Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65108] 

Nouveau,a la pêche aux infos

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau,a la pêche aux infos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Yoanndu64hors ligne
Inscrit le: 28.05.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Yoann,j'ai bientôt 41 ans et je vie dans le 64 proche de Pau.

Je me suis inscrit ici,après avoir lu quelques sujets du forum et surtout après analyse de sang où j'ai la TSH vraiment très bas.

Ça fait plusieurs années que j'ai des symptômes qui me suivent et me pourrissent un peu la vie
Les plus appuyés sont
- grosse fatigue (ne serait ce qu'un trajet d'1 heure en voiture et je suis obligé de m'allonger en rentrant...)
- tachycardie
- mal au dos permanent
- anxiété et des épisodes de déprimes
- nervosité très forte et je peux m'emporter pour un tout petit détail insignifiant
- hypersensibilité a la lumière avec sensation d'yeux secs qui piquent
- douleurs aux articulations épisodiques comme des coups d'aiguilles,parfois même aux niveaux des poumons.
- un métabolisme qui crame tout rapidement donc je suis svelte et je n'ai jamais réussi à prendre de poids peu importe ce que je mange,par contre si je saute des repas je perds direct du poid ..

J'ai toujours fait tout plein de prises de sang où l'on ne m'a absolument jamais rien trouvé (ça fait plus de 10 ans que ça dure) .Je travaille en horaire posté,donc matin AM et nuit en changeant tout les deux jours,ces derniers je me sentais sur le point de m'écrouler donc j'ai posé 12 jours de congés mais au final ça a tout empiré,fatigue ecroulante, incapacité de faire quoi que ce soit,mal au dos intense surtout au levé pendant bien 30 minutes...je m'endors facilement car très fatigué mais chaque nuit passée ne me reposent aucunement...j'ai donc décidé de prendre rdv chez mon Doc,ce jour là c'était une remplaçante.
Je lui explique tout ce que j'ai,pour elle je suis en dépression donc elle décide de me mettre sous AD et anti douleur,plus une prise de sang pour voir si je ne suis pas en carence et faire un contrôle thyroïde au cas où il y aurait un dérèglement mais pour elle c'était vraiment peu probable.
J'ai donc fait ces analyses,tout va bien hormis la TSH qui est a 0,05,c'est la première fois qu'on me le contrôle et du coup apparemment ça serait une hyperthyroïdie.
Je suis dans l'attente d'un rdv Doc pour voir ce qu'il en dit,je n'ai pas pris les AD ni anti douleur avant la prise de sang histoire de ne pas fausser les résultats,puis je pense que je ne les prendrais pas tout court.
Je vous tiendrais au courant pour savoir ce que j'ai,mais vu les compétences de mon généraliste il va falloir que je l'aiguille moi même comme d'habitude
Je reprends le boulot mardi matin a 5h et j'avoue que j'ai un peu peur sachant que mon métier peut être extrêmement dangereux si on fait pas les choses bien,même si quelquepart j'ai l'impression que c'est les nerfs qui me tenaient jusqu'à présent...
Enfin voilà dans les grosses lignes quoi.

Au plaisir de vous lire Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yoanndu64 Nouveau,a la pêche aux infos
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1338  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Yoann et bienvenu,

Les médecins ont vite fait de mettre sous AD.

Ta TSH à 0,05 indique une hyperthyroïdie, aussi ton médecin devrait demander au labo l’analyse de la T4 sur ce même prélèvement. Mais pour gagner du temps, tu peux aussi la demander à tes frais (environ 7 €) si ton médecin est réticent.

Si la T4 est haute, l’hyperthyroïdie sera confirmée, ensuite il faudra analyser les anticorps anti-récepteurs de la TSH, appelés TRACK => si positifs => maladie de Basedow confirmée.

Déjà un bêta-bloquant pourrait soulager ta tachycardie.

L'arbre décisionnel, document récent que ton médecin doit avoir aussi :

https://www.has-sante.fr/upload/doc.....023-02-28_15-32-46_49.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-02-28_15-33-27_897.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Courage, l'hyper n'est pas facile à vivre avec tous ces symptômes qui ressemblent fortement à la dépression mais maintenant tu devrais être vite pris au sérieux et traité en attendant une consultation avec un endocrinologue.

Tu as tout à fait le droit de demander un arrêt de travail à ton médecin si tu ne te sens pas de travailler, de plus si ton travail est à risque.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : L'hyperthyroïdie, c'est quoi ?
Quand tu auras d'autres analyses que tu aimerais partager, pense à ajouter les valeurs de référence de ton labo, s'il te plait.

Tiens nous au courant et prends soin de toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Yoanndu64hors ligne
Inscrit le: 28.05.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Ok merci pour ces conseils,je vais voir tout ça avec mon Doc cette semaine,je tiendrais au courant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yoanndu64
Yoanndu64hors ligne
Inscrit le: 28.05.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Je viens de m'apercevoir que justement le T4 est également sur l'analyse.
Donc TSH a 0,05 pour 0,55 à 4,70 selon norme labo
Et le T4 11,9 pour 8,7 à 17,6 pour le labo.
Je sais pas si ça vous parle ou pas du coup,vu que le T4 est bon (enfin je crois).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yoanndu64
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1338  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,

Merci d'avoir retranscrit tes résultats avec les normes.
La T4L à 11,9 (8,7 - 17,6) est dans la norme (à 36% alors qu'on aurait pu penser qu'elle serait tout en haut de la norme) maintenant il faudrait faire doser la T3L.
C'est possible en demandant au labo, toujours sur la prise de sang faite récemment.

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Yoanndu64hors ligne
Inscrit le: 28.05.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Okay je vais faire ça,merci.
Je sais pas si c'est déjà arrivé à certaines personnes ici,ce genre de résultat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yoanndu64
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1338  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Oui, cela s'appelle une hyperthyroidie fruste.

FAQ: "Quand la TSH est en-dessous de la limite inférieure (< 0,2 environ), on parle d'hyperthyroïdie. Elle peut être "fruste", "subclinique", si c'est uniquement la TSH qui est hors norme, mais les hormones thyroidiennes (T3 et T4) encore dans la norme ..."

Mais il peut aussi s'agir d'Hashimoto qui peut commencer par une période d'hyper.
Les dosages des anticorps, TRAK (pour l'hyper) et anti-TPO (pour l'hypo) qui signent ces maladies, t'en diront plus quand ton médecin aura investiguer.

Mais étape par étape. L'examen clinique a déjà dû orienté ton médecin.

Vers la page 10 : https://www.has-sante.fr/upload/doc.....dies_chez_ladulte_mel.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Yoanndu64hors ligne
Inscrit le: 28.05.23 |  Messages: 5
Bonjour tout le monde,je viens d'avoir mes résultats du dernier bilan sang

TSH 0,03 pour valeur de référence labo entre 0,55 et 4,78
T4L 11,3 pg/ml pour valeur entre entre 8,9 et 17,6
14,5 pmol/l pour valeur entre 11,5 et 27,2
T3L a 3,9 PG/ml pour valeur entre 2,3 et 4,2
6pmol/l. pour valeur entre 3,5 et 6,5
Pour les anti corps anti récepteur a < 1,26 UI/L pour < 3,10 de référence

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yoanndu64
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau,a la pêche aux infos
Répondre au sujet Nouveau,a la pêche aux infos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut