Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65093] 

Iode 131 et enfants

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iode 131 et enfants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Vanessa3446hors ligne
Inscrit le: 18.05.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour. J’ai eu ma prise d’iodé lundi et je me suis éloigné de la maison pendant quelques jours.
Ma question est à tir de quand puis je prendre mes enfants dans les bras sans risque. Et à partir de quand puis je rendormir avec ma fille ?
Mes garçons ont 7 et 10 ans
Ma fille 16 mois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanessa3446 Iode 131 et enfants
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1335  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Vanessa et bienvenue sur le forum,

J'ai lancé une recherche avec comme mot clé "iode enfant" j'ai trouvé ceci :

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Quelques règles pour le retour à la maison

Beate dit "Pour le retour à la maison, il faut éviter le contact "rapproché et prolongé", comme tenir un enfant longtemps dans les bras ou sur les genoux, et dormir dans le même lit, pendant au moins une bonne semaine (les contacts "quotidiens", faire manger, donner le bain etc. sont possibles) ... ce sera sans doute difficile à faire comprendre à ta fille, elle est trop petite pour lui expliquer ! Ce sera vraisemblablement plus facile pour elle de ne pas te voir, quelques jours supplémentaires, plutôt que de te voir, mais de ne pas avoir droit aux longs câlins habituels ...

Beaucoup de parents de jeunes enfants font le choix de s'exiler quelques jours supplémentaires, à la sortie de la cure d'iode (en allant p.ex. chez des amis sans jeunes enfants) - ou de faire garder leurs enfants quelques jours de plus, quand ce sont les enfants qui vont ailleurs, p.ex. chez les grands-parents.

Ce n'est pas facile, mais tu ne voudras sans doute prendre aucun risque ... or, chez les jeunes enfants, chez qui la thyroïde est en pleine croissance, la radioactivité, même si elle est déjà faible à la sortie d'hôpital, pourrait éventuellement provoquer des mutations de quelques cellules (et, comme ces cellules sont en pleine croissance et se divisent très fréquemment, tout défaut pourrait se multiplier ... et donner une maladie 10, 15 ou 20 ans plus tard). Le risque n'est sans doute pas élevé, mais imagine à quel point tu t'en voudrais si un jour, ta fille déclare un problème thyroïdien, tu te demanderas toujours si tu en es responsable ...

Demande conseil aux médecins nucléaires, mais je pense que ce sera quand-même plus sûr de prévoir une huitaine de jours de séparation additionnelle.

Beaucoup d'informations ici (et je crois qu'il y a aussi des témoignages de patients ... certaines mamans sont carrément parties un mois (!) à l'hôtel, mais je pense qu'il n'en faut pas autant !)"


Lien à l'intérieur du forumMessage

As-tu posé la question à ton médecin de médecine nucléaire ?
Quelles recommandations as-tu eues ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Vanessa3446hors ligne
Inscrit le: 18.05.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Ce qu’on m’a répondu est très vague. J’ai déjà fait de nombreuses recherches internet dont pour beaucoup je suis tomber ici. C’est pour cela que j’ai fait le choix de ne pas revenir chez moi avant samedi prochain ce qui fera 13 jours après traitement mais puis je agir a ce moment là comme d’habitude ? C’est dire câlins prolongés et cododo ? Autant dire que je pense que quand je vais rentrer elle va vouloir maman et maman la voudra aussi.

J’ai prévu de prendre mes grands pour un pique nique dans la semaine prochaine donc déjà ça c’est bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanessa3446
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Iode 131 et enfants
Répondre au sujet Iode 131 et enfants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut