Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65103] 

Mauvais dosage ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mauvais dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Gemmancehors ligne
Inscrit le: 18.02.18 |  Messages: 5  | Hypothyroïdie  | Perpignan  | féminin
Répondre en citant
Bonjour, bonjour !

J’espère que tout le monde va bien,

Je poste ce message afin d’avoir des témoignages dans le cas où certaines personnes sont où on été dans mon cas….

Diagnostiquée hypothyroïdie en 2017 avec une TSH à 134, j’ai rapidement pris du levothyrox en changeant (sous les conseils de mon médecin traitant) de dosage dès que mes prises de sang n’étaient pas bonnes.

Malheureusement, je suis toujours à la recherche du bon dosage encore aujourd’hui.
Ma T3 & ma T4 sont parfaites par contre, ma TSH est maintenant en hyperthyroïdie avec comme taux en ce moment 0,23 (j’étais descendu à 0,05).
Passant de 150 à 125mg de L-thyroxine, il y a 9 semaines j’ai de nombreux symptômes qui persistent comme jamais… +7,5kg en 1 MOIS, fatigue et énormément d’essoufflement!

Pensez vous que cela est dû au changement ? Je réalise ma prise de sang très prochainement, mais je me dis que si je suis en plein changement c’est peut être “normal” de subir ces symptômes.
Je ne veux pas une nouvelle fois changer de traitement pour rien..

Navrée pour le gros pavé mais je suis un peu démuni et mon endo a énormément de patient pas de rendez vous avant août …

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et répondre.

Belle journée à vous,

G

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gemmance Mauvais dosage ?
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1335  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Gemmance,

Peux-tu partager tes résultats T3 & T4, s'il te plait, sans oublier les valeurs de référence entre parenthèses. La fourchette mini et maxi est très large.
Ta prise de sang a-t-elle était faite avant de prendre le L-Thyroxin ?

Maintenant que tu prends une nouvelle formulation, c'est le bon dosage qu'il est important de trouver avant de penser à rechanger de Levothyroxine.
Tu prenais du Levothyrox puis de l'Eutyral et L_Thyroxin depuis quand ?
il est préférable de garder la même discussion, ainsi on aura tout le suivi et tu pourrais le renommer [Suivi Gemmance]

Est-ce que tu prends bien le L-Thyroxin, à jeun, avec de l'eau uniquement et tu attends bien 20 à 30 mn avant de manger ou boire autres choses.
Petit rappel Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Gemmancehors ligne
Inscrit le: 18.02.18 |  Messages: 5  | Hypothyroïdie  | Perpignan  | féminin
Répondre en citant
Bonjour !

Merci pour votre réponse super rapide.

Concernant mes résultats les voici

T3 5,59 les normes labo sont 3,8 à 8,4
T4 18,4 les normes labo sont 9,6 à 23
Dernière TSH début mars 150mg 0,23

En ce qui concerne les traitements j’ai débuté en 2017 par levothyrox suite à son changement qui ne me convenait pas , j’ai basculé par Euthyrox mais j’ai été super malade alors depuis 3/4 ans je suis au L-thyroxine qui me convient amplement.

Je prends mon traitement chaque matin vers 9h, avec de l’eau et je déjeune 1h après !

Merciiiii

G

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gemmance
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1335  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Si ta PDS a bien été faite avant de prendre le L-Thyroxin, tes résultats T4 sont à 66 % ce qui est très bien et la T3 à 39 %.

Attendons que la TSH remonte pour ne pas affolé ton médecin. Ce n'est pas la TSH qui provoque des symptômes, c'est juste un témoin, mais toi tu as la chance d'avoir le dosage T4 et T3 et c'est parfait.

Par contre il est bon d'avoir une activité physique pour une bonne transformation de T4 en T3 qui se fait notamment par les muscles. Ce peut être une marche rapide de 30 mn chaque jour.
A bientôt Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mauvais dosage ?
Répondre au sujet Mauvais dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut