Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64871] 

Besoin de renseignements svp.

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de renseignements svp. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
jojo3hors ligne
Inscrit le: 07.03.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour à vous toutes et à vous tous
On vient de me diagnostiquer une hyperthyroidie frusque sans anticorps chez moi âgé de 71 ans, bien qu'en bonne forme de santé et ce, dans les suites d'un syndrome grippal sévère, je toussais tout le temps et je ne comprenais pas pourquoi car j'ai rarement de la grippe.
j ai une thyroide multinodulaire de découverte fortuite.
L’échographie révèle 2 nodules chauds polaires inférieurs, partiellement extinctifs.
Mon andocrinologue m'a donné le choix la prise d'une capsule d'iode 131 et je n'aurai aucun médicament à prendre à cette suite et le deuxième choix c'est l'opération avec un suivi à vie de médicament.
J'ai regardé sur internet, comme mes nodules sont bénins, il serait possible à moi de m'orienter vers la radiofréquence qui n'est pas remboursé je crois mais cette intervention serait efficace . J'ai besoin de connaitre pour m'organiser s'il vous plait.
GROS MERCI d'avance pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo3 Besoin de renseignements svp.
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Posté le: 10. Mar 2023, 23:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
Répondre en citant
Oui effectivement la thermoablation par radiofréquence est pratiquée dans quelques centres.
Elle permet d' enlever les nodules bénins, avant cette opération il faut consulter un médecin endocrinologue pour étudier les possibilités.
Tu dois aussi te renseigner des endroits proche de chez toi qui la pratiquent et faire faire un devis et l' envoyer à ta mutuelle si tu en as une. Il faut rembourser le matériel à usage unique environ 1000 à 1500 euros et cela peut être pris en charge si tu as une bonne mutuelle.

Pour l'iode radioactif, quel dosage envisage t'on de te donner? En général il s'agit d'un petit dosage de 6 à 15 mCi. Cela fonctionne bien sur les nodules extictifs.

En tapant dans la barre de recherche " thermoablation " tu auras des renseignements à ce sujet.
Un témoignage sur la thermoablation d'un nodule chaud ( Sanpaf,2018) voir NODULE TOXIQUE ET THERMOABLATION?
Bonne soirée Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
jojo3hors ligne
Inscrit le: 07.03.23 |  Messages: 2
Posté le: 11. Mar 2023, 14:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant
Merci beaucoup Cora 1 pour ces renseignements me voilà rassuré je vais prendre attache avec l hôpital Américain a Paris afin de me renseigner . Et comme la dose de radio active est quelque peut minime puisque je suis maintenant rassuré il est tout à fait possible que je choisisse cette possibilité. Étant à la Réunion Je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour raconter mon histoire. Je vais prendre une adhésion également à l Association c est précieux
Je te souhaite une très bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo3 Merci
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de renseignements svp.
Répondre au sujet Besoin de renseignements svp. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut