Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64993] 

9 mois post op et toujours embetee

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 9 mois post op et toujours embetee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Roussevhors ligne
Inscrit le: 12.04.23 |  Messages: 1
Répondre en citant
bonjour
je me présente maman solo de 46 ans, il y a 2 ans tout allé bien, puis un jour sensation de mie de pain qui est dans ma trachée, contrôle écho puis scan en effet ma thyroïde a du déconner une fois qui a déclencher des nodules dont un compressif sur la trachée, donc faut tout retirer, ce qui a été fait le 26 juillet 2022 et depuis c un calvaire
juste après l’ablation j'ai du retourner au bloc car je faisais une hémorragie des cordes vocales paralysie récurrente cordes vocales droites. j'ai passé 1 semaine a l’hôpital laissant mes enfants (21/19 et 12 ans a se gérer ça je m'en veux) et depuis cette intervention je suis tout le temps essoufflée je sais rien faire sans avoir cette galère, j'ai fait des séances d'ortho pour retrouver ma voix qui est la mais encore rauque. je sécrète beaucoup de mucosités nez vers la gorge et la depuis peu je fais des crise d'angoisse. je vois mon orl la semaine prochain et j'ai demandé de faire un bilan sanguin pour voir si je suis en carence pour ces angoisses, mais quand vont cesser ces secretions (quand il pleut c pire forcement rhume ca coule dans le nez vers la gorge encore +)
c'est penible qui vit ca aussi?????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roussev 9 mois post op et toujours embetee
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Vous avez donc eu une thyroïdectomie totale (pour nodules bénins, mais très gênants). Vous avez été opérée où ?

Les incidents tels que les hémorragies sont heureusement très très rares, mais parfois ça arrive. Et en plus, une paralysie d'un nerf recurrent ?

C'est vraisemblablement un seul des deux nerfs qui commandent les cordes vocales - pas les deux ? Le plus souvent, c'est passager, et s'arrange en quelques mois - les séances d'orthophonie peuvent beaucoup aider.

Pour les secretions, cela peut être en partie due à l'irritation par l'intubation, pendant l'opération. Parlez-en à l'ORL, il pourra vérifier.

Je n'ai pas le temps de vous répondre longuement, mais vous trouverez pas mal de témoignages dans la rubrique Opération (vous pouvez aussi chercher sur certains mots, avec la fonction "rechercher" en haut à droite, p.ex. "hémorragie" ou "paralysie" ou "recurrent" ou "glaires" ou "angoisses"...

Une discussion au sujet de la voix : Lien à l'intérieur du forumet la voix ?

Le déséquilibre hormonal peut renforcer les angoisses (puis avec ce que vous avez vécu, c'est "normal" d'avoir encore des accès d'angoisse !), vous reviendrez nous dire vos résultats.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Répondre en citant
Bonjour Roussev,
J'ai été opérer depuis juin 2022, pour goitre multi nodulaire toxique plongeant.
Javais comme toi, comme une boule coincé dans la gorges et en hypertyroidie.
L'opération en elle même c'est très bien passé mais voilà comme j'avais plein de nodule le plus gros 4.5cm le chirurgien a du bien grater et touché mes cordes vocales.
Résultat comme toi, voix rauque, j'étais comme essoufflé pour parlé, j'arrivais pas à finir ma phrases, j'avais également et encore maintenant des sécrétions dans la gorges et tousse souvent.
J'ai été voir un orl, qui n'a pas vu d'anomalie pour lui tout va bien.
Au jour d'aujourd'hui, ma voix ça va mais toujours un peux rauque le matin, moin faible mais bon pas comme avant.
J'ai fait pas mal d'angoisse aussi, à cause de cela et aussi mon dosage n'était pas bon non plus.
A 9 mois apres operation, j'ai encore des variations dans ma tsh et pas mal de symptômes.

J'ai entendu parlé d'injection de graisse pour la paralysie des cordes vocales, essaye d'en savoir un peux plus chez ton orl ça peux être une piste ?

Quel dosage prend tu ? Quel sont les valeurs de tes dernier prises de sang ?tsh t4 et t3 ?
Tien nous au courant

Courage
Maoumi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Corde vocales
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 9 mois post op et toujours embetee
Répondre au sujet 9 mois post op et toujours embetee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut