Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65096] 

Anti corps TPO tres élèves après Ablation totale

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anti corps TPO tres élèves après Ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Mamatitahors ligne
Inscrit le: 08.12.20 |  Messages: 7
Répondre en citant
Bonjour,

J’ai subi une ablation complète de la thyroïde il y a 4 ans.
Je viens de recevoir un bilan sanguin ou mes anticorps anti-TPO sont à 777 (valeur normale devrait être en dessous de 5,6…)

Je lis que lorsque ces anticorps sont élevés c’est signe de maladie type hashimoto ou basedow…mais je n’ai plus de thyroïde! Du coup je ne comprends pas bien et ne verrai l’endocrinologue que dans 15 jours.

Quelqu’un peut m’aider a comprendre?

Évidemment, j’ai peur qu’on autre cancer pointe le bout du nez…

Merci de votre aide!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamatita Anti corps TPO tres élèves après Ablation totale
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

est-ce la toute première fois qu'on analyse les anti-TPO ? Ou ont-ils déjà été analysés avant l'opération ?

C'est surprenant qu'on les ait analysés là maintenant, alors que vous avez eu une thyroïdectomie il y a 4 ans ? Normalement, on ne s'intéresse plus du tout aux anticorps, et tout particulièrement aux anti-TPO, quand il n'y a plus de thyroïde ?

Peut-être qu'ils étaient beaucoup plus élevés avant l'opération (personne ne vous a jamais parlé d'Hashimoto ? Le rapport anapath ne mentionne pas de "thyroïdite" ?), et sont déjà enn train de baisser ? Le plus souvent, quand il ne reste pas de tissu thyroïdien, les anticorps, privés de leur cible, se mettent à progressivement baisser, puis disparaissent - selon leur taux initial, cela peut prendre plusieurs années.

Vois avez été opérée pourquoi ? Etait-ce vraiment une thyroïdectomie "totale" ?

En tout cas, ne vous angoissez pas, les anti-TPO ne sont nullement liés à un risque de cancer.

Tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mamatitahors ligne
Inscrit le: 08.12.20 |  Messages: 7
Répondre en citant
Bonjour et merci de votre reponse!

A ma connaissance oui, c'est la premiere fois qu'on me demande les TPO depuis longtemps, je ne vois pas cette valeur sur mes prises de sang recentes. Sur le bilan post operatoire, ils étaient négatifs.

Je viens de changer d'endocrino...peut etre qu'elle refait tout à neuf pour un bilan complet.

J'ai subi une thyroidectomie total en Decembre 2019...on a tout enleve, j'avais un carcinome papillaire + hashimoto. Donc en theorie je n'ai plus aucin tissus thyroidiens...

J'en saurai plus quand je verrai l'endocrino demain. Quel mystere.

Merci pour tout!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamatita
Mamatitahors ligne
Inscrit le: 08.12.20 |  Messages: 7
Répondre en citant
Je vous tiens au courant parce que la réponse de l’endocrino pourra peut être en aider d’autres: apparemment quand on a hashimoto (ce qui était mon cas) les anticorps restent présents dans le corps à jamais, même si on a retiré la thyroïde.

Elle m’a expliqué que la science ne savait pas vraiment pourquoi le corps les produit toujours mais elle me confirme qu’il n’y avait aucun risque ou effets sur la santé.

Je suis donc rassurée .


Merci à vous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamatita
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anti corps TPO tres élèves après Ablation totale
Répondre au sujet Anti corps TPO tres élèves après Ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut