentage.
Aliette l’a bien expliqué sur le fil de discussion : "cherche chirurgien sur Paris" que j’ai ouvert.
Vous pouvez regarder.
Bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1335  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,

L'échographie classe les nodules en 4 catégories selon certains critères (l' "Eu-Tirads 1" correspondant à l'absence de nodule). L’évaluation du niveau de risque repose sur des critères :
L'échogénéicité
Les contours
La présence ou non de microcalcifications
La forme
http://toulouse-thyroide.fr/?page_i.....0entre%2026%20et%2087%25.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Nataliahors ligne
Inscrit le: 12.02.19 |  Messages: 29
Répondre en citant
Aliette a écrit:
Bonjour,

L'échographie classe les nodules en 4 catégories selon certains critères (l' "Eu-Tirads 1" correspondant à l'absence de nodule). L’évaluation du niveau de risque repose sur des critères :
L'échogénéicité
Les contours
La présence ou non de microcalcifications
La forme
http://toulouse-thyroide.fr/?page_i.....0entre%2026%20et%2087%25.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonjour Aliette,

J'ai regardé ce qui était noté sur une de mes echo je suis en en TIRADS 3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natalia
Nataliahors ligne
Inscrit le: 12.02.19 |  Messages: 29
Répondre en citant
RE bonjour,

Bon je vois qu'il n'y a personne d'autre pour m'aider Sad j'ai rdv pour ma scintigraphie dans 3 semaines j'ai lu sur un autre post qu'une personne avait fait la thermoablation sur un nodule Toxique et que cela avait bien fonctionné je pense opter pour cette option l'iode radioactif me fait également peur Confused étant donné que j'y ai lu qu'il existe 20% de chance de rester en hypo ou en hyperthyroidie sans compter les effets secondaires de l'iode sur l'organisme ... j'ai un RDV téléphonique avec le DR slotema à Marseille dans 10 jours j'en serais plus à ce moment là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natalia
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 0.01
Répondre au sujet TSH à 0.01 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut