Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65051] 

Dosage Thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sasa743hors ligne
Inscrit le: 04.05.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour, besoin d'un avis svp.

On m'a détecté un cancer de la thyroïde avec ablation en Novembre 2019 puis prise d'iode en Février 2020. Depuis, tous mes résultats étaient bons voici en détail

Mai 2021
TSH 1.04 (0.27-4.20)
ATg <10 Ul/ml (<115)
Tglobuline <0.10 ng/ml (3.5-77)

Mai 2022
TSH 1.21 (0.27-4.20)
ATg 15 Ul/ml (<115)
Tglobuline <0.04 ng/ml (3.5-77)

Et la c'est la surprise
Mai2023
TSH 0.93 (0.27-4.20)
ATg 16 Ul/ml (<115)
Tglobuline 0.04ng/ml (3.5-77) mais pas de valeur negative

Je suis totalement stressée de cette thyroglobuline qui a bougée et évoluée. Puis-je avoir un avis j'ai tellement peur d'une récidive.

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sasa743 Dosage Thyroglobuline
Valérianehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.15 |  Messages: 239  | Carcinome papillaire  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Sasa743

En attendant que quelqu'un de plus compétent que moi te réponde, il est nécessaire que tu lui en dises plus.

-Quelle était ta classification TNM ?
- As-tu eu un curage ganglionnaire?
-Ta cure d'iode était-elle de 30 mCi ou de 100 mCi?

Pour mieux comprendre tout ça, tu peux aller voir dans la FAQ (Foire aux Questions)

Ce qui se remarque dans tes résultats, c'est qu'on a laissé ta TSH autour de 1 et même un peu plus, donc on peut supposer que ton carcinome était classé à faible risque, non? Car dans le cas contraire , on l'aurait freinée jusque sous 0,1 .

Ce serait intéressant que tu complètes ton profil, notamment ton âge au moment de l'ablation. Etre jeune est un facteur favorable; bien sûr, il n'est pas majeur mais il s'ajoute au reste.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Sasa743hors ligne
Inscrit le: 04.05.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour Valériane,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai été opéré à l'âge de 29ans d’un nodule de 7mm, j'en ai maintenant 32.

Classification : PT1AN1A
Curage, je lis sur le compte rendu curage mediastino-recurentiel.

La cure d’iode je n’ai plus le souvenir mais il me semble 100. Puis 1an après (Janvier 2021) écho RAS et scintigraphie blanche.

Merci d’avance pour vos conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sasa743 Dosage Thyroglobuline
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

cette fois-ci, il n'y a pas le symbole "<" (inférieur à) devant le chiffre 0,04 ? Mais le chiffre est le même ?

Ne vous angoissez pas trop, cela reste un chiffre minuscule ! Et il est fort possible que la prochaine fois, ce sera de nouveau "< 0,04", il peut fréquemment y avoir de toutes petites variations comme ça. On ne s'inquiète qu'en cas d'une augmentation régulière, plusieurs fois de suite, et avec des chiffres beaucoup plus importants, genre 0,5 - 2 - 5 - 10...

Il y a à peine quelques années, on ne savait même pas mesurer en-dessous de 1... tout ce qui était plus bas était "indétectable", et on s'inquiétait beaucoup moins que maintenant, puisqu'on ne voyait pas les toutes petites variations entre 0,03, 0,05 etc !

Attendez tranquillement le prochain contrôle, dans quelques mois - en cas d'inquiétude, vous pouvez aussi faire une échographie, mais si elle ne montre rien de suspect, vous n'avez vraiment pas besoin de vous inquiéter.

En tout cas, le cancer semblait être à très faible risque de récidive : il était "micro" (7 mm), les seuls ganglions atteints se situaient dans le compartiment central, mais rien plus loin, et depuis, tous les résultats sont bons. A priori, il n'y a pas vraiment raison de s'inquiéter.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sasa743hors ligne
Inscrit le: 04.05.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonsoir Beate,

Merci beaucoup pour votre reponse.

Oui le chiffre est bien exactement le même très étrange.. mais sans le signe "<" qui signifie indetectable. Votre message me rassure car je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des variations de résultats et que celui-ci pouvait très bien redevenir indetectable.

J'attends 3 mois et ferais un bilan sanguin, j'ai aussi demandé une écho de contrôle.

Belle soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sasa743 Dosage Thyroglobuline
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage Thyroglobuline
Répondre au sujet Dosage Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut