Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65107] 

Endocrinologue un nom ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Endocrinologue un nom ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Natachagauthierhors ligne
Inscrit le: 24.05.23 |  Messages: 10
Répondre en citant
Bonjour,
Suite à la découverte d’un nodule, je dois passer une cytoponction.
Le médecin m’a envoyé voir un Orl … j’aimerais voir un endocrinologue.
Avez vous des références au privé comme au public ?
Êtes vous suivi par qu’un ? Les délais sont longs j’imagine ?

Je voulais faire ma cytoponction au privé qu’en pensez vous ?
Merci de m’aider.

J’habite à tremblant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natachagauthier Endocrinologue un nom ?
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23 |  Messages: 46
Répondre en citant
Bonjour Natacha,

Je ne sais pas comment fonctionne le système canadien...
Pour ma part, j’ai une endocrinologue. C’est elle qui a reçu les résultats de la cytoponction, réalisée dans un centre de pathologie et d’imagerie privé ou en d’autres termes, hors cadre hospitalier (me concernant, c’était particulier, l’examen était "échoguidé", c’est à dire qu’il y avait un radiologue qui effectuait l’échographie pendant que l’anatomo-cyto-pathologiste procédait aux prélèvements pour l’analyse). Parfois, l’examen est effectué par une seule et même personne.
Il me semble que l’orl vient plutôt après dans le processus s’il y a besoin d’une chirurgie par exemple. Cela dit, il est capable d’interpréter les résultats. J’avais consulté parallèlement un Orl mais je trouve que les problèmes liés à la thyroïde demandent un suivi spécifique que les endocrino assurent parfaitement.

Pourquoi ne consultes-tu pas un endocrino de ta propre initiative ? Ça te permettra de te faire un avis…

Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM
Natachagauthierhors ligne
Inscrit le: 24.05.23 |  Messages: 10
Répondre en citant
Parce qu’au Québec il est difficile d’en voir 1 !
C’est très compliqué.
Je vais voir si je peux avoir des noms d’endocrinologue privé.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natachagauthier
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23 |  Messages: 46
Répondre en citant
Je ne le savais pas…
J’espère que tu en trouveras un. En attendant, vois tout de même ton orl si tu n’as que cette possibilité, il pourra peut-être t’aider avec ta cytoponction…
Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Natacha,

Regarde dans la liste des québécois-es.
Si tu envoies un MP, (message privé) à quelques-uns, tu trouveras de l'aide Lien à l'intérieur du forum VST antenne régionale Québec

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Endocrinologue un nom ?
Répondre au sujet Endocrinologue un nom ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut