Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t12429] 

et la voix ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet et la voix ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Discussion déjà fort ancienne, nous allons essayer d'en extraire les parties les plus importantes pour faire un nouvel article "FAQ" plus condensé, avec toutes les informations et liens importants.

En attendant, je rajoute un lien que je viens de trouver, et qui explique très bien :

https://www.allo-ortho.com/je-me-suis-fait-operer-de-la-thyroide-ma-voix-a-change-que-faire/

Bon courage à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pâquerette1hors ligne
Inscrit le: 30.03.23 |  Messages: 41
Répondre en citant
Bonjour,

cela fait un mois que j'ai été opérée d'une lobectomie. Je ne retrouve pas vraiment les aigus et la voix portée et de faible portée et devient éraillée. Le nerf recurrentiel d'après le CR du chirurgien n'a pas été touché. Je dois reprendre. Je suis enseignante en maternelle et je m'inquiète beaucoup. Est-ce que l'on rique de casser sa voix car la voix portéee est importante dans ma fonction ainsi que le chant? La voix est mon premier outil. je suis très déprimée à cause de cela. Moi qui adore chanter. Merci de vos retours. j'ajoute que mon rdv post opératoire est jeudi prochain avec resultats d'anapath...Le chirurgien peut-il prescrire des séances d'ortho et/ ou de kiné (cou encore raide).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pâquerette1 voix/ Ortho/ kiné
Avatar
Glycinehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.08.06 |  Messages: 68  | Carcinomes papillaires  | 93  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Pâquerette,
Que le nerf récurrent ne soit pas touché, c'est déjà une bonne nouvelle.
Cependant d'autres nerfs peuvent aussi intervenir dans la mise en tension des muscles vocaux même si c'est plus rare, comme la branche externe du laryngé supérieur.
Quoi qu'il en soit il y a toujours quelque chose à faire afin de retrouver sa voix, qu'elle soit parlée ou chantée.
La première des choses c'est de prendre contact avec un médecin phoniatre qui pratiquera les examens permettant de poser un diagnostic sûr.
Puis il faudra vous faire prescrire un bilan orthophonique et une rééducation sur la même prescription. Sachant qu'il est très difficile d'obtenir un rendez-vous, vous pouvez vous inscrire sur une liste nationale qui vous dirigera vers un professionnel proche de chez vous. Pour le moment, c'est en cours de développement mais c'est mieux que rien.
"Les URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé) mettent gratuitement à disposition des orthophonistes et des usagèr·es un dispositif de liste d’attente commune sur la plateforme inzee.care."

https://fr.inzee.care/orthophoniste/rechercher/rendez-vousLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Glycine,

très heureuse d'avoir de tes nouvelles !

Merci beaucoup pour le lien, c'est une initiative très intéressante, et sans doute très utile !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: et la voix ?
Répondre au sujet et la voix ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut