Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65071] 

Sport et maladie de Basdow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sport et maladie de Basdow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
launahors ligne
Inscrit le: 11.05.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai découvert il y a peu que j'étais atteinte de la maladie Basdow et j'ai commencé mon traitement au néo mercazole il y a 4 jours. Je sais que pdt les 10 premiers jours il ne faut pas pratiquer une activité physique intense, seulement voilà je suis accro au sport et notamment au cardio et j'ai peur que passé ces 10 jours je ne sois plus jamais en mesure de retourner à mes activités de cardio! Dois-je arrêter le cardio définitivement ou cela restera passager?

Est-il nécessaire de faire appel à un médecin du sport pour adapter la pratique ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une magnifique journée. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: launa Sport et maladie de Basdow
littlefhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.02.23 |  Messages: 26
Répondre en citant
Bonjour Launa,

Est-ce que tu pourrais nous partager tes derniers résultats d'analyse TSH, T3L et T4L ? As-tu des symptômes ?

Pour te rassurer, tu pourras reprendre une activité sportive normale dès que tes taux seront stabilisées.

Il se peut aussi que tu puisses continuer dès maintenant. Personnellement, j'ai du arrêter le sport pendant 3 semaines car lors de mon diagnostic je faisais de la tachycardie et ma masse musculaire avait commencé à fondre, la maladie était bien avancée. Mais ce n'est peut-être pas ton cas ? Depuis j'ai repris une vie normale.
Le mieux c'est sans doute que tu en discutes avec ton endocrinologue ?

Tiens nous au courant,

Florence

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: littlef
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sport et maladie de Basdow
Répondre au sujet Sport et maladie de Basdow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut