Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64844] 

Arrêt de l'allaitement et la maladie de Basedow.

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt de l'allaitement et la maladie de Basedow. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Elohrhors ligne
Inscrit le: 01.03.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru différents articles au cours des derniers jours. La maladie de Basedow m'a été confirmée aujourd'hui. L'endocrinologue m'a donné du propylexe pendant un mois, à raison de 6 cachets pajour, car l'hyperthyroïdie est sévère, mon taux est à 0,01. J'ai un bébé de 10 mois que j'allaite, le traitement est compatible avec cela. Mais l'endocrinologue m'a donné un mois pour stopper l'allaitement, afin que je puisse prendre du neomercazole. J'ai accepté à contre coeur, mais plus j'y pense et plus je me demande si le changement de traitement est nécessaire. Elle m'a dit que le premier traitement ne serait pas assez efficace, et que mon bébé était trop grand pour téter, qu'il fallait qu'il arrête de dormir avec nous pour que je puisse me reposer. Mais je me demande si ce n'est pas davantage une opinion qmsur l'allaitement qu'une vraie nécessité de passer au deuxième traitement. Sachant que j'ai bien précisé que je n'étais pas si pressée de voir de l'amélioration, je tiens plus à mon allaitement qu'au reste. Je voudrais continuer environ 4 mois, pour sevrer tranquillement mon bébé cet été pendant les vacances. Pensez-vihs que cela est mauvais pour ma santé ? Y a t il vraiment des risques à prendre plus longtemps le Propylexe ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Bien à vous,

Elohr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elohr Arrêt de l'allaitement et la maladie de Basedow.
tulipahors ligne
Inscrit le: 12.02.17 |  Messages: 5  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Le propylex est compatible avec l'allaitement. Le neomercazole est également compatible à petite dose. Tu peux aller voir sur le site du CRAT qui recense les compatibilités des médicaments avec l'allaitement en fonction des molécules.
J'ai moi-même fait une rechute de Basedow il y a quelques années alors que j'allaitais ma fille de 5 mois. Je ne voulais pas arrêter l'allaitement et l'endocrino qui me suivait m'avait mis sous neomercazole 5mg que je prenais le soir après la dernière tétée à distance de la prochaine. J'avais également une TSH inférieure à 0,01. Normalement, hors allaitement, on commence avec une dose d'attaque assez forte puis le dosage est diminué. Pour ma part, je suis restée à 5mg de neomercazole puis au bout de 3 mois la TSH était revenue dans la norme, j'ai terminé mon traitement à 2,5 mg pendant 1 an avant rémission. Tout dépend de l'ampleur de la crise d'hyperthyroïdie mais si tu as un doute, n'hésite pas à prendre un 2 ème avis.
Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tulipa
Elohrhors ligne
Inscrit le: 01.03.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Effectivement je vais essayer de prendre un deuxième avis, même si ce n'est pas évident d'avoir un rdv. Au pire, si le sevrage n'est pas terminé dans 1 mois, peut-être que mon endocrinologue me proposera encore un traitement compatible avec l'allaitement quelques temps. Je pense qu'elle voulait surtout que j'arrête, de même que mon travail pendant 1 mois, pour me reposer. Mais pour moi ce n'est pas envisageable je veux continuer normalement ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elohr
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1332  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Elhor et bienvenue,

Tu peux prendre contact avec la LLL (La Leche Ligue) qui pourra te renseigner.

Allaitement et problèmes thyroïdiens : https://www.lllfrance.org/1974-alla.....-et-problemes-thyroidiensLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beaucoup de Lien dans la FAQ ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonne journée Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt de l'allaitement et la maladie de Basedow.
Répondre au sujet Arrêt de l'allaitement et la maladie de Basedow. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut