Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64712] 

Basedow "atypique" ? Traitement ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow "atypique" ? Traitement ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Aimyhors ligne
Inscrit le: 18.01.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour,

c'est la première fois que je viens sur un forum, j'espère y trouver des réponses mais peut-être aussi une écoute car je suis un peu perdue...
Il y a quelques mois j'étais très stressée, fatiguée après un déménagement et je me suis dit faut que je controle ma thyroide (ma mère a eu un cancer et ma tante et ma soeur des nodules).
Bilan en octobre :
tsh à moins de 0,01 et t3 à 6,2 (normale 2,4-6) t4 normaux
Anticorps anti tsh 1,67 (norme inf à 1,75)
La scinti montre une fixation hétérogène avec hyperfixation laissant évoquer basedow
l'écho montre deux nodules de 11mm et 7mm avec vascularisation augmentée mais pas d'hypervascularisation. Le médecin échographe était dubitatif et a mis début de basedow ? sur le compte rendu
Au niveau des symptômes j'ai des tremblements légers, un pouls à 100, un peu de fatigue et irritabilité. J'ai parfois eu des bouffées de chaleur mais rarement.
L'endocrino pense à une thyroidite vu les anticorps négatifs et l'absence d'hypervascularisation. J'étais soulagée ! Puis en décembre les anticorps reviennent positifs à 1,92 (norm inf 1,75).
Hier j'ai revu mon endocrino qui a diagnostiqué basedow mais un peu dubitatif devant cette forme "légère". Je me sens speed, fatiguée parfois mais je me sens pas vraiment malade.
Il m'a parlé des traitements mais me laisse le choix avec surveillance tout les mois par prise de sang.
J'ai compris que la maladie peut revenir, qu'il y 50% de rémission après un traitement....
Ma question est : y'a-t-il déjà eu des cas de rémission "spontanée" ? Puis-je guérir sans traitement ou est-ce qu'en refusant le traitement je gagne juste du temps où je me sens pas trop mal ? Est-ce qu'un traitement pris tôt dans la maladie a-t-il plus de chance de réussir ? Certains ont-il tenté des méthodes alternatives pour baisser les anticorps (je vous rassure si je me sens mal je prendrai un traitement bien sûr) ?
Voilà ça fait beaucoup de question. J'avoue que j'ai peur du traitement et de ses conséquences, j'ai peur de devoir arrêter mon travail que j'adore, peur d'être en hypo et trop fatiguée pour passer du temps avec mes enfants (j'ai 40 ans demain et deux loulous de 9 et 5 ans ).
Autre chose j'ai une prescription d'advocardyl 1/4 de 40 mg, quels effets dans votre hyperthyroidie ? Effets secondaires ?

Merci tous les témoignages qui pourront m'éclairer !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aimy Basedow "atypique" ? Traitement ou pas ?
Aimyhors ligne
Inscrit le: 18.01.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour,

je vous donne un peu de nouvelles.
Voilà plus d'une semaine que j'ai eu le diagnostic de basedow.
Après trois jours sous le choc, épuisée, en tachycardie, je reprends peu à peu des forces.
Il existe plusieurs étapes dans un deuil. Elles sont à l'ordre de 7 : le choc, le déni, la colère (ou marchandage), la dépression, la résignation, l'acceptation et la reconstruction. Je pense que je fais le deuil de mon ancienne santé, de ma "jeunesse"....
Je suis passée par le déni (ce n'est pas ça, j'ai autre chose, il s'est trompé), le marchandage (je vais guérir en mangeant mieux) et là je pense que je commence à me résigner (je me sens parfois triste mais pas particulièrement en dépression, maladie que j'ai déjà connue).
J'ai décidé, avec mon médecin traitant de prendre les beta bloquants prescrits. J'avoue que je me sens beaucoup mieux, plus sereine, moins d'anxiété et le coeur qui retrouve un rythme normal. Je suis également moins irritable, c'est plus facile avec mes enfants.
Je pense que la maladie a quelque chose à dire à chacun. Moi elle me fait dire que je dois faire autrement avec le stress et que je dois apprendre à RALENTIR. Courir tout le temps (j'imagine que ça parle aux patients hyperthyroidien Wink ) pourquoi ? Pour échapper à une quelconque peur ?
Donc en attendant de voir comment évolue la maladie j'ai décidé de lever le pied au boulot, accepter moins de rdv tous les jours par exemple, me remettre au yoga et me faire masser/ou acupuncture tous les 15 jours. Je surveille mon alimentation mais je ne veux pas me rajouter de stress à me restreindre (non mais déjà qu'on est malade on va pas en plus s'empêcher les plaisirs de la vie ! Laughing ). Ah oui et j'ai un nouveau projet : je veux grimper avant mes 50 ans (je viens d'en avoir 40) les plus belles falaises de France et d'Europe qui se situent près de l'eau ! L'escalade c'est mon sport préféré jsuis capable de me lever pour aller grimper alors qui fait 4 degrés dehors Shocked .

Et vous comment prenez-vous soin de vous ? Avez-vous changé des choses en positif dans votre vie ?

Bon courage à tous/toutes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aimy
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow "atypique" ? Traitement ou pas ?
Répondre au sujet Basedow "atypique" ? Traitement ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut