Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65049] 

suites thyroïdectomie (douleurs qui perdurent 6 mois après)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suites thyroïdectomie (douleurs qui perdurent 6 mois après) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
barb59hors ligne
Inscrit le: 03.05.23 |  Messages: 1
Répondre en citant
bonjour et merci de m'accueillir dans ce forum.
J'ai eu une thyroïdectomie totale fin septembre 22 suite à un nodule très suspect qui s'est avéré à potentiel malin donc cure d'iode en janvier...resultats scintillant ok pas de métastases..franchement je m en sors super bien niveau forme ...quasi pas de séquelles post opératoire et cicatrisation externe impeccable. Cependant de manière récurrente et ces derniers temps tous les jours j'ai une gêne dans la gorge, une douleur sourde à ce qui me semble etre "feu "ma thyroïde; mon médecin traitant ne sait pas quoi en penser, le chirurgien qui m a opérée est très difficilement joignable: je viens donc chercher des témoignages sur des personnes ayant eu des douleurs de cicatrisation interne + de 6 mois après, une sorte de boule dans la gorge, une fatigue vocale aussi...j'avoue ne pas avoir envie de courir refaire des écho et exams... j'ai une écho de contrôle en aout mais ma question est: devrais je m inquièter? d'autres personnes ressentaient cela?
d'avance merci pour vos réponses Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barb59 suites thyroïdectomie (douleurs qui perdurent 6 mois après)
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Il peut arriver que l'opération endommage de petits nerfs, qui mettent du temps à se rétablir, ou crée des adhérences, qui peuvent provoquer une gêne permanente. Le plus souvent cela rentre dans l'ordre tout seul, mais ça peut mettre beaucoup de temps. Et puis, les nerfs récurrents ont également pu être traumatisés, ce qui peut provoquer une fatigue des cordes vocales.

Souvent, des séances de kiné (massages assez énergiques pour décoller les adhérences) sont très efficaces, et pour la voix, des séances d'orthophonie.

Il n'y a sans doute rien d'inquiétant, mais c'est lassant quand les problèmes perdurent ! En espérant que ça ira bientôt mieux !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suites thyroïdectomie (douleurs qui perdurent 6 mois après)
Répondre au sujet suites thyroïdectomie (douleurs qui perdurent 6 mois après) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut